- L -

137 6 0
                                    

Fête

La domestique emmena Elsa dans une pièce où la principale source de lumière provenait d'une table disposée au centre. Quand elle entra dans la pièce, elle vit immédiatement Thor, les bras croisés attendant patiemment.

On lui demanda de s'allonger et une femme se pencha au dessus d'elle.

"Ne bougez surtout pas, nous allons d'abord procéder à une image résiduelle."

Elle hocha la tête et regarda le plafond avant de voir une espèce de scan rouge apparaître au-dessus d'elle. Les personnes autour d'elle se concentrèrent immédiatement sur son genou alors qu'elle n'avait encore rien dit de la raison de sa présence ici.

Ils commencèrent à parler d'elle comme si elle n'était pas présente mais elle ne protesta pas, elle était habituée à de tels choses.

Thor se rapprocha d'elle et lui annonça qu'elle pouvait se redresser. C'est donc les mains moites qu'elle attendit qu'on viennent la voir pour lui annoncer si oui ou non il y aurait une solution. La femme qui était venue lui dire de s'allonger s'approcha d'elle et Elsa remarqua que le dieu se reculait légèrement.

La rousse qui lui faisait face se mit à lui parler doucement.

"Votre blessure date de combien de temps ?

- D'environ un an et demi, presque deux."

La femme baissa les yeux et Elsa eut peur d'entendre le reste.

"La blessure a mal cicatrisé dès le départ et il y a eu d'autres complications."

Lentement, la blanche hocha la tête et se mordit la lèvre inférieure. Elle eut l'impression que sa voix n'était qu'un souffle.

"Est-ce que vous pouvez faire quelque chose ?

- Oui."

Elle eut l'impression que sa cage thoracique se libérait d'un poids immense et elle dut se retenir pour ne pas fondre en larme. Après plus d'une année de douleur, elle avait enfin la solution, elle allait enfin pouvoir se sentir mieux et être enfin guérie.

La femme lui expliqua comment le processus allait se dérouler et elle lui annonça qu'elle ne pourrait commencer que deux jours plus tard car ils devaient d'abord préparer le traitement.

Elle sortit donc avec Thor encore sonnée de ce qu'il venait d'arriver. Il lui demanda si tout allait bien et elle lui répondit vaguement, sentant la douleur et ne pouvant s'empêcher d'imaginer qu'elle puisse disparaître.

Au bout du couloir elle vit que la reine attendait. Quand elle les aperçut elle se rapprocha et questionna son fils sur ce qu'il s'était passé. 

"Ils peuvent la soigner mais il faudra attendre un peu.

- C'est une formidable nouvelle !"

Elle tapa joyeusement dans ses mains et se tourna vers Elsa.

"Que dirais-tu de visiter le palais et ses alentours ?

- Ce serait avec plaisir !"

La femme lui fit alors signe de la suivre et elles commencèrent à marcher côtes à côtes dans les couloirs de l'immense palais. La reine passa un certain temps à lui faire visiter tous les recoins de leur demeure avant qu'elles n'aillent à l'extérieur pour voir les jardins.

Alors qu'elles parcouraient les allées fleuries, la jeune fille ne pouvait s'empêcher d'être émerveillée devant tant de couleurs et tant de beauté. Elles s'arrêtèrent à l'ombre d'un arbre et la reine se tourna vers elle.

MidgardienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant