Chapitre 48 - Deviurique

2 0 0
                                    

*Ouvre les yeux*

-Que...Que s'est-il passé ?

Je regardais mes mains, elles étaient tachées de sang sombre et les phalanges étaient fortement abîmer voire cassés. Curieusement, je m'étais réveillé debout.

A mes pieds, gisait la dépouille d'un Orc très grand qui portait une robe violette. Digne d'un magicien pensai-je. Mais alors...

« Notification ! Donjon Complété, retour possible »

Alors c'était le chef ! C'est donc moi qui ai fait ça ?

Reprenant pleinement conscience de mon corps, je ne parvenais pas à ouvrir mon œil droit, je le touchai.

*Glup* Un trou béant au lieu de mon œil me fit sauter un battement de cœur, et je sentais les entailles nombreuses sur mon visage, résultat de coup de poings orc.

« Réveillé ? »

-Hein ? Qui est là ?

« Regarde à tes pieds maître »

Il y avait le grimoire que j'avais acheté sur le magasin du système. 'Le Guide du Nizereur'. Un œil qui se mouvait était à présent sur la couverture. Il tourna sur lui-même avant de me fixer.

-Ce ne serait pas... Mon œil ?

« En effet, merci pour ton sacrifice, je t'appartient désormais »

Je le pris pour l'ouvrir. Cette fois, le texte ne se déroba pas. Il s'y trouvait une liste de sortilèges en index, classés par niveau. Tournant les pages au sortilège le plus compliqué, le texte quitta la page

« Tu n'as pas encore le niveau, c'est trop dangereux en l'état actuel »

-C'est curieux, tu me parle par quel moyen ?

« Télépathie grâce à ton œil, je vois tout ce que tu vois et inversement »

-Je peux voir en toi ?

« C'est ça, ainsi tu peux user des sorts dont je dispose, appel moi Nizereur »

Je haussai les épaules, regrettant mon œil, j'apposai un bandage au-dessus afin de le couvrir.

« Notification ! Ajout du [Déviurique] aux capacités »

Curieux, je jetai un regard au premier sortilège : 'Réveil de mort inférieur'

Description : Permet d'insuffler du déviurême dans un corps sans vie. L'esprit est conservé en fonction du niveau de la capacité, niveau 1 : 10%, tout comme les compétences. Il devient un serviteur si le contrôle du maître est suffisamment élevé. Les morts réveillés peuvent évoluer.

-Intéressant.

Je comptai essayer de suite le réveil de mort, sur un orc.

Mes mains émettaient une aura noirâtre et qui emplie l'orc défunt. Celui-ci, mâchoire détruire, se releva.

-Ça fonctionne !

« Il obéira à tes ordres à l'œil, si tu vois ce que je veux dire » Le nizereur me fit un clin d'œil.

J'apposai alors une volonté dans mon esprit. L'orc traina les pas pour récolter les richesses des dépouilles. Comme je l'avais désiré.

-Ca me sera utile.

Tout de même, le coût fût mon œil droit et j'avoue que voir à 50% s'avère fort compliqué. Pour un aventurier comme moi qui ai besoin de réflexe et de perception, je vais devoir trouver une solution.

Je suis dans un piteux état, j'ai besoin de soins importants.

Me préparant à rentrer, je m'arrêtai sur une étrange carapace violette qui était dans la salle des trésors, je l'ai mis dans ma besace. Puis le revenant Orc s'approcha de moi avec un sac de jute remplis d'objets dorés, il devait savoir où chercher de son vivant. A l'intérieur : Une pierre évolutive verte. Je la contemplai précieusement.

Puis comme tirer par ma curiosité, je décelai une porte dérobé qui donnaient sur un étage plus bas, invisible de l'extérieur. J'y trouvais une arche de pierre, pareille à un monolithe. Cela me rappela le portail pour Cilucide. Je me demandais l'intérêt qu'ils avaient pour celui-ci, où menai –t-il ? La fatigue ou l'émerveillement guidaient mes gestes et mes pensées. Et si je la traversai ? Dans un élan de folie, je la franchie.

*Tourbillonnement*

*Ecrasement*

-Argh ça fait mal !

Je regardais autour de moi. Un soleil, non... deux soleil ! D'une couleur verdâtre, inondaient d'éclats lumineux les feuilles d'arbres.

-Quel idée stupide, qu'est-ce qui m'a pris. Dis-je en reprenant mes esprits.

-Je dois trouver de l'aide au plus vite.

Ainsi, je marchais et marchais encore durant 1h cherchant trace de vie.

J'étais certain que je n'étais pas dans mon Univers en vue des constellations qui me sont étrangères.

Soudain, un bruit puissant venant du ciel survint. C'était une capsule volante, il y a quelqu'un dedans !

-Hé Ho ! Hé !

La navette s'arrêta et se posa à côté de moi. Un homme en blouse blanche sorti.

-*Burp* Salut qu'est-ce que tu fous là sur CarVi B-28 ?

-Pardon ? Répondis-je

-Oh laisse tomber, je vais te *burp* scanner.

-Tu viens d'une autre dimension, encore inexploré, énorme ! Moi c'est Bramwell.

-Enchanté, moi c'est Evo, vous pouvez m'emmenez ?

-Bah, de toute façon j'avais rien à faire, t'aurai pas du matos cybernétique ?

Je sortis des objets divers de ma besace, qu'il examina.

-Oh une carapace mandibulaire, il y en a *burp* une dans la dimension G-15, je l'ai volée, héhéhé.

-A quoi ça sert ? Demandais-je

-Je te montrerai, grimpe dans le vaisseau et touche pas aux boutons.

Evolutionis Player [Fr]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant