« Ou sont ces vauriens ? Je ne les voient plus » s'exclamai Qubloz dont l'œil de verre tournait dans son orbite.
« Il auront sans doute trouvé refuge » répondis Chox.
« Le baron nous as dit de faire ça vite, terminons le boulot rapidement, j'ai faim d'énergie tertiodeviurique." Renchéri Tepniu, vêtu d'un pardessus beige et dont une broche de grade était attachée au revers.
Sur ce, les hommes chassant leurs proies n'avaient que 500m à parcourir afin d'y exécuter leur ordres, tels des bourreaux menant l'agneau à l'abattoir. Quelles sont les issues possibles pour Evo et Ratvert ?
« Bon, pas de chance, c'est un cul de sac cette grotte »
« Quelle galère » dis-je
« On a quoi comme solution ? »
« Sachant que mettre un pied dehors peut se finir d'une lance dans le torse, on ne peut que rester ici » répondis-je
« Donc en clair, on attend qu'ils viennent nous cueillir pendant le souper ? »
« C'est plus ou moins ça en effet »
« On n'est pas sortie de l'auberge »
La discussion se termina et on pouvait sentir nos cerveaux bouillir de possibles solutions d'échappatoire.
C'est Ratvert qui en observant la paroi, trouva une légère fissure traversée par une fine coulée d'eau.
« Ici, il y a une fragilité, utilise dont ta magie pour percer la roche »
« Essayons ! »
Je chargeai une boule explosive et l'introduisait dans la fissure. Je fis exploser la boule qui produisit une détonation puissante.
« Qu'est-ce que c'était que ça ? C'était à 200m devant » dit Chox.
« Ils essaient de s'échapper je les vois » dis Qubloz
« Préparez-vous à attaquer » cria Tepniu.
« Vite, ils sont derrière nous » dit Ratvert avec hâte.
« Il n'y a qu'une chute d'eau vu le bruit »
Soudain, une flèche bleutée se figea au-dessus de la faille. Des créatures petites se mirent à sortir en rampant de la flèche. Elles ne ressemblaient à rien de connu avec des aiguilles qui se formaient sur des cavités de leurs bouches ouverte.
« Saute » m'exclamais-je.
Les créatures projetèrent des aiguilles alors que nous étions en l'air.
« Notification ! Poison inconnu dans l'organisme »
Nous entrâmes en contact de la chute d'eau qui nous emmenai dans une caverne sous-terraine.
A mesure que l'eau nous portait de plus en plus loin, je sentais mes forces diminuer, mes muscles devenaient lourds. La prochaine étape était la noyade à ce train-là. Vingt minutes s'écoulèrent ainsi. Et je sombrai.
« Réveille-toi ! »
« Hé ho debout ! »
Ratvert me donnai de petites tapes au visage.
« On s'en est sorti ? » demandais-je
« Pas vraiment, je crois qu'ils ont perdus notre trace quand l'eau nous a transporté, il y avait plusieurs embranchement »
« Toutefois, quelque chose n'est pas clair, c'était du poison qui puisait dans l'énergie musculaire aussi appelé tertiodeviurême »
« Je le sais car en tant que vampire, je suis immunisé, mais c'est un poison découvert récemment par l'ordre vampirique »
« Ils auraient sans doute volé le savoir, rien qui soit hors de leur portée » supposais-je
Je me relevai pour constater que le lieu où nous étions arrivés n'avait rien de semblable. Des arbres et de la mousse avaient poussé sur la terre humide. D'une surface de 50m, la roche était couverte de gravures ancestrales et conservées.
« Qu'est-ce que sont ces gravures ? »
« Notification ! Carte stellaire observée, +5 maîtrise des astres »
« Une carte des étoiles » dis-je avec curiosité.
« Faut croire que nous avons trouvé un lieu des temps anciens » continuais-je.
« J'entends quelque chose de petit, comme des griffures derrière la roche »
« Curieux, je vais y jeter un coups d'œil »
« Fais vite, on ne sait pas quand ils nous retrouveront »
« Quelle bande d'avorton ! » s'exclamais Chox alors qu'il pataugeait dans de la boue épaisse, à quelque 400m d'Evo et Ratvert. Il sorti un cristal verdâtre sur lequel il fit une incantation.
« Allô Tepniu ? Des traces de passages de ton côté ? »
« Rien non plus » répondit une voix à travers le cristal.
« Contacte Qubloz, on se rassemble à l'entrée de la caverne »
« C'est curieux, je crois comprendre qu'une des étoiles de la carte ne correspond à rien » dis-je
Ratvert s'approchai et pressai l'étoile. Un son mécanique survenu et la roche se fendirent en deux blocs épais pour mener à une porte scellée de l'extérieur.
« Bon bah, je m'en occupe, bien jouer Ratvert »
Je produisis une explosion qui ne brisa qu'une partie du sceau. La seconde s'occupa du reste.
« T'aurai pût être plus discret, ils vont nous repérer à coup sûr »
« Pas si on referme le passage » dis-je en pointant un levier caché devant la porte. Nous fermèrent le chemin et entrâmes par la porte.
VOUS LISEZ
Evolutionis Player [Fr]
FantasiaExtrait du livre : Je produis un portail et arriva face à son manoir fais de pierres marbrés blanche. Le manoir brillait sous la lune de cette planète naine, une lune d'une couleur bleue argenté magnifique. Il me fallait vaincre ce demi-dieu. Il po...