Nous acquiescèrent, et il demanda un volontaire.
-Moi ? Dis-je
-Bien, mettez-vous face à moi.
Les autres élèves m'observaient, me jaugeaient. Un bâton de bois apparu dans mes mains.
-Tu dois m'attaquer à force maximale. Je parerai ne t'en fais pas.
A fond ? Il risque d'être surpris.
Je positionnai mon bâton pour un coup lourd. J'attaque ! Le vent siffla par le mouvement rapide quand Harland fit briller d'une couleur blanche son arme, avant de parer d'une seule main, sans effort.
-J'ai utilisé ici un armement défensif, qui a absorber la force cinétique du coup lancé par...
-Evo
-D'Evo et comme vous pouvez voir, c'est le choix de l'armement qui compte.
C'était la première fois que je voyais cette capacité.
-Il vous faut à présent essayer, puisés dans votre mana et répandez le en le polissant autour de votre arme.
Plus simple à dire qu'à faire. Lorsque nous commençâmes, seul un étudiant réussi du premier coup, c'était Jace. Son arme luisait d'une couleur rouge ardente.
-Intéressant. Dit le professeur en l'observant.
Au bout de 30min, je n'y parvins pas malgré les nombreux conseils avisés qu'il citait à haute voix.
A la fin du cours, j'avais réussi en parti, mon arme était devenu faiblement chaude avant de redevenir normale.
-Bien ! C'est fini pour la première cour, votre prochaine classe à lieu en salle de soin magique, et essayer de vous entrainer de votre temps libre !
Je n'y manquerai pas, ma dague était déjà enchantée mais si j'y ajoutai un armement ? Je souriais à cette idée.
La professeur Helen Louise nous accueilli, elle tenait un gobelin en cage.
-Bonjour à tous ! Bienvenu dans l'aile droite dédié aux soins magiques et voici mon ami Gigon. Il a survécu à tellement d'expérience que j'ai finie par le nommer.
-Elle a l'air un peu fou. Me chuchota Jace.
-Tout d'abord, théorie ! Asseyez-vous tous je vous prie.
Durant 1h, je notai tous les termes compliqués et formules qu'elle expliquait. Puis elle prit un couteau et taillada le bras du gobelin qui semblait en avoir que faire.
-Je lui ai donné un sort d'anesthésie, il ne sent rien.
Utile, pensais-je.
-Comme vous pouvez le voir, j'applique la formule expliquée plus tôt en polissant et ajustant la magie.
La magie de soin est d'une complexité sans nom, je vous l'expliquerai bien mais je peine encore à de nombreux points. J'aurai besoin d'une étude approfondie sur le sujet, d'autant que mes parents étaient des mages soigneurs, je me dois d'être aussi fort !
Une fois la leçon terminée, il était 18h signant la fin des cours pour la journée. Je comptai bien trouver Ratvert cette nuit, où qu'il soit.
-Et Evo, tu fais un truc ce soir ?
Jace était venu à ma rencontre à la sortie de l'école.
-Je dois trouver ami, il est peut-être en danger. Tu pourrais m'aider ?
Pris de court, il ne réfléchit pas.
-Oui, oui sans doute.
Je lui expliquai la situation.
VOUS LISEZ
Evolutionis Player [Fr]
FantasyExtrait du livre : Je produis un portail et arriva face à son manoir fais de pierres marbrés blanche. Le manoir brillait sous la lune de cette planète naine, une lune d'une couleur bleue argenté magnifique. Il me fallait vaincre ce demi-dieu. Il po...