« Vous êtes l'Ainé ? »
« En effet jeune homme, et à qui ai-je l'honneur ? »
« Des chasseurs de monstres, nous avons entendus ce qui se trame dans votre village, à quel montant s'élève la prime ? »
« Disons plutôt, qu'est-ce qui vous ai nécessaire ? »
« Ratvert tu as besoin de quelque chose en particulier ? »
« Rien pour le moment » répondit-il.
« Dans ce cas, je veux construire un entrepôt dans votre village »
« Ici ? A Rapon ? »
« En effet, la localisation de votre village est idéal pour mes transport de potions, j'indiquerais à mes producteurs de stocker mes potions ici puis elles seront redistribués dans les villes majeures alentoures »
« Je savais pas que tu avais des notions en logistique Evo ? »
« J'apprends au fur et à mesure des évènements en vérité » répondis-je
« Bien, c'est d'accord, nous construiront un petit entrepôt mais il faudra payer les gérants, vous avez une banque magique ? »
« J'ai un cristaux de banque en effet »
« Parfaits, on réglera le reste quand vous aurez mis fin à ces enlèvements, faites vite je vous pris la situation est critique »
Et nous quittèrent l'Ainé pour chercher des indices partout où on pouvait en trouver. Une hutte de bois vide où demeurait certaine des victimes était un peu en retrait du village. C'est dans le grenier qu'on découvrit quelque chose, des restes de créatures gisaient là et leur cœurs avaient disparu. Que de mystère qui s'entassent. Toutefois une piste s'ouvrait à nous, si on trouvaient d'où venaient ces créatures, on aurai un début. Des traces de sang des créatures trainées menaient dans la forêt. Au côté de Ratvert, nous examinions chaque empreinte et traces de passages, il n'avait pas plu depuis une semaine aussi trouvions nous des indices. Nous tombèrent sur un petit marais où des créatures similaires étaient là, carbonisés par quelque chose car seul leur ossature restait.
Ratvert soudain s'arrêta, il avait vu quelque chose. Nous rejoingirent le lieu et nous fûmes surpris par ce qui était là.
Il s'agissait d'une sorte d'autel, des cœurs devenus noirs reposaient sur des fleurs toxiques. Quelqu'un les avaient disposé là dans un but. Lequel ?
« Ratvert tu sais quelque chose ? »
« Pas vraiment, sinon que ces autels sont en général utilisé avec une dague cérémonielle »
Nous cherchâmes autour de l'autel pour trouver dans un petit compartiment situé dessous un couteau ensanglanté avec de nombreuses gravures d'enchantement. C'était sans doute l'outil d'un rite. Une idée me vint.
« Ratvert, tu maîtrise en partie la magie du sang je me trompe ? »
« Eh bien je connais seulement les principes »
« Peux-tu enchanté une fiole de sang pour localisé son détenteur ? »
« Curieuse question, je n'ai jamais vu ça avant, mais je peux essayer »
Je prélevai le sang séché sur la lame et le dilua dans un composé d'extrait de Girmine pour amplifier sa concentration. Puis je la tendis à Ratvert.
Il saisit la fiole puis posa sa main sur le bouchon de liège et y apposai un enchantement.
Le contenu de la fiole se mit à scintiller très légèrement. Nous n'avions plus qu'à choisir une direction et de constaté si la fiole brillait plus ou non. Ainsi nous partîmes de l'autel vers le Sud, nous marchâmes quelque centaine de mètre pour s'arrêter, la fiole brillait plus que jamais et on ne voyait qu'un simple pont de bois, reliant deux points séparés par une large crevasse. Fort dissimulé par la flore, le pont était recouvert de mousse, de quelques lierres et plantes parasites.
VOUS LISEZ
Evolutionis Player [Fr]
FantasyExtrait du livre : Je produis un portail et arriva face à son manoir fais de pierres marbrés blanche. Le manoir brillait sous la lune de cette planète naine, une lune d'une couleur bleue argenté magnifique. Il me fallait vaincre ce demi-dieu. Il po...