Cousin
Quand les deux étudiantes s'étaient retrouvées sous un des énormes chênes du gigantesque parc, elles n'étaient pas restées très longtemps et s'étaient dirigées vers le métro.
Il y avait un petit restaurant avec des prix tout à fait abordables où elles adoraient aller quand elles avaient assez de temps durant leur pause déjeuner ou quand elles faisaient des sorties toutes les deux.
Elles s'assirent à leur table préférée, et commandèrent la même chose qu'habituellement. Elsa regarda son amie qui n'avait pas beaucoup parlé pendant le trajet et fronça les sourcils.
"Cassie.
- Hum ?"
Son amie releva la tête vers elle et elle se pinça les lèvres. Elsa soupira en fermant les yeux une seconde. Elle avait compris.
"Tu ne me demandes jamais de te rejoindre à l'improviste sans m'avoir dit pourquoi avant. Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Euh... Y a rien, t'inquiète pas !"
La brune lui fit un sourire mais Elsa ne se laissa pas tromper. Elle savait que son amie lui cachait quelque chose et elle était bien décidée à découvrir quoi.
"Cassie, tu sais bien que je suis emphatique. Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas."
Cassie commença à triturer ses doigts en baissant le regard. Elle finit par inspirer profondément avant de se lancer. Elsa avait raison, quelque chose n'allait pas, et elle devait savoir une chose importante.
"Mon cousin, il fait de l'escalade depuis son plus jeune âge, il a toujours été passionné par ça, elle eut un petit rire. Il m'a toujours parlé d'une falaise qui donnait une vue imprenable..."
Elsa se retint de respirer. Elle sentit ses muscles se tendre et elle espéra au plus profond d'elle-même qu'elle avait mal compris. Elle voulait que ce qu'elle pensait soit faux, totalement faux.
"Ce matin ma tante nous a appelés. Il est parti la gravir tout seul hier et on a l'a retrouvé mort à côté d'une grotte."
Le rythme cardiaque d'Elsa s'accéléra alors qu'elle contenait ses tremblements. Ses souvenirs de la nuit qu'elle venait de passer étaient encore plus que frais et elle se remémorait parfaitement son visage.
"Les médecins ont dit qu'il n'était pas mort sur le coup."
Cassie se pinça les lèvres en regardant ailleurs et son amie comprit qu'elle craquait. Elle lui attrapa la main et la serra fort pour qu'elle comprenne qu'elle la soutenait.
"Je suis tellement désolée."
La brune mit sa main devant sa bouche en secouant la tête, comme si elle ne voulait pas croire à ce qu'elle racontait.
"On s'était pas vus depuis des années, mais quand on était petits on était tellement proches que...
- Je comprends, elle serra un peu plus fort la main de son amie.
- Il a dû avoir tellement peur, il a dû avoir tellement mal, il-
- Il n'a pas beaucoup souffert."
Les yeux de Cassie s'ouvrirent en grand alors qu'elle regardait Elsa ne comprenant pas ce qu'elle insinuait. Ou plutôt elle avait comprit mais elle voulait avoir une confirmation, elle voulait l'entendre de vive voix.
Elsa lâcha la main de son amie pour prendre dans son sac son carnet qu'elle emmenait partout avec elle. Elle l'ouvrit sur la dernière page et la montra à la brune. Les larmes qu'elle avait retenues jusqu'ici commencèrent à couler quand elle vit le dessin.
La blanche lui demanda si c'était bien son cousin et Cassie hocha vivement de la tête en prenant le carnet.
"Il- Il sourit !
- Oui, dit-elle doucement."
Ensuite, Elsa se leva et déplaça sa chaise pour pouvoir prendre sa meilleure amie dans ses bras et pouvoir lui donner tout le réconfort dont elle avait besoin. Cassie pleura longtemps en silence, regardant le dessin qu'Elsa avait fait alors que la blanche ne pensait qu'à ça.
Elle avait rêvé de quelqu'un qu'elle aurait pu connaître, qu'elle aurait peut-être pu sauver. Mais maintenant c'était trop tard.
Comme à chaque fois.
* * *
Deux jours avaient passés depuis que Cassie lui avait dit pour son cousin et dans la tour une sorte de routine s'était installée. Elle rentrait après avoir été raccompagnée Cassie chez elle et la plupart du temps elle restait dans sa chambre pour faire ses devoirs où pour bouquiner.
Durant ces deux jours Tony, que Thor avait supplié, avait inventé un petit bracelet que Loki portait à la place de ses chaînes et qui l'empêchait de trop s'éloigner de son frère. Le dieu de la malice avait d'abord râlé en disant qu'il n'était pas le chien du blond mais finalement le bracelet restait mieux que les menottes alors il ne s'était pas plaint très longtemps.
Ce matin là, elle s'était levée un peu plus tôt que les autres jours, voulant se balader un peu avec Cassie avant que leurs cours ne commencent. Elle avait donc fait son sac et s'était attachée les cheveux avec un ruban coloré avant de sortir.
Elle ne croisa personne dans l'appartement et juste avant de partir, elle demanda à Jarvis de donner un message à Tony au cas où il se demande où elle était. C'était donc motivée à vivre une bonne journée qu'elle était montée dans l'ascenseur.
Elle allait retrouver la brune elles savaient où.
Cette pensée la fit sourire. Quand elle étaient plus petites, elles se donnaient toujours rendez-vous sous le même arbre de Central Park en se prenant pour des agents secrets. Elles s'inventaient toutes sortes de noms de code qui les amusaient énormément et qui amusaient leurs mères par la même occasion.
Alors depuis, le délire avait perduré et elles continuaient de se retrouver au même endroit, encore et encore. Comme une petite tradition qu'elles n'oublieraient jamais.
* * *
Elsa arriva et fit un signe de main à son amie qui se précipita vers elle.
"Ah enfin ! J'ai failli attendre."
La blanche rit avant de lui passer un petit sac en papier.
"Ingrate, tu sais bien que tu n'as que cinq minutes de trajet."
Cassie fit la moue avant de rire et de lui donner un gobelet. Ainsi, toutes deux s'assirent dans l'herbe et commencèrent à manger ce qu'Elsa avait apporté et boire ce que Cassie avait prit. La jeune fille aux cheveux longs entama la conversation.
"On commence par quoi aujourd'hui ?
- Hum, laisse-moi réfléchir... Littérature française !
- Oh, j'avais oublié ça."
Les deux étudiantes suivaient un cursus littéraire. Cassie comptait bien devenir libraire plus tard alors qu'Elsa n'était passionné que de dessin et d'astronomie mais elle ne souhaitait pas en faire son métier. Comme elle avait toujours été une très grande lectrice elle s'était dit que cette voie était presque toute trouvée.
Alors elle n'avait fait que lire plus qu'elle ne le faisait déjà.
VOUS LISEZ
Midgardienne
FanfictionElsa habitait à New York avec sa famille quand tout est arrivé. Quand lui est arrivé. Depuis plus rien n'est pareil. Elle a tout perdu par sa faute, elle le déteste du plus profond de son cœur, lui qui a tué tant de gens. Alors pourquoi ? Pourquoi L...