J'arrivais à l'école magique de Strikoar. Une allée de pavés traçait l'entrée, avec de simples haies de buissons taillés qui limitaient l'enceinte. Je traversai le portique. Il y avait deux statues représentant des humains aux visages harmonieux.
-Ce sont les créateurs. Dit une voix sur ma droite
C'était un homme de mon âge qui lui aussi rentrait dans l'école.
-Ils devaient être forts vu leurs exploits. Enchaina-t-il
-Je me nomme Evo, tu dois être un mage ?
-Jace Leuko, et oui, je suis mage.
Nous échangeâmes quelques mots en entrant dans une grande cour où se déroulaient des entrainements.
Il y avait une vingtaine de nouveaux élèves qui comme moi, cherchaient à devenir plus fort. Tous étaient humains ou du moins selon moi.
-Bonjours à tous, il est 12h pile, c'est-à-dire que c'est l'heure des admissions. Je suis Maggie Gladys, directrice de cet établissement. Les enseignants vont arriver sous peu pour vous présenter les classes, merci de remplir ce formulaire concernant vos capacités et vos informations civil, si vous ne savez rien des deux, pas de panique ! Nous pouvons nous occuper de ça moyennant une petite somme supplémentaire.
Des parchemins s'envolèrent des mains de la directrice pour arriver dans nos mains. J'étais encore sous le choc de la beauté de la directrice. Elle avait une peau d'ébène délicate et des yeux verts lumineux qui marquaient votre esprit.
J'agrippai une plume dans ma besace pour y griffonner mes informations, une section entière du parchemin était dédiée aux spécificités magiques de chacun. Voyons, je dispose de la magie de feu, de la magie éthérique ainsi qu'une maîtrise partielle des métaux. Je notai l'ensemble ainsi que mon niveau de maîtrise. Dix minutes plus tard, un homme à tout faire de l'école vint récupérer les parchemins pour les remettre à Maggie Gladys. Elle examina d'un coup d'œil rapide l'ensemble des papiers.
-Bien, il semble que le niveau de cette année est relativement élevé...
C'est alors qu'un homme moustachu plutôt petit sorti du bâtiment principal.
-Bonjour Harland. dit la directrice.
- Votre attention s'il vous plait, voici Harland Ebenezer, professeur d'armement magique, il sera votre enseignant dans ce domaine durant votre séjour ici.
- Merci Gladys, bonjour à tous, je suis fier de vous annoncer que nous avons obtenu un ensemble de nouveau grimoire de magie orientés magie spatiale, ils seront enseignés aux plus dégourdis d'entre vous !
J'étais curieux de cette magie, j'avais rencontré un marchand qui maîtrisais cette magie il y a bien longtemps sur la route, il s'appelait 'Atqium', il déplaçait son échoppe en entier pour vendre aux voyageurs ses biens.
- Ça sera de la tarte. Dis Jace sur ma gauche à l'écoute du discours.
J'examinais Jace, il était blond coupé court, grand d'1m72, une certaine aura émanais de lui.
- Jace, est-ce indiscret de te demander quelle magie tu maîtrise ?
-Eh bien, c'est compliqué... Répondit-il.
Sur ce Maggie Gladys reprit la parole.
- Bien, maintenant que tout le monde m'a donné son formulaire, je vous prie d'entrer dans l'enceinte des classes magiques.
-On va directement en classe ? S'étonnais Jace.
Nous traversâmes la large cour d'entrainement qui précédait le bâtiment de pierre taillés. Grand d'une trentaine de mètres et jonché de balcons élégants, la porte se présentait comme deux larges alcôves où une sorte de barrière verdâtre délimitait l'entrée.
VOUS LISEZ
Evolutionis Player [Fr]
FantasyExtrait du livre : Je produis un portail et arriva face à son manoir fais de pierres marbrés blanche. Le manoir brillait sous la lune de cette planète naine, une lune d'une couleur bleue argenté magnifique. Il me fallait vaincre ce demi-dieu. Il po...