Nous voyons les mineurs ressortir avec leur sac sur des chariots à roulette.
- Ils devraient utiliser des rails. Dit R-Bram.
-Qu'est-ce que c'est ?
-Le futur simplement.
En entrant dans le bâtiment, une hôtesse nous accueillie. Nous lui expliquâmes la situation puis elle nous présenta au maître marchand.
-Bonjour, je suis Clavius, marchand et banquier.
-Bonjour, mon nom est Evo et voici Bramwell.
-Clavius, combien pour miner sur vos terres ? Dis R-Bram.
-Vous êtes direct Mr Bramwell, et bien je ne peux laisser un étranger de notre village se faire de l'argent sur notre dos. Les cristaux valent une vrai fortune vous savez et beaucoup essaies comme vous de miner ici.
-Ecoutez, l'on vous donne 5000 pièces par mois si vous nous laissez miner à 5km de votre mine principale. Négociai R-Bram.
-Mais voyons, il n'y a que très peu de minerai si loin de la montagne.
-Peu importe, ça vous convient ?
-10 000 pièces par mois et je marche.
-Vendu. Dis R-B.
R-B me demanda la somme de suite. Je la lui tendis en sortant une bourse de cuir de ma besace, confiant du gain potentiel. Puis nous quittèrent Clavius.
-Va donc m'attendre quelque part, j'ai des calculs dans la mine à faire. Me dis R-Bram.
-On se retrouve au pub.
Je rentrai et la boiserie était odorante de fumée de festin et nourriture. Un tabouret haut de bois m'attendait devant le bar.
- Une pinte de bière !
De nombreux nains échangeaient sur les découvertes dans la mine. J'ouvris ma besace et vit le grimoire que j'avais volé au chef orc dans l'antre Verte.
Je l'ouvris, tout était écrit en Orc. Cette langue ne m'est pas familière, toutefois les nains sont leur ennemis naturel, je me doute que certain la pratique. Je m'adressai à un nain buvant sa pinte.
-Mon brave, pourriez-vous me donner un coup de main pour lire une chose ?
-C'est de l'orc ? Je vais vous apprendre mon petit c'est très simple. Répondit-il, l'haleine forte en éthanol.
En une heure, je parlai la langue sans trop de problème. Il est vrai que c'était un langage simple à apprendre mais très peu élégant.
Le grimoire traitait des tatouages orc et du comment les apposer. Je l'étudiai en entier et j'en étais à ma 3ème pinte quand R-Bram entra dans le pub.
-Bramwell ! *Burp* J'ai découvert un truc génial, je peux t'expliquer si tu veux.
Il acquiesça et pris de nombreuses notes. Il semblait satisfait.
-Bien, nous avons tout ce qu'il nous faut pour commencer dans 1 mois voire moins selon tes sbires mort-vivants.
-Parfait, rentrons à Mancrisse !
Nous enfourchâmes nos montures et nous dirigeâmes vers ma ville natale où était la [Carapace Mandibulaire]
-Quand je pense que Bramwell m'a offert ça gratuitement
- Il devait être bourré pour être si avenant, ça c'est sûr.
-*Rire* C'est un être complexe.
Il était 20h quand nous étions à la moitié du chemin.
VOUS LISEZ
Evolutionis Player [Fr]
FantasyExtrait du livre : Je produis un portail et arriva face à son manoir fais de pierres marbrés blanche. Le manoir brillait sous la lune de cette planète naine, une lune d'une couleur bleue argenté magnifique. Il me fallait vaincre ce demi-dieu. Il po...