- LXI -

120 7 2
                                    

Commissaire

Sur le chemin du retour Elsa était pensive. Bien que Cassie lui ait interdit de faire quoi que ce soit elle ne pouvait pas se permettre de ne rien faire et de rester spectatrice face à tout ça.

Elle tourna dans une ruelle qui lui permettrait de rentrer plus vite quand quelque chose se planta devant elle.

Elle serra les dents en voyant un Chitauri alors qu'elle n'avait personne avec elle.

Il tenta de lui porter un coup mais elle esquiva et se servit de ce que Natasha lui avait appris pour le faire tomber au sol. Son ennemi se releva instantanément et elle lui envoya un coup de pied dans le visage avant qu'il n'ait pu se mettre complètement debout.

Seulement il sortit un des fusils dont ils s'étaient servis pendant l'attaque et tira. Elle put esquiver en se jetant au sol. Elle leva la tête en le voyant s'approcher d'elle. Mais il ne put l'attraper puisqu'un coup de feu retentit et qu'il s'écroula au sol à ses côtés.

Elle se leva rapidement et épousseta son jean.

"Tout va bien ?!"

Elle regarda la personne qui l'avait sauvée et elle sourit avant de lui assurer qu'elle n'avait rien.

Elle détailla plus attentivement cet homme en face d'elle, cet homme qui venait de tirer comme si de rien n'était sur un Chitauri. Il était vraiment très grand et avait de très courts cheveux bruns et des yeux verts assez clairs.

Mais le plus étrange, c'était qu'elle avait la forte impression de connaître cet homme.

"Agent Floyd ? demanda-t-elle

- Non, c'est commissaire main... tenant."

Les sourcils de l'homme se froncèrent et il regarda Elsa avant de s'écrier.

"Tu es la fille de Chris ?"

Un sourire traversa le visage d'Elsa.

"Oui c'est ça, et vous êtes l'homme qui était dans la même équipe que lui. John Floyd c'est ça ? Qu'est-ce que vous devenez ?

- J'ai quitté le S.H.I.E.L.D peu de temps après la disparition de ton père et je suis allé à Londres. Je suis commissaire de police là-bas.

- Oh c'est génial !

- Et toi qu'est-ce que tu fais maintenant ? Tu dois être à l'université.

- Oui c'est ça, même si en ce moment j'ai d'autres priorités. Au fait, puisque vous avez parlé de mon père il y a quelque chose de nouveau à ce propos."

Elle lui raconta toute l'histoire dans les moindres détails pour que cet homme qu'elle avait connu enfant sache ce qu'elle avait appris très récemment.

Quand elle eut enfin finit elle le regarda pour s'assurer que tout allait bien.

"C'est pas rien comme annonce ça. Et tu me dis que tu vas aller le sauver ?

- C'est ça.

- Et bien tu es devenue une sacrée jeune fille."

Ils continuèrent ainsi de discuter pendant un certain moment et Jonathan finit par la raccompagner à la tour. Alors qu'ils se disaient au revoir, quelqu'un cria.

"Elsa !"

Elle se retourna vivement avant de voir Steve marcher rapidement vers eux. Il posa sa main sur son épaule et la regarda durement.

"Qu'est-ce que tu faisais ?! Tony est super inquiet il n'a pas pu te joindre.

- J'ai laissé mon téléphone dans ma chambre, je suis juste allée voir Cassie."

MidgardienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant