Chapitre 56 - Fungus Violet

2 0 0
                                    

-C'était surement des esclavagiste ces hommes. Qu'est-ce qu'ils faisaient là selon toi ?

- Les pillards abondent sur les vestiges de champs de bataille, c'est courant.

Entendu, nous voyageâmes jusqu'à la tombée de la nuit pour s'arrêter à quelque 20km de Scafandre.

*Alerte Système*

Alors que j'étais assis ce message survint.

*Nouveau participant détecté, création d'un podium, calcul... « Evo » en 1ère position.... « Dr. ? » en seconde place, fin transmission *

-Comment ?

R-Bramwell fit un geste de surprise

-Des ennemis ?

-C'est ce que j'aimerai découvrir. Répondis-je, songeur.

Donc je suis un participant et le Dr. Inconnu a acquiert un système.

Un frisson traversa ma colonne vertébrale, et s'il me cible ? Il va me chercher. Je dois prendre de l'avance et réunir mes alliés, Ratvert étant encore quelque part dans la nature, à survivre face à un tortionnaire. Si seulement je pouvais trouver une solution, le sommeil me guettait. Je m'allongeai dans le sac de couchage fais de peau et mes yeux se fermèrent à la vue de R-Bram qui ne dormais pas.

*Compétence activée*

Je rêvais d'une grotte, obscure et fraîche ainsi que d'une serrure se déplaçant en rythme. Puis d'une créature affreuse dont je ne saurai décrire les formes complexes. Et surtout d'un nombre énorme de tas d'os et squelette humanoïde.

-Hé, Ho... Réveil toi !

J'étais en train de cuire un écureuil en dormant.

-T'es somnambule ?

-Somnan-quoi ? J'ai dû m'assoupir en préparant le déjeuner.

-Qu'est ce qui est arrivé à ta dague ?

Je regardais ma ceinture de cuir pour y voir ma lame rouillé à de nombreux endroits.

-Ça c'est curieux, je ne l'ai pas utilisé pendant le dernier combat.

-Ce doit être la fatigue, je dors debout, j'ai dû la laisser s'éroder sans m'en rendre compte.

Sur ce, nous déjeunèrent pour partir à 8h. La route fût rapidement bouclée, ponctuée par des échanges brefs sur le paysage et comment gérer le commerce.

[Arrivée à Scafandre]

Les gardes nains nous observaient attentivement. Puis nous rencontrèrent le marchand qui nous vendait la parcelle de terre. Il avait fini de déterminer le lieu exact. Prenant la carte en main, je vis que nous étions très éloignés de la mine principale. Cependant cela ne perturbais en rien R-Bram qui demeurait impassible.

-Très bien, on va commencer les travaux, tu es libre de rester.

-Je songeai a restauré ma dague. Répondis-je

Quittant le bâtiment de commerce, je cherchais la forge.

Dans un coin de la ville, illuminé par des énormes spores de champignons fluorescent, je la trouvai. Un nain endormis était sur une enclume abîmé. Des métaux bruts trainaient au sol, répandu partout. Trouvant la meule à aiguiser, je posai ma lame sur la roue et battais des pédales pour la faire tourner. Le son du métal ne réveillait en rien le nain.

Quelques heures plus tard et un repas à base de viande, je marchais vers notre concession. Dague réparé et aiguisée. J'avais échangé mon bandage blanc tâché avec un cache œil en tissu, plus discret. Mon physique était bien moins attrayant, visage abîmé de plaies et corps suturés à de nombreux endroits, certaines blessures encore en guérison.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 02, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Evolutionis Player [Fr]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant