- XXIV -

178 8 0
                                    

Protection

Il était très tard et elle se trouvait sur le toit de son immeuble. L'œil devant la lunette du télescope de son père elle guettait le ciel avec énormément d'attention. Elle était fatiguée mais elle ne pouvait pas se coucher pour le moment. Elle voulait absolument la voir. La magnifique étoile d'Arcturus, la plus brillante de la constellation du Bouvier.

Elle entendit le bruit métallique d'une trappe que l'on soulevait. Elle ne tourna pas la tête cherchant toujours alors que des pas se rapprochaient d'elle.

"Tu ne dors pas ?

- Non, je cherche.

- Je vois ça !"

Depuis que son père lui avait montré la constellation de Cassiopée, elle s'était découverte une véritable passion pour l'astronomie et elle se rendait sur les toits pour observer les étoiles dès qu'elle le pouvait.

Il rit et se pencha au dessus d'elle en lui demandant ce qu'elle essayait de trouver.

"Arcturus."

Il rit et la poussa légèrement en lui disant qu'il allait essayer et elle le laissa faire. Il tourna un tout petit peu le télescope et sourit.

"Trouvé !

- T'es sérieux ?! Ça fait 20 minutes que je la cherche !"

L'homme éclata de rire alors qu'elle croisait ses bras sur sa poitrine en signe de mécontentement.

"Elsa ?"

Elle leva le regard sur Tony, sortant brusquement de ses pensées.

"Mais t'étais partie où ?

- Nulle part."

Elle se râcla la gorge pour reprendre contenance alors qu'un profond sentiment de nostalgie l'assaillait. C'était toujours comme ça, dès qu'elle se mettait à penser à son père, et à sa famille en général, les larmes lui venaient toujours aux yeux et elle regrettait ces moments heureux passés avec eux.

Mais ce n'était ni le moment ni l'endroit de penser à cela. Elle releva les yeux pour voir que Tony la regardait étrangement, comme s'il savait exactement ce à quoi elle pensait à l'instant. Elle détourna le regard gênée et se concentra sur ce qu'il disait.

"Bon, vu qu'Hydra va tout faire pour vous avoir il va falloir qu'on planifie deux trois choses. D'abord Thor et Loki t'accompagneront partout où tu iras.

- C'est une blague ?"

Même si elle en doutait fort, elle espérait réellement que ce ne soit qu'une plaisanterie. Cependant il la regarda avec tout le sérieux dont il était capable et elle se sentit profondément indignée.

"Je n'ai pas besoin de gardes du corps. Je peux me débrouiller seule.

- C'est dans le cas d'une nouvelle attaque."

Elle leva les deux mains en reculant légèrement la tête.

"Très bien, j'entends, elle pointa Loki du doigt sans le regarder. Mais pourquoi lui aussi alors ? Thor peut très bien le faire tout seul.

- Pour tes crises.

- Mais-

- Steve m'a dit que tu étais à deux doigts d'en faire une quand il est arrivé.

- Quoi de plus normal quand on vient de se faire étrangler. Ça va, j'ai pas été traumatisée !

- Elsa..."

Il avait prit l'arrête de son nez entre ses doigts et elle comprit instantanément qu'il perdait toute patience à partir de maintenant. Alors elle se tût le laissant finir.

"Dernière chose, désormais tu auras une séance quotidienne avec Natasha. Il faut que tu arrives un minimum à te défendre en cas de nécessité."

Cette nouvelle, comme la précédente ne la réjouissait pas le moins du monde. Déjà qu'elle se sentait forcée d'y aller une fois par semaine alors tous les jours elle ne voulait même pas imaginer. 

Mais soudain, quelque chose lui vint à l'esprit et elle releva vite la tête.

"Et les cours ? elle demanda timidement

- Tu n'iras plus. Trop dangereux."

Pour moi ou pour les autres ?

Elle finit par se lever en cachant sa peine, elle adorait aller en cours avec Cassie et en connaitre davantage sur les secrets de la littérature mais il fallait bien croire que cela allait s'arrêter. Elle demanda à Tony s'il avait fini et il hocha la tête en lui précisant que la rousse l'attendait déjà pour une première séance. Elle sortit de la pièce et ferma la porte derrière elle.

Quand les deux hommes ne la virent plus, Loki qui était resté silencieux jusqu'ici lâcha un petit rire.

"Quel caractère !

- Oh la ferme !"

* * *

Elle tomba au sol une fois de plus dans un bruit sourd. En face d'elle, Natasha venait de la faire chuter pour la énième fois depuis qu'elles avaient commencé l'entraînement.

"Relève-toi, lui ordonna-t-elle.

- Mais je-

- Ne discute pas."

Elle souffla et se releva assez difficilement avant de se remettre en position de défense, à peu près prête à esquiver les assauts de la rousse.

Elles avaient décidé qu'elle apprendrait à vraiment savoir se défendre avant de savoir attaquer ses ennemis.

La priorité était d'éviter d'être blessée en cas d'attaque surprise.

Natasha lui envoya un coup de poing qu'elle esquiva de peu avant de parer un autre coup avec son avant bras. Elle s'était battue assez avec l'agent pour connaître quelques unes de ses tactiques favorites et arriver à les contrer.

"Pas mal."

Elsa lui sourit mais elle avait relâché sa vigilance et en un rien de temps elle se retrouva par terre une nouvelle fois.

Son souffle se coupa sous la force de l'impact et elle mit un certain temps pour reprendre ses esprits. Quand elle arriva de nouveau à respirer normalement elle entendit des applaudissements plus loin.

Elsa s'assit en se relevant à l'aide de ses bras et elle regarda derrière elle. Comme si elle ne l'avait pas déjà assez vu aujourd'hui, Loki était là, arborant son habituel sourire arrogant.

Il s'approcha des deux femmes en continuant de taper dans ses mains.

"Oh, non. Ne vous arrêtez pas pour moi."

Elsa ne se sentait pas très à l'aise qu'il ait pu voir ne seraient-ce que quelques minutes de leur entraînement, surtout qu'une fois de plus elle avait fini au tapis.

Elle jeta un regard à Natasha lui suppliant silencieusement de mettre fin à la séance. Elle était fatiguée et elle avait mal partout, elle voulait juste prendre une douche et se reposer un peu.

La rousse en la voyant, hocha la tête et lui tendit sa main pour que la blanche puisse se relever plus facilement.

"Allez on a fini, bon travail aujourd'hui.

- Merci, souffla-t-elle."

Elle tira sur le bas de son t-shirt pour le réajuster puis se dirigea lentement vers l'ascenseur. Elle appuya sur le bouton d'appel et l'appareil arriva rapidement. Elle pressa un des boutons et vit les deux portes se refermer.

Seulement, au dernier moment une main les empêcha de se fermer.  

MidgardienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant