Sermon
Une semaine avait passée depuis qu'Elsa était de retour sur Terre. Ses entraînements avec Natasha avaient vite repris et il s'avérait que sans sa blessure ses progrès s'en retrouvaient multipliés. Elle s'était bien plus améliorée en quelques jours qu'en presque deux ans et bizarrement elle avait bien plus de motivation et d'énergie.
Elsa sortit de sa douche et se sécha avant de se rhabiller. Sa séance de sport avec l'agent l'avait épuisée mais elle se sentait bien.
Quand elle retourna dans sa chambre, elle vit que son portable clignotait. C'était Cassie qui avait essayé de l'appeler seulement quelques minutes plus tôt. Elle écouta son répondeur avant d'enfiler une paire de baskets et de prendre sa veste.
Elle sortit et tomba sur Thor qui fut étonné de la voir se précipiter vers l'ascenseur.
"Eh ! Où est-ce que tu vas ?
- Chez Cassie. Pourquoi ?
- Attends attends. On doit venir avec toi.
- Mais, je dois me dépêcher."
Elle trépignait sur place, il ne l'avait presque jamais vu comme ça. Le blond soupira alors et alla frapper à la porte de la chambre de Loki. Sans attendre de réponse il ouvrit la porte et regarda le brun.
"Elsa veut sortir, tout de suite. Vraiment tout de suite."
Loki se leva et se retrouva en un costume entièrement noir. Il passa à côté de Thor en souriant.
"Mais je suis déjà prêt mon frère !"
Thor soupira avant d'aller se préparer à sortir. Ils finirent par aller chez Cassie et Elsa s'avança la première pour sonner à la porte. Ils n'eurent pas à attendre bien longtemps avant que la porte s'ouvre sur une femme qui devait avoir la soixantaine et qui avait de longs cheveux gris blancs et de très beaux yeux bleus.
Quand celle-ci vit la jeune fille un doux sourire prit place sur ses lèvres.
"Ma petite Elsa !
- Mamie Suzy !"
La dame serra la blanche dans ses bras pendant de longues secondes. Une fois qu'elle l'eut lâchée elle lui exprima la joie qu'elle avait de la voir après autant de temps. Elle la réprimanda ensuite sur le fait qu'Elsa ne l'ait pas mise au courant qu'elle ne souffrait plus à cause de sa jambe.
"C'est encore tout récent.
- Mais oui c'est ça allez."
Elsa espéra qu'elle les fasse entrer mais il semblerait que cela ait été trop beau pour être vrai. Car en effet, la femme s'arrêta et la détailla minutieusement.
"Non mais regarde-toi..."
Elle soupira, c'était parti pour un tour.
"Tu es maigre comme un clou. Est-ce qu'au moins tu manges comme il faut ?
- Mais ou-
- Ils te nourrissent correctement dans cette immonde tour ?
- Oui, je mange à ma faim."
La vielle dame ne sembla pas convaincue et elle croisa ses bras sur sa poitrine en murmurant quelques mots qui montraient son mécontentement. Elsa aurait aimé qu'elle n'ait que cela à lui reprocher mais encore une fois il ne fallait pas rêver.
"Et tu as vu tes yeux ? Mais est-ce que tu dors la nuit ? Ce n'est pas normal d'avoir des valises noires sous les yeux !"
La jeune fille ferma les yeux un instant en soupirant. Suzy avait aussi le don pour exagérer les choses.
"Je dors bien t'en fais pas.
- Ben ça se voit pas !"
Elle se pinça la lèvre laissant couler. A chaque fois qu'elle la voyait elle avait le droit à ce genre de remarques, et comme Suzy était le genre de personne à tout dire sans faire preuve d'aucun tact elle était servie à chaque fois.
Une voix résonna derrière la femme.
"Mamie, laisse-la au moins rentrer avant de la sermonner."
Elle remercia intérieurement Cassie d'intervenir à ce moment-là et Suzy la laissa passer. Seulement, c'est à cet instant qu'elle remarqua les deux hommes qui l'accompagnaient et elle leur barra la route. Elsa leur jeta un regard que Loki ne comprit pas, comme si elle appréhendait quelque chose de terrible.
"Hey vous deux ! Vous êtes avec elle c'est ça ?"
Thor hocha la tête et les présenta.
"Suzanne, se présenta-t-elle. Vous êtes de ceux qui habitent la tour ?"
Encore une fois le blond répondit à la positive.
"Alors comment cela se fait-il que vous la laissiez dans cet état ?"
Derrière Suzy, Elsa se frappa le front du plat de la main. Elle leva ensuite les yeux au ciel. Eux non plus n'allaient pas pouvoir échapper au sermon, sauf qu'elle avait l'air partie pour ne parler que d'elle.
"Nan mais vous vous rendez compte on dirait une anorexique.
- Je suis pas si maigre que ça Suzy.
- Arrête un peu, je pourrais te casser en deux. Et je suis sûre que c'est de votre faute, elle les pointa du doigt tour à tour. Vous êtes tellement baraqués on voit bien que vous manger pour cinq !"
Mais où est-ce qu'elle allait chercher tout ça ? Elle ne pouvait pas se contenter de leur dire bonjour, qu'elle était enchantée de les rencontrer et les laisser entrer. Non, elle était obligée de les blâmer sur le fait qu'elle était un peu trop fine à son goût.
"Vous avez quel âge tous les deux ? Parce que vous êtes responsables d'elle.
- Suzy, ils ne sont pas mes parents.
- Ça c'est sûr ! Eux au moins ils savaient te remplumer."
Plus la femme parlait et plus le visage d'Elsa se décomposait. Loki qui ne manquait rien de la scène ne pouvait s'empêcher de trouver le moment très amusant.
Bien qu'il souriait assez discrètement, la femme qui lui faisait face le vit immédiatement. Elle se posta devant lui les yeux emplis de colère.
"Parce que ça vous fait rire ?!"
Bien qu'il fut pris au dépourvu il parvint quand même à répliquer.
"Non, je ne me permettrais pas."
Il mit ses mains dans son dos et s'inclina très légèrement en signe de politesse.
"En tout cas nous vous remercions de nous avoir exposé ces problèmes, nous y remédierons sans aucun doute.
- Bien."
Elle se retourna satisfaite et passa devant Elsa en la menaçant presque de faire plus attention à sa santé. Celle-ci hocha vivement la tête avant de se tourner vers l'Asgardien les yeux comme des soucoupes.
"Mais comment as-tu fait ?
- Fait quoi ?"
En voyant le sourire malicieux qu'il avait sur les lèvres elle leva les yeux au ciel et préféra abandonner. Elle suivit donc Cassie en les laissant seuls.
Elle n'en revenait juste pas que Suzy les ait laissés s'en tirer aussi facilement. Pour une première rencontre c'était quelque chose d'exceptionnel. Les deux filles allèrent s'asseoir dans le canapé et Elsa soupira.
"Nan mais j'y crois pas.
- Un problème ? demanda Cassie
- Je suis sûr qu'il l'a ensorcelée, comme quand il m'endort."
Pour seule réponse, sa meilleure amie lâcha un rire franc. Pourtant, elle était tout à fait sérieuse, elle ne comprenait pas comment il avait pu faire pour qu'elle le laisse tranquille.
C'était un véritable mystère.
VOUS LISEZ
Midgardienne
FanfictionElsa habitait à New York avec sa famille quand tout est arrivé. Quand lui est arrivé. Depuis plus rien n'est pareil. Elle a tout perdu par sa faute, elle le déteste du plus profond de son cœur, lui qui a tué tant de gens. Alors pourquoi ? Pourquoi L...