- LVIII -

122 5 1
                                    

Photo

Elsa et Natasha s'entraînaient depuis presque plus de deux heures et la séance n'avait pas l'air de s'arrêter. Depuis qu'elle n'avait plus de douleurs l'endurance d'Elsa n'avait cessé de s'améliorer, surprenant grandement la rousse qui ne l'avait jamais vue avec autant d'énergie.

Natasha envoya la jeune fille au tapis avant de lui demander de se relever. Elsa n'attendit pas et attaqua de nouveau pour avoir un effet de surprise. Elle fut très vite renvoyée au sol.

"Allez, on n'arrêtera pas tant que tu ne m'auras pas faite tomber.

- Tu sais bien qu'on n'arrêtera jamais, souffla la blanche."

Elle lui tendit sa main pour que la rousse l'aide à se relever et quand celle-ci la lui prit un petit sourire apparut sur ses lèvres. Elle la tira brusquement pour que Natasha perde l'équilibre et bloqua ses pieds à l'aide de ses jambes. Alors que la rousse tombait en avant, Elsa appuya son pied contre son abdomen pour l'envoyer valser derrière elle.

Natasha, bloquée par la surprise n'eut pas le temps de réagir qu'elle se trouvait allongée sur le côté.

"Ne relâche jamais ta vigilance, hein ? demanda Elsa en riant

- Sale petite- !"

Les yeux se Natasha se plissèrent sous un mélange de colère et d'amusement alors que ceux d'Elsa étaient emplis de fierté. Elle avait enfin pu faire tomber la grande Black Widow.

La rousse se redressa lentement mais resta assise.

"Tu sors ça d'où ? Je te l'ai jamais appris.

- De mon père, il faisait souvent ça quand il s'entraînait avec ses amis."

A son tour Elsa s'approcha de Natasha et lui proposa sa main pour l'aider à se relever. Seulement à peine une seconde plus tard elle se retrouvait sur le tapis de la salle de sport.

"Pas mal, déclara la rousse, tu m'en voudras pas si je m'en sers ?"

La jeune fille lui répondit par un rire franc. Elle ne s'y était pas attendu une seule seconde.

* * *

Alors qu'Elsa sortait tout juste de sa douche et qu'elle s'essuyait les cheveux, quelqu'un toqua à la porte de sa chambre. Elle n'attendit pas une seconde de plus avant d'aller ouvrir et elle fut étonnée de tomber sur Bruce. Le docteur étant parti une bonne semaine plus tôt pour travailler dans son centre de recherches.

"Salut Bruce, comment c'est au labo ?

- Tout se passe bien merci, il se frotta l'arrière du crâne."

Elle le trouva assez gêné, voire même tendu. Il se passait quelque chose ou tout du moins il devait lui dire elle ne savait quoi. Elle posa ses deux mains sur ses hanches et décida de prendre l'initiative.

"Tu as un truc à me dire ?

- Hum... Oui. Loki a finit de faire parler l'agent, Tony aimerait que tu descendes."

Elle hocha la tête l'air devenu plus grave et elle lui annonça qu'elle arrivait dans la seconde. Elle referma la porte une seconde et inspira profondément afin de se donner du courage pour ce qui allait suivre. Son regard dériva sur sa table de chevet et elle prit presque instinctivement le pendentif qui y était posé. Quand elle l'eut mit autour de son cou, elle sortit et alla dans le laboratoire.

Tous étaient là et avaient l'air de l'attendre. Elle écouta ce qu'il se passait, ses cheveux encore mouillés dégoulinant dans son dos et trempant son haut. Tony finit par appuyer sur un des boutons de la tablette de contrôle et un bâtiment insalubre apparut sur une sorte d'écran.

"Bon, tête de bouc a réussit à trouver l'emplacement de leur QG. Le voici."

Il fit tourner l'image holographique sur elle-même et elle put détailler l'endroit. Le milliardaire fit ensuite craquer sa nuque en fermant les yeux.

"Bien sûr j'ai pirater leur serveurs et j'ai des images."

Il appuya sur un autre bouton et le bâtiment se fit remplacer par une vidéo. On y voyait deux agents d'Hydra traîner un homme inconscient pour aller le jeter dans une cellule. Les yeux d'Elsa se plissèrent et elle se rapprocha pour voir correctement son visage.

Son coeur rata un battement.

Ses paupières papillonnèrent et ses mains commencèrent à trembler.

"Tony, de quand datent ces images ?

- Pourquoi tu v-

- De quand datent ces images ? elle haussa le ton"

Les sourcils du milliardaire se froncèrent tandis qu'il regardait un des nombreux écrans présents.

"D'il y a deux jours."

Son souffle se coupa légèrement mais elle tenta de ne pas le laisser paraître. Tous la regardaient étrangement et il y avait bien de quoi. Elle baissa la tête et remercia Tony avant de faire demi-tour le plus calmement possible pour retourner dans sa chambre.

Une fois qu'elle y fut elle claqua la porte et se dirigea sur le mur le plus décoré. Elle y arracha une photo qu'elle regarda en détails. Elle posa sa main sur sa bouche.

"Non, c'est pas possible..."

* * *

Elle était en train de dessiner quand la porte de sa chambre s'ouvrit. Elle releva rapidement la tête pour voir Tony entrer, elle inspira en sentant venir la longue et sérieuse conversation sur son comportement de tout à l'heure.

"J'ai toqué, il annonça.

- T'inquiètes pas."

Elle ferma son carnet et ramena ses jambes contre elle alors qu'il s'asseyait en face d'elle. Il lui demanda ce qu'il s'était passé plus tôt et elle inventa un rapide mensonge en lui disant que cette personne pouvait encore être sauvée et que savoir la date de la vidéo leur permettait d'avoir un avantage stratégique.

Tony soupira en comprenant qu'elle ne dirait plus rien et il se releva.

"Bon, tu viens manger ? Tout le monde t'attends."

Elle hocha la tête et lui sourit.

"J'arrive dans une minute."

Il sortit en laissant la porte entrouverte et le regard d'Elsa se posa malgré elle sur la photo qu'elle avait enlevée plus tôt. Cela ne lui plaisait pas, elle avait peur d'avoir tort et cette possibilité lui faisait mal. Mais elle devait en parler, elle en avait besoin.

Elle attrapa la photo et sortit précipitamment de sa chambre avant de se diriger sur la table autour de laquelle tous étaient assis.

Elle la plaqua bruyamment sur le bois avant de reculer d'un pas.

"Très bien, je pense que l'homme de la vidéo est mon père. Surprise ! s'écria-t-elle"

Elle croisa ses deux bras sur sa poitrine et inspira un bon coup. Ce que ça faisait du bien de tout lâcher !

Seulement elle semblait être la seule à trouver cette situation un tantinet bénéfique. Car tous ceux qui étaient présents la regardaient avec des yeux de merlans fris.

Maintenant elle ne pouvait plus reculer.















MidgardienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant