- XLIII -

133 6 0
                                    

Panique

Sonnée par la nouvelle que venait d'annoncer l'agent d'Hydra, elle recula de nouveau et percuta un meuble.

Le bruit qu'elle fit en tapant dans la table alerta les trois hommes qui la regardèrent surpris qu'elle soit là. Elle les fixa un à un tandis qu'ils restaient immobiles. Elle finit par regarder l'agent d'Hydra qui l'avait aussi remarquée, il soutenait son regard, un immense sourire sur les lèvres.

Un sourire qui lui fit froid dans le dos et qui accentua sa panique.

Elle se retourna et sortit en claquant la porte derrière elle, elle monta les escaliers aussi vite qu'elle le put et rentra dans sa chambre, fermant sa porte à clés pour empêcher quiconque de rentrer. Elle commença à faire les cents pas dans sa chambre, se triturant les doigts et collant ses mains contre sa poitrine pour essayer d'en calmer les tremblements. Sa respiration se fit de plus en plus rapide et les larmes lui vinrent aux yeux.

Elle tomba au sol à côté de son lit et se mit à pleurer à chaudes larmes, étouffant les bruits de ses sanglots à l'aide de son bras.

Elle ne voulait pas que quelqu'un l'entende, elle était sûre d'avoir l'air pitoyable, elle voulait juste que cela passe.

"Ils savent comment créer des pouvoirs, mais il leur faut des personnes qui en possèdent déjà pour y parvenir."

En repensant à ce que l'agent avait dit, son angoisse redoubla d'intensité, elle sentit sa tête lui tourner alors que son souffle était court et saccadé. Elle eut envie d'hurler mais elle se retint, car les héros auraient pu l'entendre.

"Evite de parler aux gens de tes pouvoirs."

Elle entoura ses jambes de ses bras et y enfouit sa tête.

"Ils pourraient ne pas comprendre et il t'arriverait de mauvaises choses."

Depuis toute petite, sa plus grande peur avait été d'être attrapée à cause de ses pouvoirs. Jusqu'à l'âge de ses douze ans, cette angoisse ne la quittait jamais. Et aujourd'hui elle revenait plus forte que jamais, à cause d'Hydra cette peur pouvait devenir réalité et c'était la seule chose qu'elle voulait éviter.

Elle savait que s'ils l'attrapaient ce serait la mort pour elle et elle ne voulait pas mourir. Elle tenait trop à sa vie, à Tony et aux autres Avengers, à Cassie, à sa grand-mère et au reste.

Elle se mit à se basculer d'avant en arrière, serrant les poings tellement fort qu'elle s'écorchait les paumes avec ses ongles. Une nouvelle pointe de stress l'envahit et elle se mit à trembler encore plus.

Elle entendit la poignée de sa porte s'abaisser mais elle s'était enfermée. On frappa mais elle ne répondit pas, elle ne le pouvait pas.

"Elsa !"

Elle reconnut la voix de Steve. La blanche voulut lui demander de s'en aller mais les sanglots qui lui prenaient la gorge l'empêchaient de prononcer un mot.

"Elsa ouvre !"

Cette fois ci ça avait été celle de Thor. Ils avaient l'air inquiets, mais elle n'était pas en capacité de se lever et d'aller les voir.

"Ils savent comment créer des pouvoirs, mais il leur faut des personnes qui en possèdent déjà pour y parvenir."

De nouveau elle se sentit suffoquer et elle commença à se tenir la tête en fermant les yeux. De l'autre côté de la porte on l'appela une nouvelle fois, mais elle n'arrivait plus vraiment à distinguer ce qu'il se passait autour d'elle.

Ses oreilles se mirent à bourdonner et elle crut que le sol sous ses pieds se mettaient à tourner.

Elle sursauta et poussa un cri quand elle sentit soudainement qu'une main se posait sur son épaule. Voyant flou à cause de ses larmes elle ne reconnut pas immédiatement Loki, agenouillé devant elle.

Mais dès qu'elle sut que c'était lui, elle poussa son bras et s'écarta vivement. Elle ne voulait surtout pas le voir, pas maintenant alors qu'elle était en proie à tant de questionnements à son égard.

Elsa se mit à avoir froid et chaud en même temps, elle se releva pour s'écarter du dieu de la malice mais ses jambes ne purent tenir et elle manqua de s'écrouler au sol s'il n'avait pas été là pour la rattraper.

"L- Lâche-moi ! elle cria"

Loki, le visage impassible, la tenait fermement contre lui alors qu'elle tentait de s'extirper de son emprise. Il l'emmena au sol et posa sa main sur son front, usant de sa magie pour calmer sa violente crise de panique.

Peu à peu, ses larmes et ses sanglots se calmèrent, ses tremblements diminuèrent jusqu'à s'arrêter et sa respiration redevint normale. Un silence pesant s'installa alors dans la pièce jusqu'à ce qu'il comprenne qu'Elsa venait de s'endormir.

Elle était épuisée et semblait avoir été surmenée par son épisode d'angoisse.

Il baissa les yeux et ceux-ci dérivèrent sur sa main. Il la prit et regarda sa peau blessée. Le brun soupira et la souleva pour la poser sur son lit, en sortant, il se tourna une dernière fois et ses yeux s'attardèrent sur son genou.

Il avait l'impression que sa douleur l'atteignait et ça ne lui plaisait pas. Il déverrouilla la porte et sortit, ne prêtant pas attention aux héros qui le questionnaient sur ce qu'il venait de se passer.

* * *

Quelques heures plus tard, Loki s'était présenté à la porte de la chambre de Thor pour avoir une discussion avec son frère. Celui-ci lui avait ouvert plutôt surpris de le trouver là. Le blond le fit entrer et referma la porte derrière Loki avant de se tourner vers lui, les bras croisé sur le torse.

"Que veux-tu mon frère ?"

Loki sembla réfléchir quelques secondes avant d'enfin se lancer.

"Penses-tu que père accepterait qu'une midgardienne vienne sur Asgard ?"

Thor n'en crut pas ses oreilles et il demanda vérification à son frère pour être sûr qu'il avait correctement entendu.

"Tu veux envoyer Elsa sur Asgard ?!"

Le brun leva les deux mains pour lui sommer de se calmer. Son aîné ne comprenait rien à ce qu'il se passait, pourquoi il lui demandait une telle chose et surtout pourquoi cette idée lui avait traversé l'esprit.

"Mais que veux-tu qu'elle fasse là-bas ?

- Sa blessure l'handicape et l'empêche de se défendre correctement.

- Où veux-tu en venir ? demanda Thor impatient

- Les guérisseurs d'Asgard pourraient y remédier. Nous savons tous les deux qu'ils peuvent soigner presque n'importe quelle maladie, il en est de même pour les blessures."

Thor regarda dans les yeux de Loki et ce qu'il y vit le déconcerta

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Thor regarda dans les yeux de Loki et ce qu'il y vit le déconcerta. Il y voyait une détermination sans faille, la détermination qu'il avait pour envoyer Elsa chez eux.

Pour l'aider.

MidgardienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant