Vous
Loki soupira en regardant s'éloigner le groupe. Et plus particulièrement la jeune fille aux cheveux blancs. Cela faisait un moment qu'il avait comprit qu'il avait anéanti une bonne partie de sa vie et il commençait à avoir des remords.
Avec du recul, il se rendait compte que cette recherche de pouvoir qu'il avait eu n'avait mené à rien. A présent il savait que s'il devenait roi un jour, il ne serait pas un bon souverain comme l'était son père.
Il se mit à marcher pour rattraper les trois adultes et le petit garçon. Celui-ci, toujours dans les bras d'Elsa, le regardait par dessus l'épaule de la jeune fille. Les sourcils du dieu se froncèrent alors que l'enfant se tournait pour chuchoter quelques mots à la blanche.
Celle-ci se mit à rire avant de murmurer quelque chose à l'intention de Cassie. Seulement, il savait parfaitement lire sur les lèvres.
"Il trouve que le monsieur en costume noir est bizarre."
La brune rit avant d'ébouriffer les cheveux de l'enfant et elles continuèrent à marcher.
"Tu as l'air bien pensif mon frère !"
Loki tourna la tête vers Thor et son visage montra au blond qu'il n'était pas d'humeur.
"Ce gamin se moque de moi."
Le dieu du tonnerre lâcha un rire franc avant de lui asséner un coup dans le dos. Loki se tint l'épaule en faisant une grimace de douleur.
"Ce n'est qu'un enfant, ne t'en fais pas.
- Il ne t'a pas insulté toi.
- C'est parce que je suis le plus charmant de nous deux !"
Loki soupira et croisa ses bras sur son torse en détournant le regard. Un cri strident le fit rapidement tourner la tête.
Il vit une femme courir vers les deux jeunes filles en criant le nom du petit garçon. Celui-ci tendit ses bras vers la femme à lunettes avant d'être réceptionné.
Elle s'agenouilla au sol dans le but de regarder de plus près l'enfant et elle commença à lui dire mainte et mainte fois à quel point elle avait été inquiète de l'avoir perdu.
Peter s'excusa en regardant ses chaussures et en tenant les pans de son haut.
La femme se releva et regarda Elsa avant de brusquement la prendre dans ses bras. La blanche ne réagit pas immédiatement, d'abord surprise par l'étreinte mais elle finit par la lui rendre en souriant tendrement.
"Merci, merci beaucoup de m'avoir ramené mon Peter.
- Voyons, c'est normal, lui assura-t-elle. Et puis il était d'une agréable compagnie !"
La femme sourit avant de reprendre Peter dans ses bras pour qu'il soit à leur hauteur. Il commença alors à raconter qu'Elsa avait soigné son genou et qu'elle était magicienne.
Il fit rire sa tante qui prit ses paroles pour la fantaisie d'un jeune enfant. Après encore quelques minutes de discussion les deux s'en allèrent non sans remercier une dernière fois le groupe.
Elsa les regarda s'éloigner un air soulagé sur le visage. Elle était heureuse d'avoir pu aider un peu. Un vertige la prit et elle eut une légère perte d'équilibre.
Elle espérait que personne n'ait remarqué cette soudaine fatigue mais Cassie avait les yeux partout.
"Ça va Elsa ?"
Elle hocha vivement de la tête en se passant une main dans ses cheveux. Seulement, sa meilleure amie n'était pas dupe.
"T'aurais pas dû soigner son genou alors que tu viens à peine de te réveiller.
- T'inquiètes pas, je vais bien, lui murmura-t-elle. J'ai juste un petit coup de barre, rien à voir avec-
- Avec Peter ? Oh je t'en prie joue pas à ça avec moi."
Cassie se tourna vers les deux Asgardiens le regard dur.
"On rentre.
- Mais Cassie ça..."
Elle sentit ses jambes se dérober sous son poids et elle sut immédiatement qu'elle tombait. Loki, qui était tout près d'elle, la rattrapa par un réflexe qui lui avait été instinctif et l'empêcha de retomber à nouveau.
Thor s'approcha pour lui demander comment elle se sentait et elle se dégagea brutalement en assurant que tout allait bien.
Finalement, les dieux se mirent d'accord avec l'amie d'Elsa pour dire qu'il fallait rentrer. La blanche n'eut pas le choix et elle accepta mais demanda tout de même à aller quelque part avant.
Cassie n'eut même pas besoin de se poser des questions pour comprendre où son amie souhaitait se rendre. Elles passèrent donc chez un fleuriste et avancèrent en silence jusqu'à un immense portail en fer forgé bordé par un grand mur de pierre.
Toujours dans un silence de plomb, la blanche et la brune entrèrent. Alors que Loki s'apprêtait à en faire de même, son frère le retint en attrapant son épaule. Il lui annonça qu'il ferait mieux de ne pas rentrer mais le dieu de la malice ne voulant pas recevoir d'ordre, franchit le portail à son tour.
Il comprit immédiatement pourquoi Thor l'avait mis en garde. Elsa avait demandé à aller au cimetière. Il préféra donc rester à l'entrée pendant qu'elle déposait des fleurs sur deux tombes côtes à côtes.
Elsa elle, resta quelques secondes a contempler les photos de ses proches. Finalement, elle se tourna vers Cassie qui la regardait avec compassion. Elle finit par se relever et épousseter son jean.
Elle s'essuya rapidement les yeux en se rapprochant de son amie.
"Désolée, c'est parce que j'ai vu Peter.
- Je comprends. Ne t'en fais pas."
Elsa lui sourit avant de lui prendre le bras et de se diriger vers la sortie, un petit sourire aux lèvres. Bizarrement, elle se sentait plus apaisée qu'elle ne l'aurait cru. Peut-être parce que pour une fois, elle ne vivait pas ce moment seule. Elle était avec sa seule amie, sa meilleure amie qui allait bien, qui était guérie et sauve, c'était tout ce qui lui fallait. Savoir que ses proches se portaient bien. C'était le plus important.
* * *
A la tour, Elsa avait conservé son sourire. Elle était heureuse du simple fait de sourire. Elle se sentait bien et c'était assez rare. En fait, elle avait passé une bonne journée et rien ne pourrait lui enlever ce sentiment.
L'ascenseur s'arrêta au dernier étage et elle précéda les deux Asgardiens pour en sortir.
Quand ils arrivèrent dans le salon, Elsa perdit instantanément son sourire. Devant elle, parlant avec Tony, un homme noir avec un cache œil semblait aborder un sujet important. Nick Fury, toujours d'un sérieux irréprochable était accompagné de l'agent Maria Hill.
Elle accéléra le pas et les adultes présents dans la salle se retournèrent vers elle.
"Vous, gronda-t-elle. Qu'est-ce que vous foutez ici ?!"
VOUS LISEZ
Midgardienne
FanfictionElsa habitait à New York avec sa famille quand tout est arrivé. Quand lui est arrivé. Depuis plus rien n'est pareil. Elle a tout perdu par sa faute, elle le déteste du plus profond de son cœur, lui qui a tué tant de gens. Alors pourquoi ? Pourquoi L...