Du côté de Ratvert
« Bonjour madame un café s'il vous plait » dis-je gaiement, Evo était dans un sacré pétrin après cette attaque, j'y repensai en buvant ce café un peu léger à mon goût. Toutefois, je lui ferai visiter cette ville surprenante, il va adorer, j'en suis sûr. D'autant plus que c'est un fou de l'artisanat et de l'alchimie, il ne saura où regarder. Laissez-moi vous guider rapidement à travers ce que j'ai découvert. La ville pour le moins étrange était régie par la magie. En effet, à chaque regard que vous lanciez autour de vous, elle était présente. Cela commence avec les maisons des locaux, elles étaient maintenues malgré leur architecture improbable à l'aide d'engins magiques. De par la nature des gens qui y habitaient, chacun avait posé les fondations de sa maison où bon lui semble et les 30 km² protégés par des fortifications furent vite comblés. C'est vers le haut qu'évolues les bâtiments à présent. Usant de leurs engins magiques, les rues entrecroisées étaient parfois cachées par un bâtiment qui flottait à leur niveau. Une vie bouillonnait sans cesse à chaque coins et comptoirs où marchand et aventurier commerçaient.
« Ce n'est pas tout mais j'ai un homme à rencontrer dans l'allée des cristaux. » Je n'en avais pas parlé à Evo mais j'avais autrefois rencontré les artisans noirs dans le cadre du commerce pour mon père. Et je savais vaguement où se trouvait l'un de leur repaire. Une idée avait germé quand Evo s'est retrouvé aux soins magiques il y a 6 jours. Je pourrais demander à mon père de leur demander grâce pour nous. D'autant qu'il est clair que nous n'avons pas la force d'affronter une telle organisation.
Me dirigeant dans les rues enchevêtrées, l'homme auquel je souhait parler se nommais « Hortido » il est enchanteur et travaillais autrefois pour mon père. Guidé par une carte récupérée plus tôt, je peinais grandement à trouver ma direction dans ces nombreux carrefours.
« Ah enfin ! »
J'avais trouvé cette fichue allée. Nommée « l'allée des cristaux » pour je ne sais quelle raison. Quoiqu'après quelques mètres, je trouvai la réponse. Jonchée d'enseignes aux noms étranges comme : le défiguré mutant, la bulle mirique, le cœur des dents. A l'intérieur bouillonnait de vie et de couleurs splendides qui changeaient sans cesse. La magie était le clou de cette allée. Seulement, je ne m'y attardais pas, étant vampire, ma magie était grandement différente que celle pratiquée par la plupart. L'enseigne que je cherchais vint à ma rencontre. « Le caillou amical ». Qu'est-ce qu'ils ont tous avec leurs noms d'enseigne, la magie leur était sans doute monté à la tête.
Ding ! Ding ! Une clochette sonna à l'ouverture de la porte, le magasin était fait de bois et de marbre taillé et poli. La pièce illuminée par une lueur bleue flottante était fort élégante avec les étagères où étaient posés des grimoires et bocaux de substances inconnues. Il y avait sur ma droite un cube protégé par une vitrine. Un cube finement gravé dont une aura étrange en émanait. Je m'en approchais et touchais la vitrine, attiré.
« Ne touchez pas à ça ! » dit une voix fluette mais pleine de volonté »
« Pourquoi la laissez-vous là alors c'est étrange »
« Peu importe que voulez-vous ? »
« Hortido ? »
« En effet, on vous as parlé de moi ? »
« Mon père Viro, vous as autrefois recruté dans son commerce »
« Alors voilà son rejeton ! Qu'est-ce qu'il pouvait me parler de toi, chaque fois que je m'entretenais avec lui, ça finissais par l'état de ta santé »
Je ne pensais pas mon père si soucieux de moi.
« Eh bien voilà, j'ai besoin de votre aide pour quelques bricoles, vous pouvez m'assister ? Je vous dédommagerais pour le travail fourni »
VOUS LISEZ
Evolutionis Player [Fr]
FantasyExtrait du livre : Je produis un portail et arriva face à son manoir fais de pierres marbrés blanche. Le manoir brillait sous la lune de cette planète naine, une lune d'une couleur bleue argenté magnifique. Il me fallait vaincre ce demi-dieu. Il po...