- LXV -

113 7 2
                                    

Bavarde

Après avoir observé les étoiles avec son nouvel oculaire, Elsa était enfin allée se coucher. Elle s'assit sur son lit et ouvrit la belle boîte à musique que Loki lui avait offert.

Elle sentit ses joues chauffer tandis qu'elle repensait au comportement qu'elle avait eu avec lui.

Jamais elle n'aurait cru qu'un jour elle enlacerait Loki, jamais.

Elle soupira et posa la boîte encore ouverte sur sa table de chevet, elle s'allongea sous la couverture et ferma les yeux, bercée par la douce mélodie elle s'endormit très vite.

Elsa se réveilla sur un sol dur et froid. La pièce où elle se trouvait était d'une blancheur aveuglante et elle dû habituer ses yeux à cette lumière.

"Tu es enfin revenue."

Elle se retourna pour voir sa réplique à l'âge de douze ans. Elle lui était identique, identique à part un seul détail, ses yeux à elle étaient d'un vert flamboyant. Une couleur qu'elle n'avait jamais vu dans les yeux de quelqu'un.

Cependant, cette petite avait beau lui ressemblait, elle savait qu'elle n'était pas elle. Un problème apparut alors, qui était-elle et comment la connaissait-elle ?

"Tu ne dis rien ? Tu es plus bavarde d'habitude."

D'habitude ?

C'était la première fois qu'elle la voyait, si une telle chose s'était reproduite plusieurs fois elle s'en serait souvenue.

"C'est la première fois que je te vois, assura-t-elle.

- Non, crois-moi ou pas mais nous nous parlons souvent.

- Alors qui es-tu ?"

La petite lâcha un petit rire consterné.

"Je te l'ai déjà dit, je suis une partie de toi. Il serait temps que tu comprennes."

Elle réfléchit essayant de se remémorer mais en vain. Une partie d'elle... Elle ne voyait qu'une chose.

"Mes pouvoirs ?

- Wouah, tu as finis par deviner, c'est pas trop tôt. Je suis comme une incarnation, je les représente et les contrôle.

- Si on se parle si souvent que tu le prétends, pourquoi je ne me suis jamais souvenue de toi ?"

Une nouvelle fois, l'enfant rit, seulement cette fois-ci ce fut effrayant.

"C'est parce que tu as peur ! lui cria-t-elle au visage"

Elsa recula sous le choque.

"Tu es sans cesse terrifiée par moi et par ce que je peux faire. Tu ne tentes même pas de comprendre tes capacités, tu les refoules !

- C'est à cause de toi alors si mes pouvoirs sont plus puissants.

- Non. Tes pouvoirs ont toujours eu cette étendue, c'est à cause de toi si ils étaient si faibles. À cause de cette peur, de ce blocage !"

Les yeux de la blanche s'ouvrirent comme des soucoupes. Elle ne se sentait pas rassurée en présence de cette réplique.

"Tout ce que tu es capable de faire aujourd'hui tu as toujours pu le faire, mais tu ne le voulais pas."

Elle se boucha les oreilles et lui hurla de se taire.

"C'est de ta faute si ta mère et Tommy sont morts !

- Assez !

- Si tu ne détruis pas ce blocage ton père aussi mourra !"

Elle avait beau ne pas vouloir l'entendre, c'était comme si cette voix était dans sa tête.

"Le contrôle ne peut t'apporter que du bonheur, la peur causera ta perte !

- Arrête ça !

- Non."

Le décor changea brutalement et elle reconnus avec peine le quartier général d'Hydra. Elle se retourna et vit son père allongé sur le sol.

Il ne bougeait pas.

"Qu'est-ce que ça signifie ? demanda-t-elle anxieuse"

La petite posa simplement son index sur sa bouche, lui faisant signe de se taire.

Un homme arriva et le fit sortir, mais son père était toujours inerte. Un autre agent arriva et lui ordonna de se débarrasser du corps.

Du corps.

"Tes pouvoirs te permettent d'aider les gens qui t'entourent. Si tu les acceptes tu pourras prédire n'importe quel moment quand tu le voudras et ta capacité de guérison n'en sera qu'améliorée."

De nouveau, tout redevint blanc. Elle sentit que son coeur battait vite et que sa respiration s'était accélérée.

"Ces images sont réelles, continua la rousse, c'est juste qu'elles ne se sont pas encore produites.

- Alors qu'est-ce que je peux faire pour les empêcher ?!

- Rien à part devenir plus puissante."

Un sourire se dessina sur les lèvres de la petite en face d'elle.

"Tu as deux semaines. Après il sera trop tard."

Un énorme bruit retentit soudainement et elle sentit sa tête lui tourner, elle se mit à hurler.

Elle se réveilla en sursaut.

Elle ne savait pas ce qu'il venait de se passer ni pourquoi elle était dans cet état.

Mais quelque chose résonnait dans sa tête en boucle.

Deux semaines.

Elle se leva en trombe et sortit de sa chambre pour aller tambouriner à la porte de Tony. Il ouvrit à peine quelques secondes plus tard, le visage encore endormi.

"Qu'est-ce qu'il y a ? Il est à peine deux heures.

- Tu as deux semaines pour trouver un plan ! Après ce sera trop tard."

Les sourcils de Tony se froncèrent tandis qu'elle essayait de reprendre son souffle. Il lui demanda pourquoi elle avançait ça et elle lui raconta que dans le cas contraire son père allait mourir, et réellement cette fois.

"Mais d'où tu sors ça ?"

Elle s'arrêta et essaya de trouver de quelle manière elle avait eu cette information, mais c'était le néant.

"Je n'en ai aucune idée... souffla-t-elle troublée"

Elle passa sa main dans ses cheveux en inspirant et elle releva les yeux sur Tony. Les siens s'ouvrirent de surprise et il lui attrapa les épaules.

"Depuis quand tu as du vert dans les yeux ?

- Pardon ?"

Elle se défit de ses mains pour aller se regarder dans le miroir qui était dans le couloir.

Elle sentit son coeur rater un battement alors qu'elle se rapprochait pour être sûre de ce qu'elle voyait.

Tony n'avait pas rêvé, ses yeux qui étaient totalement bruns à la base avaient changé. Un cercle vert était apparu dans chaque oeil.

Elle tourna la tête vers le milliardaire, plus qu'inquiète face à cette révélation.

D'abord elle savait des choses qu'elle n'était pas censée savoir et maintenant ses yeux changeaient de couleur sans raison apparente.

MidgardienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant