Je me rends donc chez le magasin de maçons afin de louer les services d'un artisan pour construire mes plans. J'avais pris la décision d'investir dans un nouveau petit établissement afin d'assembler des potions et forger des armes.
Ainsi, les plans que j'avais montés représentaient un atelier de 30 m carrés à deux étages. L'étage inférieur contenais tous les ustensiles nécessaires à la création de potion quant au supérieur, il y avait un petit feu de forge, des moules et des matériaux de forgeage. J'étais satisfais des travaux et régla la somme de 4600 pièces d'or au maçon. J'ai dû vendre la pierre évolutive aux enchères afin de m'acquitter des coûts. J'en ai tiré 14000 pièces d'or. Je procédai à m'installer à mon établi d'alchimie et sorti de ma besace extensible tous les ingrédients que j'avais collecté jusqu'à présent. 20 dents de loup, 50 œil de loup, 10 peau de loup, une queue de chimère, des griffes de chimère, des pierres de mana petites et moyennes, de la viande de loup et enfin l'étrange pierre écarlate.
Il est possible de créer des parchemins magiques contenant des sortilèges, j'ai lu un livre sur les écritures infusées de mana pendant que mon atelier était construit. Ces parchemins, une fois ouvert, exécutaient les incantations sans faute et pouvaient contenir des sorts compliqués à exécuter. Les parchemins de la meilleure qualité s'élevaient à 100 000 pièces d'or et pouvaient exécuter à plusieurs reprises le sortilège rédigé. Pour en crée, en revanche, il fallait s'appliquer à un travail complexe et minutieux. La première étape était de tanner une peau de bête, elle servait de support à l'écriture de l'incantation. Une fois tannée, il faut appliquer une pierre de mana au parchemin en la stockant dans les lignes de l'incantation. Et enfin, il faut rédiger le sortilège en la langue magique universelle (découverte il y a 1400 ans par le Sage 'Dovanome' ).
Une fois l'opération complétée, il faut sceller le parchemin à l'aide d'un sortilège dédié. De cette manière, le parchemin peut aussi être ensorceler pour s'activer sous certaines condition, tels que ' nombre d'ennemis supérieur à 4 = ouverture du parchemin' ou 'Invisibilité partielle du parchemin aux yeux de l'ennemi', etc...
Déterminer à incanter les peaux de loup en manuscrit avec ma magie de feu, je me lançai à l'aveugle dans la préparation. Il ne me reste plus qu'à rédiger les lignes, j'utilisai de l'encre de mana et déchiffra les secrets de ma magie de feu pour l'apposer avec des mots. Six heures passèrent ainsi et j'usai près de 7 peaux de loup. Puis, après avoir peaufiné mon incantation infusée, je parvins à correctement agencer les mots. Et le parchemin pris une teinte rougeâtre et les incantations scintillaient d'un bleu léger sur le manuscrit.
Par la suite, je réussi à en faire un second en reproduisant la même méthode. Muni de 2 parchemins de feu, je méditai sur leur utilisation possible. Je pourrai l'activer pour lancer une boule de feu instantanée, il existait aussi une technique qui permettait d'absorber la puissance d'un parchemin pour démultiplier la capacité d'un sort. Je ne connaissais pas cette technique et je ne saurais si je la trouverai au magasin de sortilèges. Une seconde idée me vint, plus éclairée, elle consista basiquement à crée une potion de renforcement de feu. De cette manière, le mana s'assemble pour favoriser l'emploi de la magie de feu, et pour cela, j'aurai besoin d'écaille de salamandre. Il s'agit d'une créature à l'image d'un gros lézard qui détenait la capacité de cracher du feu en grande quantité. Sa configuration magique était orientée vers le feu et rendais ses ingrédients efficaces.
En revanche, ma compétence niveau 2 d'alchimie ne serait sans doute pas suffisante pour assembler cette potion, il me faudrait renforcer ma compétence. Je pouvais crée des potions et selon la qualité du rendu, j'aurai plus ou moins d'expérience. Je pouvais aussi récolter des ingrédients dans la faune environnante et en fonction de la difficulté à l'obtenir j'aurai de l'expérience. Je réfléchie ainsi durant 30 minutes sur mes possibles options.
Alors que j'étais assis à travailler à l'établi, une caravane marchande passa dans ma rue. Je sortis pour observer la nature des marchands. Ils y avaient deux hommes qui dirigeaient les chevaux de la caravane, munis d'une barbe rousse épaisse. Ils devaient venir du Nord pensai-je, puis la caravane s'arrêta face à ma demeure et assembla un comptoir de vente. Je m'y dirigeai afin de constater les produits en vente. Quelle aubaine ! Il s'agissait d'ingrédients alchimiques. Je discutai des prix aux marchands et fût stupéfaits par les prix aberrants des produits. Une écaille de salamandre en valais 12 000 pièces d'or, ce n'étais pas dans mon maigre budget. La raison pour ces prix était leur provenance, ils étaient collectés dans une brèche magique qui était remplie de monstres et de mystères. Cette brèche s'était ouverte il y a 2 ans suite à une expérience militaire ratée.
Il y était difficile d'y accéder, mais pas impossible. Mon prochain voyage prenais forme, j'irais dans la brèche renforcer ma compétence d'alchimie ! Le portail se trouvait les vallées rocheuses de Lamaliam, à 80 km d'ici. Le déplacement allait s'avérer long, je devrai louer une monture.
Ainsi, j'assemblai les préparatifs pour partir à la brèche et acheta une carte de la contrée. J'affichai la carte sur une table de mon salon afin de l'examiner : La contrée était divisée en trois, en rapport aux failles qui s'étaient ouvertes après le passage des revenants fluides. La zone à l'Est étais dominée par les "Croisés du temps" et présentais un terrain rocheux et difficile d'accès, leur cité étais des plus évoluée en revanche. La zone situé vers l'Ouest était quant à elle dominé par les guildes marchandes, on trouvait de nombreuses villes émergentes et notamment le "Palais des enchères magia universalis". Enfin, la géographie direction Nord-Est était principalement peuplée de paysans et de quelques barons. Beaucoup d'histoire étaient contés sur ces terres, on disait que des nuages de vapeur apparaissaient et emportais des gens à tout moment ou encore que des bruits étranges pouvaient être entendus dans profondes mines et près du sol de certain champs.
Quant à moi, j'étais au Sud-Ouest du territoire de Lamaliam, à quelque kilomètres de la côte. L'itinéraire que je viens de tracer me fais traverser une ville majeure, je pourrai y faire des affaires pensais-je. Ainsi qu'une forêt à la sortie de ma ville. Je ne devrai pas avoir trop de difficultés sur le chemin !
VOUS LISEZ
Evolutionis Player [Fr]
FantasiExtrait du livre : Je produis un portail et arriva face à son manoir fais de pierres marbrés blanche. Le manoir brillait sous la lune de cette planète naine, une lune d'une couleur bleue argenté magnifique. Il me fallait vaincre ce demi-dieu. Il po...