Empêcher
C'est avec le sceptre de Loki qu'Elsa, Clint et Natasha se dirigèrent en courant vers la salle où se trouvait le Tesseract pour rejoindre les autres mais c'était sans compter sur les agents d'Hydra qui se dressèrent sur leur route.
Naturellement, les deux agents du S.H.I.E.L.D se mirent en position pour protéger Elsa et l'objet qu'elle tenait. Ils commencèrent à se battre mais avait oublié le caractère buté d'Elsa qui ne voulait pas les laisser faire sans agir elle aussi. Elle mit donc le sceptre dans son dos et se battit elle aussi de toutes ses forces, ignorant royalement la blessure de son épaule et donnant tout ce qu'elle pouvait pour en finir au plus vite.
C'est alors qu'elle s'arrêta net et que ses yeux se perdirent dans le vide.
Elle était apparue dans une salle blanche qu'elle ne connaissait que trop bien. Elle regarda vivement autour d'elle pour chercher la personne qui était responsable de son arrivée ici et fut étonnée de ne pas voir une réplique d'elle plus jeune mais elle.
Comme si elle avait en face d'elle un miroir.
Elsa s'approcha rageusement de sa copie.
"Pourquoi tu m'as faite venir ?! J'ai des choses plus importantes à faire que de te parler !
- Et tu crois pas que j'aurais préféré arrêter de te donner des leçons ?"
Elle s'arrêta et la fusilla du regard.
"Le problème c'est que quoi que tu fasses tu n'apprends jamais ! Etais-tu naïve au point de croire que tu pourrais sauver tout le monde ?
- Je peux changer le cours de l'histoire, assura-t-elle.
- Non ! Pas cette fois. Si tu ne l'avais pas emmené avec toi tu aurais pu mais là il est trop tard. Que tu le veuille ou non ça va arriver et tu ne pourras rien faire pour l'empêcher."
Sa copie eut un sourire mesquin.
"Tu n'auras plus qu'à pleurer quand tout sera terminé."
Elle disparut sur ces dernières paroles.
"Elsa !"
Elle cligna plusieurs fois des paupières avant de regarder qui l'appelait et elle vit Clint en train de claquer ses doigts devant ses yeux.
Elle se recula vivement et lui demanda ce qui n'allait pas.
"Ça fait deux minutes qu'on t'appelle mais tu ne répondais pas.
- Oh. C'est rien, j'étais perdue dans mes pensées.
- Et bien va falloir te réveiller parce qu'on a pas encore fini ici."
Elle hocha la tête en silence et ils se remirent à courir en espérant croiser le moins d'ennemis possible. Si seulement ça avait été possible.
* * *
Juste après le départ d'Elsa et de son père, Loki sut qu'il pourrait donner tout ce qu'il avait sans se soucier de ce qui se passait autour de lui.
C'est donc avec une énergie nouvelle qu'il se mit à se battre contre son ennemi. Il semblait humain mais sa force et sa taille lui montraient bien qu'il n'était pas né ainsi, comme s'il avait été modifié.
Il se prit un coup qui l'envoya au sol mais il se releva instantanément et allait rendre son attaque à son adversaire quand celui-ci se retrouva encastré dans le mur derrière lui, un marteau collé à la poitrine. Il leva les yeux au ciel quand il entendit celui responsable de ces dégâts prendre la parole.
"Alors mon frère, on a du mal à vaincre ses ennemis.
- Je m'amusais c'est tout, il déclara avec un ton malicieux."
Et c'est ainsi que Thor se joigna au combat. Mais ce qu'ils ne savaient pas c'est qu'un deuxième individu se cachait dans l'ombre attendant patiemment.
* * *
Elsa et les deux agents s'étaient battus longtemps avant de pouvoir rejoindre le couloir qui les mèneraient à la salle du Tesseract. Elle vit son père en sortir et se précipiter vers elle.
"Ton ami se battait et il s'est fait prendre par surprise ! Il est- !"
Le sang d'Elsa ne fit qu'un tour alors qu'elle se mettait à courir vers l'endroit d'où il venait. Elle savait de qui son père parlait et elle ne comprenait pas comment il avait pu être blessé, encore moins s'il s'était fait prendre dans une quelconque fourberie. A prêt tout il en était le maître !
Elle arriva et vit que le Captain n'était pas encore là mais qu'il y avait Tony, le cube cosmique à l'abri dans une boîte transparente. Au moins ils avaient réussi leur principal but.
Iron Man se posta devant elle les yeux noirs. Elle essaya de le contourner mais il la bloqua encore.
Elle finit par lui faire un regard des plus sinistres.
"Tu m'engueuleras plus tard si tu veux mais là tu me laisses passer."
En avançant elle regarda Thor qui avait un regard plus qu'inquiet. Elle s'agenouilla aux côtés de l'homme allongé sur le sol.
Sa respiration était saccadée et ses deux bras étaient posés sur son ventre qui se teintait peu à peu de rouge. Elle posa ses mains sur son abdomen et se concentra pour guérir ses blessures.
"Laisse tomber..."
Elle eut du mal à comprendre ce qu'il avait dit tant ses paroles semblaient n'être qu'un souffle.
Elle ferma les yeux et se concentra davantage.
"Épargne ta respiration, lui murmura-t-elle."
Quelques instants plus tard, elle rouvrit les yeux, stressée se découvrir qu'elle n'avait rien fait, qu'il était toujours gravement blessé. Loki vit dans les yeux d'Elsa une lueur de profonde inquiétude et il comprit.
Il posa sa main sur son épaule tâchant le costume de la jeune fille et il l'a rapprocha de sa bouche pour lui parler.
"Il y a une question que je me pose depuis un moment.
- Je t'écoute.
- Pourquoi porte-tu toujours un ruban coloré dans tes cheveux ?"
Alors il avait remarqué sur elle un détail aussi insignifiant que la façon dont elle se coiffait.
"Loki, c'est pas trop le-
- Réponds moi s'il te plaît, il demanda doucement."
Elle soupira.
"J'ai encore du mal avec la couleur de mes cheveux.
- Il ne faut pas, tu devrais en être fière.
- N'importe quoi ! elle murmura en riant doucement"
Un long râle s'échappa de sa gorge avant qu'il ne reprenne.
"Tu as mon sceptre ?
- Oui, il est juste là.
- Prends en soin.
- Qu'est-ce que tu racontes ? C'est toi qui va le prendre et sortir d'ici avec."
Les yeux d'Elsa s'ouvrirent en grand et il lui fit un tendre sourire avant de jeter un regard lourd de sens à son frère aîné.
Sa tête se posa sur le sol et ses yeux perdirent une lueur essentielle à tout homme.
"Non ! elle cria"
Elsa le secoua mais il était d'une pâleur qui ne lui était pas naturelle. Elle le secoua encore mais bien que ses yeux soient ouverts il ne réagit pas. Thor posa sa main sur son épaule et la tira avant de lui souffler des mots qui la déchirèrent.
Des mots qu'elle avait cru pouvoir empêcher, en vain. Car même si elle avait fait tout son possible pour changer le cours de l'histoire, elle avait échoué.
"Elsa, il est mort."
VOUS LISEZ
Midgardienne
FanfictionElsa habitait à New York avec sa famille quand tout est arrivé. Quand lui est arrivé. Depuis plus rien n'est pareil. Elle a tout perdu par sa faute, elle le déteste du plus profond de son cœur, lui qui a tué tant de gens. Alors pourquoi ? Pourquoi L...