Pardon
Elsa avait passé une horrible nuit.
Après que Loki l'ait aidée à calmer sa crise, il avait disparu sans qu'elle n'ait pu dire quoi que ce soit. Pas même un simple merci. Car elle avait beau le haïr de tout son cœur, elle ne pouvait nier qu'il l'avait aidée.
Elle avait ensuite essayer de se rendormir mais n'avait pas vraiment réussi. Comme souvent, dès qu'elle arrivait à se replonger dans le sommeil un autre rêve la réveillait l'empêchant de se reposer. Au bout de trois heures à essayer elle avait fini par laisser tomber et avait comme à son habitude attrapé son carnet et dessiné le garçon qu'elle avait vu cette nuit.
Elle avait l'impression qu'aucun de ses rêves n'avait jamais été aussi précis. Elle se souvenait d'absolument tout. Les arbres, le relief de la grotte, le sol sous ses pieds nus mais surtout les plaies de l'escaladeur.
Elle frissonna en y repensant et essaya de pousser l'idée dans un coin de sa tête. Elle n'avait pas le temps de penser à cela. Elle posa sa main sur la poignée de la porte de sa chambre et inspira un bon coup avant de l'ouvrir, un grand sourire sur le visage.
Elle alla dans la cuisine pour préparer le petit déjeuner de tout le monde et laissa un mot à l'intention de Tony lui disant qu'elle était partie faire un tour. Elle posa le mot sur l'îlot avant d'attraper son sac à dos et sa veste.
"Où vas-tu ?"
Elle sursauta violemment, manquant de lâcher son vêtement sous l'effet de la surprise. Elle tourna la tête avant de voir l'homme brun au cœur de ses appréhensions. Elle plissa les yeux en voyant qu'il n'avait rien autour des poignets et elle se permit de répliquer.
"Et vous, que faites-vous là ?"
Il lâcha un petit rire avant de lui montrer un petit livret ouvert sur des croquis et des schémas, elle reconnu les prototypes de Tony pour une nouvelle armure. Le dieu reposa ses yeux sur les pages avant de reprendre la parole.
"Tu n'as pas répondu à ma question.
- La réponse ne vous concerne pas."
Il leva les yeux rapidement avant de finalement poser le livre.
"Tu n'as pas beaucoup dormi. Je me trompe ?"
Elle soupira, autant lui répondre, il la laisserait plus vite tranquille.
"Non.
- Ça fonctionne par épisode. C'est ça ?"
Elle déglutit discrètement.
"Quand je me réveille après un gros rêve je sais que j'en ferais d'autres dans la nuit.
- Intéressant, fit-il en se tenant le menton.
- Intéressant, vous n'avez que ce mot à la bouche."
Énervé qu'elle lui réponde de la sorte, il se leva et s'approcha d'elle.
"Ais un peu de respect humaine, je suis un dieu. De plus, je suis le seul à pouvoir t'aider alors témoigne-moi plus d'estime !"
Ce fut à son tour d'être en colère. Humaine par ci, humaine par là, elle avait un nom !
"Non, si j'en suis là c'est de ta faute. Tu ne m'aides pas tu ne fais que réparer tes erreurs et encore ce n'est rien à côté de tout ce que tu as fait. Tu veux que j'ai de l'estime ?
- Ne me tutoie pas !
- C'est trop tard, pour avoir le respect des autres il faut déjà apprendre à les respecter soi-même."
Elle lui lança un dernier regard avant de se diriger vers l'ascenseur. Elle sentait son sang bouillonner dans ses veines. Jamais elle n'avait penser qu'un jour elle aurait pu parler comme cela à quelqu'un.
Et surtout pas à lui.
* * *
Elle avança doucement sur les graviers qui couvraient le sol. L'ambiance était pesante et elle ne prononçait aucun son qui pourrait déranger qui que ce soit.
Enfin, elle s'arrêta devant deux pierres en marbre et elle s'assit devant elles.
"Bonjour Maman, bonjour Tommy."
Un sourire mélancolique prit place sur ses lèvres.
Elle était allée dans le cimetière où sa mère et son petit frère avaient été enterrés. Après de pareils événements, elle n'avait qu'une seule envie c'était de les voir.
"Je me demandais juste comment vous alliez, ça faisait longtemps que je n'étais pas venue désolée."
Elle leva les yeux au ciel sentant les larmes monter et elle se mordit la lèvre en essayant de se reprendre.
"J'espère que vous vous amusez bien tous les deux, que vous êtes ensemble et que Tommy ne t'embête pas trop quand tu veux te reposer."
Elle lâcha un petit rire en repensant à un très vieux souvenir. Tous les matins, avant d'aller à l'école Tommy sautait sur leur mère pour lui souhaiter une bonne journée, qu'elle soit encore couchée ou non.
Seulement cet instant de son passé se fit rapidement remplacer par un bien plus violent et elle commença à pleurer en silence.
"Je suis tellement désolée, j'aurais dû arriver plus vite. J'aurais dû réussir à vous soigner. Vous ne méritiez pas ça. Pardon, pardon pardon !"
Elle se prit le visage dans ses mains pour étouffer ses pleurs. Elle se sentait tellement minable. Elle se sentait aussi indigne d'être encore en vie alors qu'eux avait péri, alors que Tommy n'avait que quatre ans, qu'il avait une vie à vivre, tellement de choses à découvrir et tellement de personnes à rencontrer.
Une chose était sûre, la vie était injuste. Car si elle avait été juste, elle ne serait pas là à pleurer à cause de son passé. Elle serait sûrement en train de rire ou de jouer avec son frère. Ou encore elle serait en train de faire un gâteau avec sa mère.
Pas assise dans les graviers devant ces deux tombes.
"Oh merde, je fais tellement pitié, se dit-elle à elle-même."
Elle commença à essuyer son visage, reniflant et frissonnant.
Elle sentit quelque chose vibrer dans la poche de son jean et elle sortit son téléphone portable. C'était Cassie qui l'appelait. Elle ne voulait parler à personne mais si elle ne répondait pas elle savait que son amie ne la laisserait jamais tranquille.
Alors elle fit glisser le téléphone vert.
"Oui ?
- Salut, ça te dirais qu'on aille manger quelque part aujourd'hui ?
- Oui, pourquoi pas ?
- Parfait ! Rejoins-moi où tu sais dans une demie-heure.
- J'y serais."
Elle raccrocha et se releva doucement. Elle regarda son téléphone pour vérifier l'heure et le rangea dans sa poche. Elle sortit ensuite du cimetière direction Central Park.
VOUS LISEZ
Midgardienne
FanfictionElsa habitait à New York avec sa famille quand tout est arrivé. Quand lui est arrivé. Depuis plus rien n'est pareil. Elle a tout perdu par sa faute, elle le déteste du plus profond de son cœur, lui qui a tué tant de gens. Alors pourquoi ? Pourquoi L...