Notre aventure commence dans le village de Mancrisse, on y trouve des villageois habiles dans la maçonnerie et l'artisanat. C'est dans une hutte précaire que notre héros se lève de son sommeil, du nom d'Evo, il nous contera ses récits à sa manière dans un journal. Moi, simple observateur de cette épopée, vous conterais les mystères racontés à travers cet univers. Les étoiles observent, alors mieux vaut ne pas les décevoir !
[Puisse votre lecture vous faire voyager dans cet Univers, le récit s'améliore au fil des chapitres, le héros gagnant en intelligence, bonne lecture ! ]
Je commence ma vie dans un petit village en bordure du royaume de Lamaliam, ce village nommé Mancrisse est en dehors de toute juridiction ce qui le rend rentable pour le commerce. Ma famille est partie il y a 20 ans sur un autre continent pour étudier des formes de magie de guérison afin de continuer d'exercer et évoluer dans le domaine du soin.
J'ai 25 ans aujourd'hui, et la famille qui m'a couvée pendant mes jeunes années s'en va pour le commerce, habiter dans une ville voisine, me laissant une petite hutte adéquate où je dors chaque nuit.
La ville est protégée par un champ de force acheté par les habitants à un druide vagabond. De cette manière, les monstres inférieurs ne peuvent pas pénétrer dans le village. La ville a déjà été attaqués par des hordes de gobelins, une wyverne (un petit dragon venant des terres aride au nord), des meutes de loups et des slimes. Aujourd'hui, ces monstres restent en bordure de la ville dans l'attente d'une proie.
La guilde locale qui siège au pavillon de guilde est dirigée par "Verdoyante", il s'agit d'une guilde supérieure formée de l'association de plusieurs guildes.
Cette guilde permet aux chasseurs et aux héros d'échanger les gains des monstres contre un prix raisonnable ce qui représente un marché rentable.
Je travaille actuellement pour la guilde en tant que chasseur de monstre, je suis encore très faible donc mes gains me permettent de couvrir mes coûts en nourriture ainsi que mes consommation au bar local. Aujourd'hui, je me lève différent, une étoile m'aurai donné sa bénédiction ? Je parcours alors mes statistiques : 100 Pv, 20 Mana, 140 Endurance, 15 Force, 10 Sag, 20 Agilité, 5 Intelligence, 30 chance. Mes stats n'avaient pas changé pendant ma dernière bière !
Je n'ai pas beaucoup d'intelligence car mes nourrices ne m'avaient pas amené à l'école de magie, l'école élémentaire, et toute les écoles quelque soient. Toutefois, j'avais 15 en force, j'ai fait de l'exercice très souvent ces derniers temps ce qui m'a permis de gagner 5 points. Toutefois, un statut vient d'apparaître depuis ce matin : "Bénédiction du grand Sage Observateur". Qu'est-ce que cela pouvait-il bien être ? Je n'ai pas fait de quête particulières récemment ni prier abondamment, je me demande d'où cela peut venir ? Je décide donc de ne pas y faire attention, qui sait ? C'est peut être comme la dernière fête du village où j'ai obtenu le statut " Grand Sage de la bière" pendant toute la soirée. Je pouvais boire sans jamais avoir d'effets secondaires. Sacré soirée !
Bon, il est temps de faire de l'exercice matinal : 100 pompes, 100 abdos, 50 squats et 5 km de course. Je me suis habitué à ce rythme. Cela me permet de gagner 15 expériences en force. Il est possible d'améliorer ses stats sans monter de niveau, il est courant qu'un aventurier de niveau 10 ai des stats de 30. J'effectue mon exercice avec brio, je prends même le luxe de courir 10 km de plus. Exténué par cette séance, je décide d'aller à la guilde consulter les quêtes ! Je suis d'excellente forme aujourd'hui ! Je me sens productif, serait-ce le statut ?
Une quête d'élimination de slime, une quête d'extermination de loups, etc... Je choisis l'élimination de slime et m'arme de mon épée courte. Je l'ai forgé moi même au prix de nombreuses tentatives mais elle est fonctionnelle et aiguisée. Je pars donc en chasse !
Le lieu est à 2 km au sud de la ville, je prends des provisions au passage, des fois que j'y suis encore passé l'aurore. Arrivé sur place : je pose mes affaires et m'attèle à la tâche, les slimes sont pour la plupart faibles et donne des cristaux magiques de basse qualité. C'est avec ça que j'ai forgée mon épée ainsi qu'un peu d'acier. Cela la rend plus efficace contre les monstres du même type.
Je viens d'en avoir 50 je commence à fatigué. "Notification! - Nouveau titre obtenu : Fléau des slimes lvl1" Quoi ?! Je ne savais pas qu'on pouvait obtenir des titres ! Je n'en ai jamais eu, c'est étrange j'en ai déjà tué 200 auparavant... Peut-être que c'est l'accumulation ? Oui ça doit être ça! Voyons voir ce titre :"Attaque +50% contre slime, Défense +50% contre slime" Whouah! Mais c'est génial! "Notification! - Dû au titre Fléau des slimes, obtention d'une clé de donjon pour la vallée des slimes" Tiens! Ça aussi c'est nouveau! *Une clé apparait dans les mains*.
Une clé? Je me demande comment on s'en sert, faut-il trouver la porte aussi? En actionnant la clé par mégarde, je me retrouve téléporté dans une vallée. La vallée des Slimes! Pour sortir : vaincre le boss du donjon. C'est une blague?! Je suis niveau 2, comment voulez-vous que je fasse ça !
Armé de mon épée d'acier, je vain à bout d'une centaine de slime. Plus j'enchaîne, plus ma fatigue augmente, j'en peux plus! "Notification! -Gain de niveau +1" Whoua! J'ai monté de niveau! Niveau 3 alors, et j'ai gagné 5 points d'attributs. "Notification! -Dû au titre Fleau des Slimes lvl5, vous obtenez 2 compétences appartenant au slime: 'Insensibilité à la chaleur lvl1, Résistance aux dommages physique lvl1'". Comment c'est possible ? Je pensais qu'on ne pouvait obtenir de compétence qu'en les apprenants avec des livres de compétences. Résistance aux dommages et à la chaleur, je vois, ça va s'avérer très utile, j'en suis sûr. Voyons dans quoi je vais investir mes points d'attributs ? La force! J'ai besoin de taper plus fort, de plus je suis un guerrier, enfin épéiste, bref. +5 points en force. Force actuelle : 20. "Notification: - Dû à un entrainement acharné, augmentation permanente de la vigueur.
Bien, continuons l'exploration. Alors que j'arpente la vallée des slimes, une porte dérobée se montre sur la façade de la falaise. Je m'y dirige avidement. "Entrée dans la salle du boss, bon courage". Oh, génial. En entrant, je remarque un trône de pierre placé au milieu de la pièce, et ce qui semble être un slime violet. *Murs qui vibrent*. 'Qui vient donc tuer mes semblables !' retenti une voix puissante. Le slime violet se changea alors en personne, un garçon de même âge que moi. Et bien on a toujours des surprises. le garçon fit alors apparaître une hache d'arme gigantesque et se positionna en face du héros. Corps à Corps hein ? Ça me connais. Il trancha l'air et j'avais esquivé au dernier moment, je reste agile tout de même! Il continua de m'assainir de coups que je peinai à esquiver tant la vitesse de son arme était élevé, quand soudain, je saisi une opportunité d'attaquer : alors que j'esquivais de justesse, je me redressa rapidement et projeta mon épée courte directement vers sa tête, je fis mouche. L'épée se figea dans son crâne se dissolvant sur le sol en une marre violette. "Notification! -Level up +5 vous avez vaincu le boss du donjon".
VOUS LISEZ
Evolutionis Player [Fr]
FantasiExtrait du livre : Je produis un portail et arriva face à son manoir fais de pierres marbrés blanche. Le manoir brillait sous la lune de cette planète naine, une lune d'une couleur bleue argenté magnifique. Il me fallait vaincre ce demi-dieu. Il po...