« Encore une explosion ? » dis Qubloz.
« Ils essaient sans doute de sortir, mais je n'ai repéré aucune issue » continua Chox.
« C'est ce qu'on croyait quand ils se sont échappés il y a une heure, on se dépêche et on suit leur piste » dis Tepniu.
« Séparons nous et explorons tous les lieux à 600 mètres, vu l'explosion, ils ne sont pas loin »
La pièce sombre débordait de manuscrits, papiers jaunis et bibliothèques immenses.
« Il a du mouvement autour de nous mais je ne perçois aucune présence » signalais Ratvert.
Les ombres semblaient dotées de vie et se mouvaient telles des serpents attendant d'attaquer.
Soudain, alors que nous atteignons le centre de la salle qui était dominée d'un large bureau surplombé de carte et manuscrits griffonnés à l'extrême, tout cessa mouvement.
Et un spectre flottant sorti de l'ombre.
Une dague à la main et une boule de feu armée, j'étais prêt à contre attaquer.
« Du calme, jeunes âmes, je ne suis pas votre ennemis » dit une voix gutturale d'une profondeur complexe.
« Vous êtes humain ? » dis Ratvert avec doute.
« Je l'étais autrefois, il y a 360 ans, mais ma survie m'a contraint à adopter cette forme repoussante »
Repoussant était un mot bien faible, on aurait dit qu'un cadavre brûlé et mutilé avait pris vit.
« Je me nomme Sipiri, et je recherche depuis de longues années la science des étoiles, si vous avez pût entrer, vous êtes sans doute d'explorateurs chevronnés !
Mon système m'avait indiqué l'anomalie, je n'avais fait que suivre bêtement les indications
« Plus ou moins, nous fuyions d'une attaque avant d'arriver ici, c'est plutôt de la chance qu'autre chose »
« A tout ceux qui me rencontre, je transmets mon savoir, voici une potion scientia sapienta, je vous la donne »
J'avais déjà utilisé une telle potion à Cilucide et cela m'avait coûté deux jours de fatigue.
« Je vous remercie, mais de quelle recherche parlez-vous précisément ? »
« Sur les étoiles tout simplement » dit-il d'un air distrait.
Qui sait ? Cela pourra me rendre plus fort.
« Auriez-vous une issue dans cette galerie Sipiri ? » demandais Ratvert
« Par ici » dit-il en montrant de sa main cadavérique un escalier de pierre. Nous grimpâmes pour atteindre un observatoire gigantesque qui mêlait magie et science.
Une trappe dissimulée menait sur les hauteurs de la montagne dans laquelle nous étions perdus.
Sipiri ne sorti pas au soleil quand me vint une idée.
Je disposais d'une pierre de magie enrichie de haut niveau.
« Sipiri, pour vous remercier, je vous offre de la compagnie dans vos recherches »
« Tiens, c'est fort aimable mais de quoi s'agit-il ? »
Je créai un esprit de feu auquel j'insufflai la pierre.
« Donnez-lui un nom et il pourra acquérir des connaissances comme un nouveau-né, il est de feu mais peu diminuer sa température à -5°C pour éviter de causer des dégâts »
« Quelle surprise ! Je suis enchanté de vous avoir aidé, d'autant plus que personne ne m'avais rendu visite depuis 150 ans »
Sur ce, nous quittèrent Sipiri pour rejoindre un plateau qui donnai une vue sublime sur les alentours.
VOUS LISEZ
Evolutionis Player [Fr]
FantasíaExtrait du livre : Je produis un portail et arriva face à son manoir fais de pierres marbrés blanche. Le manoir brillait sous la lune de cette planète naine, une lune d'une couleur bleue argenté magnifique. Il me fallait vaincre ce demi-dieu. Il po...