Chapitre 23 - Entretien avec un vampire

14 3 4
                                    


« D'où venez-vous ? »

« Ecoutez, mieux vaut que vous n'en sachiez rien »

« Vous m'avez sauvé la vie, donner moi au moins votre nom »

« Ratvert est mon nom et vous devez être cet alchimiste venu de Mancrisse »

« D'où détenez-vous cette information, je n'ai pas de notoriété sur ces terres ni même sur aucune terre »

« Eh bien, nous voyageons ensemble depuis un moment »

Je compris alors tous ces évènements étranges qui nous suivaient : le brouillard le jour, la peur panique des créatures, ...

« Vous vous cachiez ? Mais pour quelle raison ? »

Je savais que les vampires étaient mal vu et qu'ils étaient souvent chassés.

« Pour faire simple, je suis le fils de Viro, le noble en habits vert, et le but de cet escorte était de m'amener à un village de lune noir, à quelque kilomètres de la mine. »

« Et pourquoi ce village en particulier ? C'est un rassemblement de vampire ? » Les vampires de nature solitaire s'alliaient rarement et il fallait au moins deux ennemis en commun pour espérer une alliance.

« Il n'en ai rien, ce village a autrefois été enchanté pour inverser les rayons venus du soleil d'où la lune noir. Cela permet à tous ses habitants de mener une vie en décalé et ils sont pour la plupart des érudits à la recherche de réponse, membres de la sainteté du royaume de Lamaliam et des brigants en planque.

« Je comprend alors il est vrai que le soleil tue les vampires »

« Pas exactement, pour faire simple le mana d'un vampire est différent de celui d'un humain. Il tire sa force dans le mirique extrêmement calme que nous maîtrisons. Le soleil en revanche agite le mirique de notre système et cela cause de vieillissement prématuré d'un vampire. »

« Entendu, qu'allons-nous faire des deux mercenaires maintenant ? »

« Laissons leurs corps là, ce n'est pas comme si nous étions en ville »

Et c'est ainsi que je fusse la connaissance de Ratvert.

Avant de sortir de la mine, je dépeçai le Goliath et extrayait des ondes éthériques de leurs corps augmentant mon expérience.

Nous arrivâmes devant la charrette sur laquelle les deux nobles attendaient notre retour. Le noble eu un hoquet quand il vit que Ratvert m'accompagnais.

« Que s'est-il passé ? Ou sont les deux autres mercenaires ? »

« Un Goliath. Il était énorme et terriblement puissant. Il les a tué un à un et j'étais le prochain quand votre fils m'a sauvé en seulement deux coups.

« J'entends, vous avez découvert notre secret et je souhaiterai que cette information reste scellé, quel est le prix de votre silence ? »

Je ne souhaitais pas tirer profit de la situation toutefois une idée me vint.

« Je pourrai vous être utile à vous et surtout à votre fils. J'ai étudié alors que j'étais de repos un guide basique sur le bestiaire et ses légendes. Il existe une potion dont une goutte supprime les effets du soleil. Si vous m'aidez à m'améliorer pour créer cette potion, je vous la donnerais pour quelque pièce supplémentaire à l'escorte.

La vérité était que c'était grâce à mon système que j'avais découvert une pareil potion mais je ne voulais pas trop en révéler.

« Avons-nous un accord ? » Ratvert était très attentif à la réponse de son père, cela pourrai lui permettre de vivre en paix au soleil.

« Qu'en penses-tu fils ? Tu es maître de ton chemin »

« J'accepte ! » s'exclama Ratvert. Le sourire aux lèvres.

Ratvert avais 22 ans et était plutôt fin pour sa force colossale. Un froid l'entourait constamment. Un mirique calme à un certain niveau ralenti le mouvement des atomes selon sa capacité. Cette aura inspira des frissons sur ma colonne. Il n'était pas beau ni laid. Un visage lisse, des yeux rougeâtres, des cheveux coupés court et d'une teinte argenté. J'étais curieux de connaître les aventures qu'il avait traversé, et le temps ne nous manquait pas.

Je suis actuellement niveau 4 en alchimie et il me fallait atteindre le 6ème niveau pour faire cette potion. Le système m'affichait les potions disponibles sur quelque niveau supérieur sans doute pour encourager la progression.

« Au passage, vous avez récupérer les richesses de la mine ? »

« Nous n'avons pas eu le temps de nous en occuper, de plus nous étions qu'au 4ème étage sur 15, les monstres nous auraient dépassé ».

« Alors nous nous contenterons des minerais que vous avez miné, ça sera suffisant »

Le jour se levais et nous repartîmes après avoir bu du thé de ramibix. Ratvert se dissimulai dans une boîte en bois en forme de cercueil.

Le village de notre chemin n'était qu'à 30km de la brèche où je souhaitais me rendre. Je pouvais sans doute, comme je l'avais prévu, augmenter de niveaux avec tous les ingrédients qui se trouvaient là-bas.

Ratvert aurai à m'accompagner dans la brèche et son aide ne serai pas de refus.

Rien d'anormal n'était sur la route. Alors je me laissai méditer tranquillement au son des roues de la charrettes sur la terre. Un son de *clac* résonna dans la boîte un brouillard se forma autour de nous. Ratvert émergea de sa boîte et vint à ma rencontre.

« Pour notre voyage, vous savez où nous allons ? »

« En effet, nous allons traverser une brèche, c'est une sorte de portail menant à une autre planète, on y trouve de nombreux ingrédients ainsi que certaines espèces inconnues

« Et vous pensez être assez fort pour ces bêtes ? »

« J'ai certaines capacités offensives mais je doute qu'elles soient efficace contre des béhémoth ou des créatures de taille élevé, je crains que votre aide serai indispensable »

« Je dois vous dire que je n'aime pas me battre, je suis plutôt craintif vous savez et j'aime rester à l'écart de tout conflit » répondis Ratvert.

« Peut-être pourriez-vous m'apprendre une capacité ? Par exemple ce brouillard, je pourrai apprendre à le produire »

« Je vous l'aurai appris avant que nous n'arrivions au village »

Evolutionis Player [Fr]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant