Au vu des nombreuses mines qui abondaient notre chemin, j'entrevue quelques gobelins qui avaient élus domicile dans ces lieux abandonnés. Pour la plupart faible, j'exerçai ma formule de boule de feu et décima leur troupes. Je gagnai 2 niveaux en maitrise de la boule de feu et elle avait encore grossis.
Ma résistance à la chaleur avait aussi gagné un niveau et je ne sentais plus ma peau brûler à chaque fois que je lance une boule arcanique. Puis l'un des nobles s'adressa à moi :
« Vous, vous avez l'air de bien maitriser le mana de feu, vous connaissez d'autres formules ? »
« Je peux créer un esprit de feu qui peut m'aider à combattre et j'ai une capacité de combat au corps à corps » frappe chirurgical pensais-je.
« Et vous avez quelle agitation du 'mirique' quand vous les lancées ? »
« Mirique ? Je ne suis pas sûr de comprendre »
« Laissez-moi vous expliquez »
« Le mirique représente l'agitation du mana dans un corps, plus il est élevé, plus les sorts seront puissant et déchainé, plus il est faible, plus les formules complexes deviennent aisés à faire et plus sont précis les sorts »
« Oh je crois avoir saisi »
« Notification ! Compétence compréhension du monde gagne un niveau. Niveau actuel : 4, déblocage du magasin magique au niveau 5 »
Un magasin magique ? Qu'est-ce que ça pouvait signifier ? J'obtiendrai une adresse ? Je n'y fis pas plus attention et me concentra pour tenter de percevoir le 'mirique'. Nous continuâmes d'avancer dans ce brouillard épais, les mercenaires s'attendant constamment à une attaque dans ces terres oubliés. Je ne parvenais toujours pas à le percevoir quand je réalisai que j'avais 20 points d'attributs disponibles depuis la cité des loups. Je réfléchi à leur distribution puis je les répandis ainsi : 5 points en Sagesse, 10 points en Intelligence et 5 points en agilité. J'avais acquis suffisamment de force grâce à mes entrainements. De cette manière, je disposais de 22 points en Intelligence et je sentais mon mana s'accroître ainsi que ma vivacité d'esprit. Peu de temps après, je contrôlais enfin le mirique. J'avais toujours eu un mirique très calme ce qui rendais mes sorts précis mais peu puissant. Je devais trouver un moyen d'avoir un mirique à la fois calme et agité ce qui semblait être un vrai défi en vue de mes connaissances inexistantes sur le sujet.
Maintenant, nous étions face à une dernière mine avant d'arriver à notre premier arrêt. Elle abritait un Orc des montagnes de 6m de haut, il sorti de la mine, nous regarda longuement alors que je préparais mes formules et retourna dans son antre. Pourquoi les monstres ne nous attaquaient pas, la situation devenait de plus en plus étrange à mes yeux.
Il était 15h lorsque nous arrivâmes à la mine, je décelais une certaine aura arcanique qui annonçait de nombreuses richesses.
« Sortez les piochez et récoltés les cristaux magiques, on laissera le butin dans la charrette pendant que vous explorez la mine. Je pense que vous aurez finis de miner dans 2 jours, la mine attendra » dis le noble en habits verts.
Au début quelque monstre inférieur venaient s'aventurer dans les alentours. Je m'en occupais sans soucis.
C'est durant ces combats que je découvrais quelque chose : une horde de 10 gobelins avec 3 montures de loups noirs étaient venus à ma rencontre. Le combat fût féroce et il restait 3 gobelins qui m'entourèrent, l'un m'attaqua dans le dos et j'activai par mégarde la compétence barrière mentale, une couche fine s'était attachée autour de mon corps et je ne sentis pas le coup. Cette barrière protectrice m'avais protégé facilement ! Puis ils continuèrent de m'asséner d'attaques. Au bout de la sixième attaque, la barrière se brisa dans un bruit de verre brisé et je les tuai à l'aide de frappe chirurgicale. J'avais alors découvert un moyen d'auto-défense efficace, aussi longtemps que ma source mentale avais des ondes éthériques, je pourrai maintenir une barrière puissante et épaisse.
Nous finîmes de récolter les cristaux puis nous nous préparèrent à entrer dans la mine. Il y avait 15 niveaux inférieurs et de nombreux couloirs sinueux. Heureusement pour nous, l'un des mercenaires disposaient d'un objet de type trouve-chemin qui pouvait déterminer le parcours le plus rapide vers un lieu déterminé. Il le configura avec succès et nous n'avions plus qu'à suivre la route.
VOUS LISEZ
Evolutionis Player [Fr]
FantasiaExtrait du livre : Je produis un portail et arriva face à son manoir fais de pierres marbrés blanche. Le manoir brillait sous la lune de cette planète naine, une lune d'une couleur bleue argenté magnifique. Il me fallait vaincre ce demi-dieu. Il po...