Jotun
Elsa était assise au sol, Loki à ses côtés et elle se tenait la gorge. Un garde passa à proximité et il s'arrêta hors d'haleine. Il regarda le prince d'une drôle de manière avant de prononcer quelques mots qui eurent l'effet d'un violent choc.
"Votre mère."
Ils se levèrent rapidement et suivirent le garde aussi rapidement que possible. Il les conduisit dans une salle où Thor et Odin étaient déjà. Le roi tenait dans ses bras sa femme, bien plus pâle qu'elle ne l'était habituellement. En avançant, elle vit qu'elle saignait énormément.
Elle comprit immédiatement ce qu'il se passait.
Elsa se réveilla en sursaut, les larmes perlant à ses yeux et ses mains tremblant frénétiquement. Elle sortit de son immense lit et se dirigea aussi vite que son genou le lui permettait vers la salle qu'elle avait vu dans son rêve.
Si comme le jour où elle avait sauvé la fillette elle avait rêvé assez tôt, elle pouvait sauver Frigga.
Alors qu'elle se forçait à courir, pieds nus dans les couloirs et en chemise de nuit dans le palais, elle s'arrêta net en voyant quelqu'un. Il était gigantesque et ressemblait à un homme si l'on oubliait sa peau bleu et ses yeux rouges vifs.
Elle fit un pas de recul alors qu'il commençait à sourire en la voyant.
"Alors les echos sur l'accueil d'une humaine à Asgard étaient vrais."
Elle tenta de feindre l'innocence.
"Je ne vois pas de quoi vous parler.
- N'essaie pas de mentir ! Donne-nous tes dons !
- Mes dons ?
- Ne me fais pas répéter, fit-il en s'approchant."
Elle se retourna pour partir dans l'autre sens mais le géant la rattrapa et lui serra le cou en la soulevant du sol. Elle ressentit une vive douleur, comme si on la brûlait et elle tenta de le faire lâcher. Ses pieds se mirent à battre l'air tandis qu'elle voulait le frapper mais cela n'eut aucun effet.
Alors qu'elle commençait à manquer d'air, le géant la lâcha et elle aurait dû tomber au sol si quelqu'un ne l'avait pas rattrapée. Elle toussa bruyamment la gorge douloureuse et regarda qui l'avait sauvée. Loki.
Seulement le géant n'était pas encore mort et il attrapa le bras de Loki qui devint aussi bleu que sa peau. Le dieu de la malice n'attendit pas pour l'achever et son bras redevint normal.
Elsa leva la tête et le remercia en se tenant la gorge avec l'impression d'être brûlée. Il le remarqua immédiatement et écarta sa main pour regarder l'ampleur des dégâts. Une trace violette y demeurait signe qu'elle avait été brûlée par le froid de la peau du Jotun.
"Il faut soigner ça, annonça-t-il."
Elle se releva en le poussant et ajouta qu'elle n'avait pas le temps. Elle continua de se diriger vers la salle mais Loki ne comptait pas la laisser faire.
"Tu avais vraiment eu un rêve prémonitoire !
- On parlera de ça plus tard.
- Oui, quand tu te seras soignée.
- On a PAS le temps !"
Il s'arrêta presque choqué qu'elle hausse autant le ton.
Elsa quant à elle reconnut la porte de la salle où le garde les avait emmenés dans son rêve. Elle poussa vivement la porte et entra avant de voir la même chose que plus tôt. Odin tenant dans ses bras sa femme qui perdait peu à peu la vie.
Elle se précipita vers eux et sans un mot regarda la blessure de la reine avant de poser ses deux mains dessus. Le roi lui demanda de s'écarter mais Thor et Loki, qui venait d'entrer, lui demandèrent de se taire et d'attendre.
La blanche ferma les yeux et inspira profondément se concentrant à son maximum pour soigner la plaie béante sous ses mains. Elle pensa à son frère et à la sensation qu'elle avait quand elle le voyait heureux et elle se sentit presque partir dans ses souvenirs.
La jeune fille fut prise de vertiges et elle rouvrit les yeux en se reculant, sachant qu'elle avait réussi. La reine reprit des couleurs et Odin fit la navette entre la midgardienne et sa femme, se rendant compte que son fils aîné n'avait pas menti sur ses pouvoirs.
Elsa elle, fit un petit sourire à Thor heureuse d'avoir pu aider puis elle se sentit partir.
Loki qui était resté tout prêt d'elle la soutenu et la souleva du sol pour la prendre dans ses bras. Sa respiration était encore saccadée à cause de l'effort qu'elle venait d'accomplir et il voyait que ses yeux se fermaient peu à peu. Elle ne tarda pas à sombrer dans l'inconscience.
"Que lui arrive-t-il ? demanda Frigga
- Ses pouvoirs la fatiguent énormément."
Elle hocha la tête alors que son fils sortait pour aller recoucher la jeune fille. Il arriva rapidement jusqu'à sa chambre et la posa sur son lit avant de rabattre la couverture, il alla ensuite demander un remède et y retourna. Quand il rentra elle était assise, se tenant la tête.
Quand elle le vit, elle prit doucement la parole.
"Est-ce que j'ai rêvé ou...
- Non. Tout était réel."
Elle soupira lentement et laissa mollement tomber sa main sur le matelas. Il voyait bien qu'elle était exténuée mais ne comprenait pas pourquoi elle s'était réveillée aussi vite alors qu'habituellement elle restait inconsciente plusieurs heures.
Il posa le flacon sur le table de nuit et alla allumer une bougie pour y voir plus clairement.
"Qu'est-ce que c'est ?
- C'est pour ton cou.
- Oh."
Il ouvrit le pot et elle découvrit une sorte d'onguent. Loki s'approcha mais elle l'arrêta en lui disant qu'elle pouvait le faire elle même.
"Vous les humains, vous êtes si têtus.
- Les Asgardiens ne sont pas non plus des modèles, renchérit-elle."
Il soupira et lui fit lever la tête alors qu'elle capitulait et le laissait faire. Pendant de longues minutes il n'y eu aucun bruit, mais quelque chose trottait dans la tête de la jeune fille et il fallait qu'elle lui en parle.
"Qu'est-ce qui est arrivé à ton bras tout à l'heure ?"
Face au silence de l'homme à ses côtés, elle continua.
"Il m'a brûlé tellement il était froid et tu n'as rien, c'était vraiment étrange. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?"
Loki arrêta d'appliquer l'onguent et il referma le pot en soupirant.
"Thor t'en a peut-être déjà parlé mais je ne suis pas réellement le fils d'Odin."
Il se tut en baissant la tête et elle lui fit signe de continuer, écoutant attentivement ce qu'il lui disait.
"Je suis un Jotun comme celui qui t'a attaqué, mais j'ai été élevé sur Asgard.
- Thor m'avait dit que tu avais été adopté mais je n'en savais pas plus. Et puis franchement, ça ne change rien du tout.
- Que veux-tu dire ?
- Je ne pense pas que vous vous en rendiez compte mais quand votre mère vous regarde Thor et toi je peux voir tout l'amour et la tendresse qu'elle vous porte. Ma mère regardait mon petit frère de la même manière que la vôtre vous regarde."
Elle lui fit un sourire, un sourire comme il avait rarement pu en voir.
"Asgardien ou pas, ça ne change absolument rien."
VOUS LISEZ
Midgardienne
FanfictionElsa habitait à New York avec sa famille quand tout est arrivé. Quand lui est arrivé. Depuis plus rien n'est pareil. Elle a tout perdu par sa faute, elle le déteste du plus profond de son cœur, lui qui a tué tant de gens. Alors pourquoi ? Pourquoi L...