Chapitre 6 - Le monarque

22 7 1
                                    

Cela faisait 3 jours que j'étais dans le donjon, la viande de loup était devenue mon repas de prédilection et l'eau des sources çà et là m'abreuvaient promptement. Je me posai sur le bâtiment pour guetter une ouverture dans les rangs des loups qui étaient terriblement nombreux. Il était 12h quand le soleil tapa sur mon visage de sa chaleureuse douceur. Les loups partis chassé avaient laissé un passage dans les ruelles glauques de cette cité. J'entrepris de traverser la zone pour atteindre ce qui semblait être une double porte de marbre. Terriblement lourde, je poussai de toute mes forces pour me frayer un passage au plus vite quand une notification apparue. "Notification! -'Le soleil de sang', survivre aussi longtemps que possible dans la salle des hôtes !".

Et dans un bruit sourd, des loups sortirent de toute part pour m'attaquer de leur bestialité sanguinaire. Hachant, tranchant, coupant l'air et la chair dans toute les directions, les loups n'étaient que de plus en plus nombreux et c'est là que j'aperçu la boule rouge et noir qui dominait la pièce. Accrochée en hauteur, elle émettait une sorte de son entremêlé à des sortes d'incantation. Je pensai que la boule devait servir d'émetteur pour rapprocher les loups. Je grimpais l'escalier tout en combattant férocement mes assaillants, l'un avait déchiré mon bras gauche au biceps et un autre avait enfoncé ses crocs dans ma cuisse gauche. Ma jambe sérieusement blessé, je peinai à monter l'escalier.

Une fois en haut, je pouvais voir la pierre ronde rougeoyer au-dessus de la salle, perché sur un lustre. Alors que je lançai une boule de feu, je projetai une corde et escalada de tous mes muscles la corde. Les bêtes ne pouvaient m'atteindre ici alors j'examinai la pierre. Elle était jonchée de rune à tout endroit et devais contenir du mana, devrai-je la conserver ? Toutefois j'attire tous les loups, avec ce truc c'est la mort assurée. Peut-être qu'en neutralisant certain endroits de la boule, je pourrai annuler ses effets à court terme ? En m'attelant à la tâche, les loups partirent peu à peu pour me laisser seul dans l'immense pièce. "Notification! -Vous avez survécu à "Soleil de sang" gain de niveau +1". Génial, je pris la décision d'investir mes points plus tard et descendis à l'aide de ma corde, la pierre ronde dans ma besace, pour continuer mon périple.

La seconde pièce était plongée dans une obscurité sans nom, je sorti un torche et l'alluma en invoquant le feu. Puis j'invoquai mon esprit de feu qui perça l'obscurité de sa chaleur ardente. Voyant à présent plus clair, je pouvais discerner deux couloirs parallèles qui devaient mener vers la suite. Ne sachant quelle direction mena au boss, j'envoyai mon esprit sur la droite alors que je prenais celui de gauche. Je lui avais ordonné de produire un son puissant s'il l'apercevait.

Le couloir dans lequel je progressai était empli de piège divers. Je pris une flèche empoisonnée dans la nuque au moment où j'esquivai un piège sur le sol. Ma vision se troubla et je senti mon sang chauffer terriblement. Quand soudain. "Notification! - Gain de résistance au poison lvl1 avec l'attribut renforcement par la défense. Le poison eu un effet diminué et je vacillai alors que je repris la vue. je bus ma seule potion de soin. Et m'asseyait sur une poutre en pierre pour reprendre mes esprits. Et bah j'ai eu de la chance sur ce coup-là ! Si je n'avais pas cet attribut, j'y aurai sans doute perdu la vie. J'esquissai un sourire et entra dans la troisième pièce.

Une trône fais d'acier était là, d'un froid pur, une ombre massive était là. Je ne parvins pas à discerner son visage mais je me doutai que ce serai un loup. Quand sans crier gare, je me fis percuter d'une force qui me projeta sur le mur le plus proche. Et c'est alors que je découvris le visage de la figure sur le trône : Un tigre ! Un tigre qui était ailé et qui possédai une puissante queue de chimère qui venait de me percuter. La composition était monstrueuse : des muscles puissants se dessinais sur sa fourrure zébré, il avait des crocs proéminant et des griffes acérés sans parler de ses ailes qui fendais l'air alors qu'il s'éleva au-dessus du trône. C'est sans aucun doute le boss.

Je rassemblai le mana dans mes paumes et projeta deux boules de feu ardentes vers la bête monstrueuse, d'un coup d'aile, les boules furent déviés et envoyées vers les murs qui fondaient sous pression de la chaleur. J'invoquai rapidement l'esprit de feu avec ce qui me restait de mana et esquiva sans répit les attaques du monstre. L'esprit courra à droite, moi à gauche et l'on sauta sur a bête simultanément pour tenter de lui assener le coup fatal. Ma compétence Assassinat chirurgical s'activa et je vis les maigres points vitaux se dessiner sur le corps du tigre, un était situé juste au-dessous de la nuque, un second se trouvai à droite de son ventre. "Esprit! Vise son ventre" criais-je à mon invocation. J'ai réussi à lui mettre un coup de dague mais bien qu'elle était infusée de mana, je peinai à traverser son cuir épais.

Je l'ai blessé à l'épaule, n'ayant pas réussi à l'atteindre au point vital, je pensai rapidement aux choix qui s'offraient à moi : lancer la dague en espérant qu'elle parvienne à traverser sa peau ? Epuiser la bête ? Tenter une ultime attaque de boule de feu ? Et alors que toute ces idées me paraissaient impossibles, mon esprit de feu se fit lacéré au corps ne laissant derrière lui qu'une traîné de flamme alors qu'il disparut. " C'est entre toi et moi maintenant". J'avais pensé à une attaque qui pourrait fonctionner : J'attrapai ma dague fermement et l'aspergea de ma potion de sommeil qu'il me resta puis me lança à l'attaque pour le toucher et le couper au maximum. J'ai réussi à le toucher 5 fois et le tigre commençait à trésaillé, les paupières soudainement lourdes. Je le touchai trois fois de plus et la bête s'écroula, les blessures étaient légères et aucune n'était fatale mais la potion avait eu l''effet escompté. "Notification! Gain de niveau +4, Gain du titre 'Le tueur bestial', Suite à l'élimination du boss à l'aide de potion, gain du trait 'Alchimiste lvl2' «. Alors que des recettes de potion émergèrent dans mon cerveau, j'entrepris de dépecer la bête. J'en ai tiré de nombreux ingrédients grâce à ma nouvelle compétence et des matériaux rares étaient là sous mes yeux.

Une fois ma tâche terminée, j'activai la clé du donjon 'La cité des loups' et me téléporta instantanément dans mon jardin d'où j'étais parti. La besace remplie de marchandises coûteuses et de cette mystérieuse pierre ronde que j'avais trouvée dans la cité. Je rangeai mon équipement et me reposa d'un sommeil lourd, j'étais resté 6 jours dans la cité en dormant aux aguets. Le lit que je possédais était comme un nuage après cette rude épreuve. " J'ai gagné 5 niveaux et un tas de matos utile, quand à cette pierre je me demande ce que je vais pouvoir en faire" pensais-je alors que je buvais une gorgée d'eau minérale. Je repensai à mes gains : j'avais 2000 pièces d'or, une pierre évolutive qui en vaut au moins 10 000, des ingrédients pour produire des potions, une pierre inconnue. " Il serai temps d'investir dans un atelier !". De cette manière, je pourrai forger mon équipement efficacement et concocter des mixtures à l'aide d'ustensiles de verre. 

Evolutionis Player [Fr]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant