Chapitre 4 - Renforcement et Préparation

38 11 3
                                    

Au réveil, j'effectuai mon exercice quotidien et gagna 1 point en force et 5 en endurance. Je me rendis à la guilde à la recherche des nouvelles quêtes disponibles. Je vis sur mon chemin, fixée à un arbre, une annonce d'élimination de slime, je souris en pensant à mes exploits passés et continua mon chemin. Je m'arrêtai au magasin de potion, j'avais acheté une potion de sommeil pour m'entraîner à la préparer, il était aisé de se procurer les ingrédients.

Je vendis 5 potions de sommeil que j'ai confectionné pour 100 pièces d'or. Je décidai de continuer mes achats au magasin de sorcellerie, j'avais réussi à maîtriser le mana alors je pouvais désormais apprendre des sorts, de plus, l'investissement de mes points en sagesse m'avait hautement aidé à comprendre les procédés alchimiques et magiques contenu dans le livre de magie. Je pourrai recommencer si ça se reproduirai. "Magie de glace", "Magie de vent" lisais-je au rayon des livres de magie élémentaire quand un livre entra dans mon champs de vision : " Invocation d'esprit élémentaire". Ce livre pourrai m'aider à crée un esprit élémentaire qui chasserai avec moi. Quand me vint une idée. J'achetai le livre et m'empressa de rentrer chez moi pour ouvrir le livre. Et comme je m'y attendais, je peinai grandement à lire et à décrypter les symboles compliqués.

Alors je décidai d'investir des points en sagesse, j'en avais 15 disponible. J'attribuai ces 15 points. " Notification! -Sagesse > 30, vous pouvez désormais accélerer votre régénération de mana pendant 1 minute, Compréhension du monde lvl3, Regard Intense lvl2, Régénération magique lvl3.

Satisfait de ma nouvelle compétence d'accélération, je repris la lecture de l'ouvrage qui, comme je m'y attendais, devint plus aisé et lucide. Quatre heures plus tard, j'avais fini de lire le livre dans sa totalité. J'agrippai ma veste et sortis dans les plaines pour tenter de crée un esprit élémentaire. Je rassemblai mon mana dans mes paumes et insuffla à l'air ambiant mon mana altéré. Ainsi, un esprit de feu pris forme. Le feu était l'élément que je maîtrisai le mieux depuis que j'avais créé ma boule de feu ardente.

L'esprit avait les oreilles pointus et arborais des cheveux rouge qui crépitais dans l'air. L'esprit vint toucher ma paume et me demanda sa tâche.

"Assiste-moi dans mon entrainement" dis-je, sûr de moi.

Et c'est ainsi que commença l'entrainement physique qui me changea, me rendant plus fort. Je n'avais pas oublié le nouvel attribut que je possédais :" Renforcement par la défense", et je comptai bien m'en servir. Je dictai mes ordres à l'esprit de feu qui attrapa une masse de bois. Je m'assis là et d'un coup, il envoya la masse si forte dans mon dos que je crus que ma colonne s'était brisé.

"- Tout va bien ?"

"Ça ira, continuons" répondis-je.

"Notification! - Coup reçu +15 exp, ... Coup reçu + 15 exp" "Résistance aux dégâts +10%"

Et alors que je continuais l'entrainement, les coups semblaient de plus en plus faibles, ou je me renforçais ? Ainsi donc l'entrainement dura jusqu'au lendemain. J'étais encore assis là à encaisser sans broncher les coups qui n'étais à présent qu'une simple égratignure. J'avais tellement monté ma résistance ! +50% de résistance aux dommages ce qui était colossal.

J'avais aussi gagné 2 niveaux supplémentaires. J'investi mes 10 points en force. La force permettait aussi de mieux encaisser de part des muscles plus durs et résistants. Je suis un véritable tank à présent, ma peau est aussi dure que l'acier et mes 38 points de force se faisaient sentir. Bon, les balles magiques et l'acier affuté pouvaient aisément me transpercer mais les coups seraient bien plus soutenables. Après cet entrainement acharné, je rentrai chez moi. Je consommai deux bières bien méritées et m'installa dans le canapé pour songer à la clé que j'avais reçu, je m'étais grandement renforcé récemment, je pourrai peut être faire le donjon ?

Avec cette idée en tête je m'assoupi sur le canapé.

Le lendemain, je pris les devants et forgea une arme plus adapté à mes compétences, j'étais très fort et plutôt agile. Je me forgeai donc une dague de range E+. Plutôt pas mal, la dague était aiguisé et prête à l'emploie. Je me souvins qu'il était possible d'ajouter des enchantements aux armes, je me rendis au magasin de sorcellerie et entrepris d'acquérir un grimoire d'enchantement niveau novice.

Le mana devait infuser l'arme par le biais de runes rédigées sur l'arme. Ainsi, je m'entraînai sur mon arme, je visais un enchantement de flammes. A la suite de nombreux essais infructueux, je parvins à enchanter mon arme, lorsque je l'infusais de mana, elle prenait feu et parvenais à trancher à travers le métal avec facilité. Satisfait de mon travail acharné, je préparai mon armure de cuir, elle était légère et souple et procurais une défense convenable pour son niveau. Je rangeai dans ma besace des potions de soins faible que j'avais achetés au magasin.

Il était temps de partir pour "la cité des loups", j'étais fin prêt, mon arme en main arborais des runes rouges sur la lame, mon mana étais à son maximum. J'activai la clé, confiant de réussir.

Je me doutais que le boss serai au moins aussi fort que le slime violet alors je m'armai de courage lorsque je me fis téléporter vers l'inconnu.

Evolutionis Player [Fr]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant