Prudente
Le soleil s'était levé et il n'y avait aucun bruit au dernier étage de la tour, hormis dans la cuisine de l'appartement.
Des effluves d'œuf et de bacon s'échappaient de la pièce et l'on pouvait entendre les bruits de cuisson. C'était Elsa qui s'affairait à faire le petit déjeuner pour tous les héros. Elle s'en voulait de les avoir réveillé pendant la nuit et d'avoir causé un tel grabuge alors elle s'était dite qu'elle pouvait au moins faire ça avant de partir pour l'université.
Elle commença à faire des toasts et des pancakes tout en faisant attention à surveiller la cuisson des autres plats et elle mit en route la cafetière.
Elle était vêtue d'un t-shirt et d'un short. Elle avait enfilé un sweat avec une fermeture éclair pour ne pas avoir froid et elle avait une espèce de genouillère pour ne pas avoir trop mal. Depuis l'attaque de New York, quand elle se levait elle avait toujours très mal pendant une bonne heure et le port de ce soutien rendait la douleur plus facile à supporter.
Elle se servit un verre de jus de fruit avant de retourner les pancakes et de les disposer dans une grande assiette pour qu'ils refroidissent. Elle regarda un instant si elle n'avait pas préparé trop, mais elle se souvint que Thor avait un bon appétit et qu'elle avait bien fait d'en cuisiner autant.
Elle songea à ce qu'il s'était passé la nuit dernière. Loki avait réussi à la sortir de ce tremblement de terre, de ces visions d'horreur, de tous ces gens qui mouraient dans d'affreuses souffrances, hurlant comme jamais elle n'avait entendu hurler. Elle ne savait comment il avait réussi à la réveiller et à la calmer aussi facilement mais deux choses étaient sûres.
Premièrement, il l'avait fait tout simplement. Elle se souvenait qu'il lui avait dit de respirer et de se calmer et elle l'avait fait alors qu'habituellement elle mettait de longues minutes avant d'y parvenir.
Deuxièmement, il avait réussi à entrer dans sa tête, elle le savait, il avait vu ce qu'elle voyait. Elle allait donc devoir lui demander de se taire. Elle n'avait jamais raconté en détail ses rêves à qui que ce soit et elle n'avait aucune intention de le faire.
C'est dans ce but qu'elle avait préparé un plateau à Loki pour qu'il puisse manger. Elle n'avait pas le souvenir que quelqu'un lui ait apporté quelque chose pour qu'il puisse se sustenter. Mais c'était aussi une façon de le remercier.
Une simple politesse, rien de plus.
Un bruit attira l'attention de la jeune fille et elle vit Steve arriver. Il était encore tôt alors elle supposait qu'il se préparait pour son jogging quotidien. Seulement il était suivi de près par Thor.
"Tu es déjà debout Elsa ? demanda le Captain
- Ouais, elle ne rajouta rien d'autre. Le petit déjeuner est prêt !"
Elle fit un geste plutôt théâtral pour montrer les plats qu'elle venait de poser sur la table. Les deux héros rirent avant de se mettre à table, la remerciant d'avoir cuisiné pour eux. A peine quelques minutes plus tard, Natasha et Tony les rejoignirent et prirent place à la grande table. Elle, resta dans la cuisine pour se servir un nouveau verre.
De dos au salon, elle ne vit pas que Tony était parti chercher la télécommande pour mettre la première chaîne nationale.
"Un tremblement de terre de magnitude 8,1 sur l'échelle de Richter a eu lieu hier dans la nuit, au nord de la préfecture de Nagano au Japon. Pour l'instant, le bilan est de 201 morts, 38 portés disparus et de nombreux blessés. Nous avons réussi à obtenir quelques images de la catastrophe."
La main tremblante, elle avait lâché son verre qui était allé se briser au sol. Les héros se tournèrent rapidement vers elle, alertés par le bruit. Elsa mit quelques secondes avant de se rendre compte de ce qu'il se passait et elle se baissa pour ramasser les gros morceaux. Natasha arriva à ses côtés pour l'aider.
"Je suis vraiment désolée, murmura-t-elle. J... J'ai pas fait exprès. Pardon d-
- Hey, l'interpella la rousse, ce n'est qu'un verre. Ce n'est pas grave."
Elle posa sa main sur l'épaule de la jeune fille pour appuyer ses propos et lui fit un sourire. La jeune fille lui en rendit un, un peu plus crispé mais qui eut l'air assez convaincant. Les deux femmes nettoyèrent le sol avant qu'Elsa n'attrape la plateau et disparaisse.
Steve se souvint de ce que lui avait dit Loki avant de s'en aller la nuit passée. Elsa avait rêvé d'un tremblement de terre. C'était sûrement celui là vu la réaction qu'elle venait d'avoir. Il soupira avant de le dire aux autres qui l'entouraient.
Elsa elle, venait de finir de descendre les escaliers qui menaient à l'étage inférieur. Elle longea l'atelier, le laboratoire et elle marcha encore un peu avant d'arriver devant une porte. Elle l'ouvrit et la referma derrière elle. Il était allongé sur le lit qui se trouvait dans un des coins de la cellule, dos à elle. Il avait l'air de dormir alors elle ouvrit la porte le plus silencieusement possible avant de poser le plateau sur une petite table. Elle s'apprêtait à s'en aller quand du mouvement attira son attention.
"Tu n'es pas très prudente."
Elle se tourna légèrement pour voir qu'il s'était assis sur le lit, les coudes posés sur ses genoux.
"Tony et les autres sont juste au dessus, s'il m'arrive quoi que ce soit ils arriveront dans la seconde, assura-t-elle."
Il rit et cela lui provoqua un violent frisson.
"Alors, ce séisme ?
- Magnitude 8,1. 201 morts, 38 disparus."
Elle posa sa main sur la poignée et verrouilla la cellule puis se dirigea vers la porte pour sortir. Elle n'arrivait pas à lui parler, surtout quand de son côté, le dieu manquait totalement de tact.
"Ces rêves, ils sont fréquents ?"
Elle s'arrêta net. Alors maintenant il voulait parler de ses rêves ? Il n'était quand même pas intéressé, si ? A moins que cela ne soit pour l'amuser ou le divertir. Dans ce cas là, elle comprenait son comportement.
"Je n'ai pas toute la journée, répond-moi, dit-il d'un ton autoritaire."
Elle ferma les yeux et inspira avant de se retourner pour le regarder.
"Oui ils sont fréquents. Presque quotidiens.
- Et c'est toujours aussi violent ?
- Ça... arrive, eut-elle du mal à dire."
Elle se tourna de nouveau déterminée à s'en aller mais il tapa contre la vitre de sa cellule.
"Ecoute, j'ai vu ce que tu as vu cette nuit. Et c'était pas beau à voir.
- Et pourtant ce n'est pas la première fois que tu vois une telle chose."
Elle lui lança un regard plein de reproches et il comprit à quoi elle faisait allusion. L'attaque de New York. Quoi d'autre ?
"Il va falloir m'en dire plus si tu veux de l'aide.
- Non, dit-elle fermement. N'en parlez pas aux autres."
Et elle sortit rapidement de la pièce le laissant seul avec son plateau repas.
VOUS LISEZ
Midgardienne
FanfictionElsa habitait à New York avec sa famille quand tout est arrivé. Quand lui est arrivé. Depuis plus rien n'est pareil. Elle a tout perdu par sa faute, elle le déteste du plus profond de son cœur, lui qui a tué tant de gens. Alors pourquoi ? Pourquoi L...