- XIV -

208 9 0
                                    

Attaque

Thor la prit dans ses bras tandis qu'Elsa sanglotait toujours. Tony arriva derrière eux et regarda le dieu dans les yeux, peiné de voir la jeune fille comme ça.

Le blond posa sa main sur l'arrière de sa tête et commença à la lui caresser doucement pour lui montrer son soutien. Lui non plus n'aimait pas la voir comme cela. Il savait parfaitement que c'était à cause de Loki qu'elle faisait ses crises, qu'elle souffrait autant et Thor aussi avait souffert de voir son frère commettre de telles atrocités.

Il n'avait pas compris la raison de ses agissements. Il admettait que Loki avait toujours fait preuve de malice mais jamais il ne l'aurait cru capable de faire tout cela.

C'était pour cela qu'il avait été pour le fait que Loki vienne sur Terre pour l'aider à découvrir pourquoi elle les possédait, ces capacités qu'aucun autre humain ne pouvait posséder.

Peu à peu, il sentit qu'elle s'apaisait doucement, que ses sanglots se calmaient, que ses larmes arrêtaient de couler et qu'elle ne tremblait plus.

Enfin, elle se recula en s'excusant avant de faire demi-tour, de passer à côté de Tony en gardant la tête basse et de retourner dans sa chambre. Les deux héros se regardèrent avant de soupirer en même temps et Clint choisit ce moment précis pour apparaître dans le couloir.

"Il s'est passé un truc là, fit-il remarquer."

* * *

Le lendemain, Elsa sortit de sa chambre, étant en week-end, elle avait pu se reposer et dormir un peu plus longtemps qu'habituellement. Elle se dirigea vers la cuisine, son genou lui faisant aussi mal que de coutume.

Elle ouvrit le réfrigérateur et en sortit une bouteille de jus de fruit.

"Bonjour !"

Elle sursauta violemment et en se tournant, elle lâcha la bouteille qu'elle tenait. Thor, qui venait d'apparaître, la rattrapa habilement avant de lui tendre.

"Tu te sens mieux ? lui demanda-t-il"

Elle hocha la tête avant de se servir un verre et de s'asseoir sur un des grands tabourets. Elle s'aperçut que le dieu était le seul des héros à être présent, ce qui l'étonna.

"Où sont les autres ?

- Partis en mission.

- Et toi non.

- Ma mission est de veiller à ce que Loki ne fasse rien de mal. Et Tony trouvait plus rassurant que l'un de nous reste ici.

- Pour me surveiller."

Il s'approcha d'elle et posa sa main sur son avant bras.

"Non, pour te protéger en cas de danger."

Elle rit en levant les yeux au ciel. Ils se trouvaient dans la tour Avengers, en plein milieu de New York, le danger ne pouvait pas être ici, c'était insensé.

"C'est n'imp-"

Elle se fit couper alors qu'une alarme retentit dans tout l'étage. Ses yeux s'ouvrirent de surprise alors qu'elle voyait Thor devenir tendu. Il n'avait pas l'air au courant, ce n'était absolument pas rassurant. Il se leva et se dirigea vers le couloir qui menait à l'ascenseur.

MidgardienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant