- LXXII -

118 6 2
                                    

Sceptre

Devant la porte de la cellule se trouvaient deux gardes. Chris et Loki le savaient, Elsa le leur avait dit. Il ne leur restait plus qu'à agir et sortir de là.

La jeune fille posa son oreille contre la porte métallique pour tenter d'écouter.

"Ils sont deux c'est bon."

Son père s'approcha d'elle et se pencha pour lui parler.

"Il faut que je te dise quelque chose avant.

- Je t'écoute."

Il lui annonça qu'il aurait des difficultés à courir mais elle ne comprit pas pourquoi avant qu'il ne soulève une des jambes de son pantalon. Elsa découvrit avec horreur qu'un morceau de bois avait pris la place de la partie inférieure de sa jambe droite.

"Comment j'ai fait pour pas m'en rendre compte, elle murmura."

Son père eut un léger rire avant de décréter que ça n'avait rien de grave et que c'était juste pour la mettre au courant. Loki arriva et leur annonça qu'il était l'heure.

"On y va, ordonna Elsa."

Elle alla se placer au sol et ferma les yeux tandis que Loki se plaçait à côté de la porte. Elle leva son pouce en l'air quand elle sut que tout fut près et son père n'attendit pas une seconde de plus pour tambouriner à la porte.

"La jeune fille ! Elle est blessée elle perd trop de sang !!"

La porte s'ouvrit rapidement et un des gardes pointa son fusil sur Chris pour le faire reculer en attendant que l'autre vérifie l'état d'Elsa. Mais celui-ci se fit assommer par Loki tandis qu'Elsa s'occupait de l'autre. Le blond se tourna vers sa fille.

"Comment as-tu appris à faire ça ?

- On va dire qu'une de tes collègues m'a entraînée."

Il hocha la tête et ils sortirent tous les trois. Le reste de l'équipe serait là dans une quinzaine de minutes et d'ici là ils devaient avoir récupéré le Tesseract et si possible le sceptre de Loki.

"Par où passe-t-on ? demanda Loki"

Elsa plaça sa main en hauteur lui demandant de se taire et de la laisser réfléchir. Elle ferma les yeux pour voir quel chemin serait le mieux et se surprit à avoir autant de facilités à voir les possibles futures qui les attendaient. Elle finit par rouvrir les paupières et déclara d'une voix sûre d'elle.

"A gauche."

Ils commencèrent donc à avancer, Elsa leur prédisant si des gens étaient sur leur chemin et tout se passa sans encombre jusqu'à ce qu'ils tombent sur une énorme porte qui semblait blindée. Elle se dirigea vers une petite tablette qu'elle ouvrit pour y découvrir une sorte de cadran à touches. Elle sortit un minuscule objet d'une de ses poches et le relia à la tablette. Des séries de chiffres défilèrent à toute vitesse jusqu'à ce qu'une des combinaisons clignote en vert.

"Où tu as trouvé ça ?

- Je l'ai piqué à Tony, elle répondit au dieu en souriant.

- Attends, Tony Stark ? De Stark industries ?

- Oui Papa."

La porte s'ouvrit et ils rentrèrent. Mais Elsa eut un flash qui l'arrêta, elle tenta d'attraper Loki qui était passé devant mais le manqua de peu, elle se mit alors à crier.

"Attends !

- Qu-"

Le dieu fut projeter contre un mur et Elsa se mordit la lèvre avant de lui répondre en reculant.

"Il y a quelqu'un."

Loki qui s'était relevé se tint la mâchoire en grognant.

"J'aurais aimé être prévenu plus tôt.

- Moi aussi."

Il eut un sourire avant de faire apparaître deux dagues et de s'élancer en courant sur son adversaire. Il commença à se battre de toutes ses forces et en repoussant son assaillant plus loin, il tourna la tête vers Elsa.

 Il commença à se battre de toutes ses forces et en repoussant son assaillant plus loin, il tourna la tête vers Elsa

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"Allez-y !

- Il en est hors de question ! elle rétorqua"

De loin elle vit que le dieu de la malice soupirait.

"Ramène-moi mon sceptre et je te ramène le cube."

Elle pesa le pour et le contre avant de faire demi tour et de se mettre à courir. Les Avengers étaient arrivées et en allant par là elle croiserait Thor. Il fallait qu'elle soit assez rapide pour que le dieu du tonnerre aille aider son frère.

Son père la suivit mais elle l'envoya dans une autre direction pour qu'il détruise la base. Elle lui donna un appareil qui ne déclencherait une explosion dévastatrice qu'au moment où tous étaient sortis et qui ferait en sorte qu'Hydra ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

Elle n'eut pas à courir trop longtemps avant de croiser le blond, son marteau en main.

"Thor !

- Elsa on était tous très inquiets !

- Pas le temps, Loki est dans cette direction va l'aider. Maintenant !"

Le blond vit dans les yeux verts de la jeune fille une lueur qu'il n'avait encore jamais pu observer chez elle et il n'eut pas à se poser de questions, il sut immédiatement qu'il devait lui obéir et porter main forte à son frère.

"Les autres arrêtent Hydra.

- Je vais chercher le sceptre et après on fera tout sauter."

Thor hocha la tête et fit tourner son marteau pour se faire propulser en avant. Il disparut bien vite de son regard et elle se remit à courir. Sur son chemin, elle croisa les autres et leur expliqua rapidement à tous la situation. Quand elle croisa Natasha, celle-ci la suivit pour l'aider à vaincre ceux qui se trouveraient sur leur chemin.

Et c'est ainsi que toutes les deux arrivèrent dans une salle qui ressemblait fortement à un laboratoire et où se trouvait sur un socle, le fameux sceptre qui contrôlait les esprits. Clint arriva à ce moment là et jeta un regard las à l'arme.

"Ce truc ne m'avait définitivement pas manqué."

Elsa eut un rire avant de s'avancer jusqu'au socle. Elle n'osait pas le prendre parce qu'il lui rappelait des souvenirs très peu agréables. Mais il lui avait demandé de le lui ramener et elle se devait de le faire.

Elle finit donc par l'attraper et le soulever avant de le détailler.

Elle lança un regard aux deux agents présents et lâcha un petit rire consterné.

"Il est moins lourd qu'il n'en a l'air."

Clint éclata de rire avant faire demi-tour en secouant la tête. Comme s'il voulait simplement s'éloigner de ce qu'elle tenait.

"Un problème avec le sceptre Clint ?"

Et pour le taquiner elle approcha la pointe de l'archer.

"Eloigne ça de moi tu veux."

Elle eut un sourire alors qu'ils s'en allaient rejoindre les autres. Bizarrement et contre toute attente cette mission se passait sans encombres.

MidgardienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant