Heimdall
Elle avait longtemps parler de son voyage avec Cassie qui n'avait fait que lui donner tous les bons côtés qu'elle y trouverait et Elsa avait fini par s'endormir quelque peu apaisée.
De leur côté, Loki et Thor étaient restés dans le salon pour que le plus jeune des frères connaisse les moindres détails de leur accord.
Quand tout fut clair entre eux, chacun alla se coucher.
Seulement, au beau milieu de la nuit, il fut réveillé par des cris. Il se réveilla instantanément et alla dans la chambre de la jeune fille. Contrairement à d'habitude, elle semblait tétanisée. Allongée sur le côté et recroquevillée sur elle-même elle respirait difficilement. Il lui attrapa les bras et se rendit compte qu'elle était complètement glacée.
Il usa de sa magie pour la réveiller mais se retrouva malgré lui, plongé dans le cauchemar de la blanche.
Il reconnut sans mal les couloirs du palais et la vit de dos, face à un géant des glaces. Il la tenait fermement par le col et la maintenait au dessus du sol. Elle, tentait de se défaire de sa poigne en battant les pieds essayant de le frapper et de le faire lâcher mais elle n'y arriva pas.
Elle perdait peu à peu du souffle et ses mouvements se faisaient plus lents. Loki s'élança vers le Jotun et fit apparaître une lance qu'il lui planta dans le thorax. Il rattrapa Elsa qui tombait au sol et la réveilla à ce moment-là.
Elle ouvrit lentement les yeux et retrouva la capacité de bouger. Mais elle tremblait, ce n'était pas de peur, non elle avait froid, elle était frigorifiée. Le dieu de la malice attrapa sa couverture et la posa autour de ses épaules pour lui permettre de se réchauffer.
"C'était quoi ça ? demanda-t-il sonné
- Je ne sais pas. Ça ressemblait juste à un cauchemar, c'était pas un rêve prémonitoire."
Il hocha la tête mais un détail le chiffonnait quand même. Les Jotuns n'étaient pas allés sur Terre depuis plusieurs millénaires, elle ne pouvait donc pas savoir à quoi ils ressemblaient.
"Où est-ce que tu en as vu ?
- Vu quoi ? Ce géant bleu ?"
Loki soupira en hochant la tête. Elle se gratta l'arrière du crâne en semblant réfléchir puis haussa les épaules.
"Je ne sais pas, peut-être une illustration dans un vieux livre de mythologie nordique. Cassie m'en a montré un l'autre jour, ça doit être ça.
- D'accord."
Il commença à se lever et à se diriger vers la porte tandis qu'elle se redressait pour s'adosser à la tête de son lit. Elle regarda l'heure et soupira en voyant qu'il n'était que le milieu de la nuit et qu'elle savait qu'elle ne pourrait pas se rendormir avant un bon bout de temps.
C'était sans compter sur le brun qui avait fait demi-tour et avait posé sa main sur son front. Rapidement, elle sentit ses paupières devenir lourdes et elle se rendormit. Le dieu la recoucha correctement et retourna lui aussi au lit.
* * *
Le lendemain matin, Elsa s'était réveillée reposée et elle avait préparé son sac. Thor était rapidement venu pour lui dire qu'elle n'avait pas besoin de prendre de vêtements puisqu'il y aurait tout ce qu'il fallait là-bas. Elle prit quand même avec elle son carnet et ses affaires de dessin ainsi que des photos de sa famille qu'elle trimbalait toujours avec elle et la peluche orange de son frère.
Dans sa salle de bain, elle se passa un rapide coup de brosse dans les cheveux avant d'y glisser un ruban coloré. Sur le coin du lavabo elle vit le collier de sa mère. Elsa se regarda longuement dans la glace avant d'écarter ses cheveux pour l'enfiler.
Pour la première fois depuis un an et demi, elle s'autorisait à porter le pendentif de sa mère.
Elle sortit et vit que les deux dieux attendaient sur la terrasse. La jeune fille inspira profondément, dit au revoir aux héros présents et sortit à son tour. Thor l'accueillit en souriant et lui demanda si elle était prête. Elle hocha doucement la tête.
Le dieu du tonnerre lui demanda de bien s'accrocher à lui et de ne pas s'inquiéter si le voyage était assez turbulent. Encore une fois, elle hocha la tête en silence.
"Heimdall !"
Un rayon lumineux de la même intensité que celui qu'elle avait vu la veille leur tomba dessus. Très vite, elle sentit que ses pieds ne touchaient plus le sol et elle s'agrippa de toutes ses forces au bras de Thor, de peur de tomber.
Lentement, elle se risqua à ouvrir les yeux. Une multitude de couleurs plus étincelantes les unes que les autres lui emplirent le regard et elle ne put s'empêcher d'être émerveillée par ce fantastique spectacle.
Elle pensa à sa famille, à tous ceux qu'elle connaissait et qui étaient chers à son cœur et elle aurait voulu que tous puissent voir pareille merveille.
Très vite elle sentit de nouveau que ses pieds étaient à terre et elle regarda autour d'elle pour voir une espèce de salle sphérique aux allures dorées. Au centre de celle-ci se trouvait un piédestal sur lequel un homme en armure, elle aussi dorée et tenant une épée, attendait droit et silencieux.
L'homme retira l'épée du socle dans lequel elle était plantée et il s'avança pour lui faire face.
"Bienvenue à Asgard."
Elle hocha la tête en signe de remerciement.
"Je suis Heimdall, gardien du Bifröst.
- Et moi je suis Elsa Miller... Modeste humaine, finit-elle en souriant."
Le gardien lui sourit à son tour avant de se tourner vers les deux dieux.
"Vos montures sont prêtes, le roi vous attend de pied ferme.
- Bien, merci Heimdall, répondit Thor."
Habitués à tout ça, les deux frères sortirent rapidement mais Elsa resta un peu plus longtemps pour apprécier la beauté du lieu et le graver dans sa mémoire. Thor se retourna et l'appela, elle se dépêcha donc de le rejoindre et fut surprise de voir deux énormes chevaux.
Loki eut un petit sourire en voyant le visage qu'elle prenait en découvrant leurs étalons.
"N'as-tu donc jamais vu de chevaux ?
- Pas d'aussi grands, et je n'ai jamais monté.
- Et bien ce sera la première fois alors !"
Thor l'attrapa par la taille et sans lui demander son avis, la jeta presque sur l'animal blanc avant d'y monter à son tour. Les deux jambes d'un seul côté, elle se cramponna au dieu blond pour ne pas tomber. Les deux chevaux partirent au galop et elle put avoir une première impression de ce qu'était Asgard.
Ils arrivèrent assez vite au palais et furent accueillis par plusieurs femmes, toutes vêtues de la même robe moka. La blanche n'eut pas de mal à comprendre qu'il s'agissait de domestiques. Après tout, les deux dieux étaient aussi des princes.
Thor descendit avant de venir l'aider et elle fut prise d'assaut par deux des femmes présentes.
"Mademoiselle, si vous voulez bien nous suivre. Nous devons vous préparer pour votre entrevue avec le père de toutes choses."
Elle cligna plusieurs fois des yeux surprise qu'elles prennent autant de manières pour lui parler alors qu'elles n'en avaient pas besoin. Elle se laissa doucement entraîner mais jeta tout de même un dernier regard aux frères pour voir qu'un garde Asgardien enfilait des chaînes aux poignets de Loki.
"Attendez ! fit-elle en se postant sur place"
Elle regarda attentivement Thor et vit qu'il lui suppliait de ne rien dire pour le moment. Il mima juste quelque chose avec ses lèvres.
Ça faisait partie de l'accord.
VOUS LISEZ
Midgardienne
FanfictionElsa habitait à New York avec sa famille quand tout est arrivé. Quand lui est arrivé. Depuis plus rien n'est pareil. Elle a tout perdu par sa faute, elle le déteste du plus profond de son cœur, lui qui a tué tant de gens. Alors pourquoi ? Pourquoi L...