- Alors *burp*, c'est ici que tu fais ta chimie ?
-C'est ça, tu veux observer les recettes de mes œuvres ? Elles sont inédites. Répondis-je en lui tendant un ouvrage de ma confection contenant mes recherches.
-C'est des recettes avec des ingrédients, je connais rien sur leur chimie atomique, comment veux-tu que ça m'aide à...
Ses yeux glissèrent sur un schéma d'un alchimiste sur la composition des ingrédients.
-Ca ce n'est pas banal, les atomes élémentaires sont uniques en leur genre.
Dean semblais à son aise assis sur un tonneau.
-Bon, je vais rester ici quelque temps pour construire un 'Robot-Bramwell', il t'aidera à *burp* trouver du minerai et qui sais tu peux t'en servir pour te faire la cuisine.
-Ah oui, j'ai entendu parler d'automate à mana dans la cité robotique.
-Crois-moi, si j'en construis un, il sera mieux que tout ce que t'a vu. Et au faite, il y a un bar ici ?
-Oui, il y a un vieil établissement qui sert du whisky au Tarin.
-Ca me suffira. Et il se dirigea vers la direction que je lui indiquais.
Ici à Mancrisse, j'avais fait construire une usine pour faire travailler les locaux et puis ma maison à côté me servait de laboratoire de recherche.
-Dean que diriez-vous d'un thé chez moi ?
-Oui avec plaisir merci.
Nous entrâmes et je fis chauffer de l'eau. Je déposais mes gains du dernier donjon dans mes coffres, il me fallait bientôt un coffre blindé pour conserver mes gemmes et ingrédients rare.
Puis je me reposai dans mon canapé, certaines cicatrices me tiraient encore.
-Et donc Dean, d'où viennent tous les autres Bramwell qu'on a vu à la garderie ?
-Ils viennent d'autres dimensions et se réunissent de temps en temps mais je ne sais pas tout.
-Je vois.
Donc j'étais arrivé dans la réalité de Bramwell enfin, sa dimension, avec cette arche étrange dans le donjon. Mais donc, il y a un Bramwell dans ma dimension aussi ? Je n'en ai jamais entendu parler.
Je déposai ensuite la carapace mandibulaire sur ma table basse et l'examinai. D'une longueur d'un mètre et épaisse de 50cm, elle était bombée par une vitre translucide dans lequel on distinguait une petite planète.
Je l'actionnai en usant de l'interrupteur et fût transporter à très haute vitesse vers la planète, dans une plaine coupée par une rivière. Il n'y avait nul trace de vie, pas un oiseau, ni insecte. Seulement des plantes et arbres ainsi que des minéraux. Je pourrais y amener des habitants et des formes de vie animales. Ça sera difficile de convaincre des humains en revanche.
Après avoir terminé mes analyses j'usai de ma magie pour déclencher l'interrupteur situé au-delà de la planète et fût de nouveau dans mon salon, j'étais partis une heure à peu près.
-Dean, je suis parti combien de temps ?
-Quelque chose comme 5 secondes, vous êtes rapide. Il but une gorgée de thé.
-Intéressant.
- Je vais faire une sieste j'ai besoin de repos. Continuais-je.
Et je m'assoupis.
A mon réveil, Bramwell buvait sa flasque dans le canapé.
-J'ai finis le robot, et je t'ai laissé un interrupteur transdimensionel qui peut m'appeler. Quand t'aura 500Kg de ce truc. Il posa un cristal de mana sur la table. Je veux que tu presse l'interrupteur et je viendrai les récupérer contre de l'argent *burp* évidement.
VOUS LISEZ
Evolutionis Player [Fr]
FantasyExtrait du livre : Je produis un portail et arriva face à son manoir fais de pierres marbrés blanche. Le manoir brillait sous la lune de cette planète naine, une lune d'une couleur bleue argenté magnifique. Il me fallait vaincre ce demi-dieu. Il po...