Cup
Le reste de la journée s'était passé sans autre incident et les héros étaient rentrés en début de soirée. Il ne manquait que Thor à l'appel, le dieu étant toujours sur Asgard à négocier la venue d'Elsa.
Elsa et Loki n'avaient pas vraiment reparlé depuis le matin et ils s'étaient contentés de raconter tour à tour ce qu'il s'était passé aux autres. Malgré l'attaque, Tony avait décidé que ce jour là serait un jour de fête. Il avait commandé des Shawarmas pour tout le monde afin d'avoir un moment de détente bien mérité comme ils en avaient rarement eu ces derniers temps.
"Oh allez Tony ! Fais un effort."
Loki tourna la tête pour voir Elsa et Tony assis face à face autour de la table basse. La jeune fille lança un regard au milliardaire en lui disant de bien regarder ce qu'elle faisait.
Elle commença à taper sur ses mains en rythme. Elle s'arrêta une seconde.
"Breakdown."
Elle reprit en accélérant et en complexifiant ses mouvements. Elle termina en tirant ses points vers elle en prononçant un "boom" sonore. Le brun face à elle releva lentement les yeux et soupira. Elle lui sourit en lui faisant signe d'y aller.
A son tour il essaya mais s'emmêla les pinceaux et laissa tomber. Encore une fois elle recommença mais il ne réussit pas. Elle lui montra doucement, et il répéta chacun de ses mouvements, mais quand il fallut aller plus vite et il n'y arriva pas. Elle rit avant d'attraper son gobelet, vide.
"Attends, j'ai autre chose."
Elle retroussa ses manches et mit le gobelet à l'envers sur la table. Elle tapa deux fois dans ses mains, trois fois sur la table et souleva le gobelet pour le reposer ensuite. Continuant ses mouvements, elle commença à fredonner doucement et s'arrêta en reposant bruyamment le verre de plastique sur la table.
Tony avait l'air complètement exaspéré de ne pas arriver à faire pareil qu'elle et il le lui fit remarquer. Elle finit par rire.
"Mais avec Cassie on faisait ça quand on avait huit ans !
- Vous aviez que ça à faire ?
- Eh, nous en inventait pas une armure au delà de toute technologie."
Le milliardaire lui sourit et se redressa pour lui ébouriffer les cheveux en souriant. Il se rassit et lui demanda de recommencer, attrapant lui aussi un gobelet pour le poser à l'envers sur le plateau de verre.
Peu à peu, les autres aussi prirent part au jeu et chacun essaya de reproduire l'enchaînement avec le gobelet. Ils auraient continuer pendant encore un certain temps si une lumière éclatante ne les avait pas tous aveuglés.
Quand ils purent rouvrir les yeux c'était pour voir que Thor était de retour sur la Terre, de retour de sa négociation avec son père. Loki se leva et alla rapidement rejoindre son frère pour savoir ce qu'ils s'étaient dits.
Durant les quelques minutes où ils parlèrent, un silence de plomb régnait dans le salon, personne n'osant le rompre tant la réponse qui allait suivre était importante. Enfin, ils virent les deux Asgardiens hocher la tête en signe d'accord et Thor enclencha la poignée de la baie vitrée.
Elsa se leva brusquement et commença à faire quelques pas vers le couloir.
"Bon bah c'est pas tout mais j'ai un tas de trucs à faire !"
Elle se retourna et continua à avancer mais rentra brutalement dans quelqu'un. Elle frotta d'abord son front douloureux avant de relever la tête pour voir qui elle avait bousculé. Sa mine s'affaissa quand elle vit le magicien les bras croisés sur son torse et le regard dur. Il se pencha lentement au dessus d'elle.
"Toi, tu reste là.
- Oh allez c'est pas comme si vous aviez besoin de moi, elle murmura en voulant s'éclipser."
Mais le dieu de la malice, n'étant pas de son avis, l'attrapa par les épaules pour la retourner et la forcer à retourner s'asseoir dans le canapé. Thor allait tout leur expliquer, il fallait impérativement qu'elle soit là, elle était la première concernée.
Dans le salon, le dieu du tonnerre posait tout juste son marteau sur la table. Il s'assit en fermant les yeux, semblant exténué. Elsa eut un mauvais pressentiment.
"Odin est si terrible que ça ? demanda Bruce en voyant sa tête
- Tu n'imagines pas à quel point, soupira le blond."
Il s'assit correctement et commença à leur raconter ses négociations.
"J'ai passé presque deux jours à le convaincre d'emmener Elsa, c'était éreintant..."
Il se passa une main derrière la nuque en inspirant.
"Mère a tout de suite accepté en apprenant pourquoi on voulait l'emmener mais ça a été plus compliqué avec lui.
- Verdict ? demanda Natasha
- Elle vient. Demain dans la journée le Bifröst nous sera ouvert à tous les trois.
- Il y a un mais, devina la jeune fille."
Le blond la regarda droit dans les yeux et soupira. Elle avait raison, il allait devoir donner les conditions qu'ils avaient vu ensemble.
"On ne reviendra pas avant une semaine, tu devras montrer tes dons à notre père et il a exigé une entrevue avec toi, seul à seule."
Alors Odin, le père de toutes choses voulait la voir pour parler avec elle et seulement elle. Cela ne lui plaisait pas du tout, mais alors pas du tout. Elle serra ses deux mains pour les empêcher de trembler sous l'effet du stress et elle prit la parole.
"Tu sais, finalement c'est pas si pénible ! Je peux bien continuer avec mon genou en vrac, c'est pas si grave."
A la vue des regards sévères qu'on lui lançait, elle baissa la tête en se mordant la lèvre. Ce n'était pas de sa faute, elle était d'une nature timide et elle n'avait jamais réellement quitté New-York. Alors se rendre sur un autre royaume au delà de leur système solaire pour voir quelque chose qu'il était impossible d'imaginer, voir des êtres célestes et les rencontrer c'était... Trop pour l'instant.
Trop.
Le mot était juste, parfaitement choisi pour décrire la situation.
De toute façon elle savait que Tony ne lui laisserait pas passer une telle occasion, et l'accord entre Thor et son père était déjà passé. Elle était fatiguée elle ne voulait pas avoir à cogiter ce soir là, elle voulait juste passer une bonne nuit et rien de plus.
C'est pour ça qu'elle dit à Thor qu'elle irait sur Asgard avant de souhaiter la bonne nuit à tous ceux qui étaient présents.
Elle ferma la porte de sa chambre derrière elle et s'allongea sur son lit, attrapant son téléphone et composant le numéro de sa meilleure amie.
Plusieurs tonalités plus tard, celle-ci décrocha.
"Allo ?
- Je te dérange pas ?
- Non du tout. Tu m'appelais pour quoi ?
- Je vais aller sur Asgard, dit-elle dans un souffle.
- Oh mon dieu ! Mais c'est génial.
- Cassie.
- Hum ?
- Je suis complètement terrifiée."
Dans ses mains, elle n'arrivait pas à tenir son téléphone tant elle tremblait et elle sentait les larmes lui monter aux yeux à cause du stress montant en elle.
Qu'est-ce qu'elle allait faire ?
VOUS LISEZ
Midgardienne
FanfictionElsa habitait à New York avec sa famille quand tout est arrivé. Quand lui est arrivé. Depuis plus rien n'est pareil. Elle a tout perdu par sa faute, elle le déteste du plus profond de son cœur, lui qui a tué tant de gens. Alors pourquoi ? Pourquoi L...