Chapitre 25 - Rencontre explosive

15 4 1
                                    

Le nombre de créature grandissait à mesure que nous approchions de la brèche.

Nous rencontrâmes des Amuro, des Lironom et des gobelins. Je pense à rédiger un bestiaire des créatures que je rencontre, il était difficile de s'en procurer un par le biais du commerce dans la mesure où ils étaient vendu le jour même de leur parution tant ils étaient réputés.

Quelque 20km plus loin, nous atteignîmes un croisement de 3 routes et nous regardâmes les indications sur les panneaux. Quand soudain. Une petite maison apparue de nulle part ! La devanture s'ouvrit pour former une petite échoppe et un homme nous hélait.

« Bien le bonsoir cher clients, je suis le mage Atqium pour vous servir ! »

Je regardai Ratvert, lui-même ne savais pas de quoi il retournait.

« Vous êtes un marchand ? »

« Tout à fait et pour que vous empruntiez cette direction, vous allez sans doute à la brèche, le climat y est ardu. J'ai quelques objets qui pourraient vous intéresser ».

J'étais encore perplexe sur cette soudaine apparition.

« Vous pouvez vous téléporter ? »

« Je suis un mage spatial ce qui me permet de voyager dans tout le royaume afin de vendre des biens. Avant de vous rencontrer je vous ai observé à l'aide d'un sort de visualisation à distance.

Ce mage devait être de haut rang pour détenir de telles connaissances sur la magie spatiale. Ont dit que c'était la deuxième la plus compliqué à maîtriser après la magie du temps.

Ratvert demandais de voir les objets qui pourraient nous aider. Il s'agissait d'un pendentif de résistance au froid niveau 4, ainsi que d'une boussole trouve-chemin en raison du blizzard.

« Combien pour le tout ? »

« 6000 pièces »

« C'est cher, je n'ai pas autant de pièces »

« La qualité se paie vous savez »

« Je vais prendre la boussole, j'ai une solution pour le froid ».

Ratvert ne s'en souciais pas puisque il n'était pas affecté par le froid.

« Merci pour votre achat, vous gagnez des points de fidélité pour la prochaine fois, bon voyage ! »

Et l'échoppe s'évapora lentement sous nos yeux.

Il ne nous restait 15 km à parcourir quand un Hiborum nous attaqua. Un hiborum était un oiseau carnassier très fort qui chassait normalement en groupe. Il s'éleva et nous attaqua en piqué. Je produisis deux boules de feu qu'il esquivait sans peine. Il volait autour de Ratvert quand celui-ci créa une flèche faite d'ombre qui transperça son flan de part en part. Toutefois ce n'était que le début. En mourant, l'Hiborum avais produit un cri : « C'est un appel à l'aide, il faut qu'on court et vite ! » s'exclamais Ratvert.

Nous partîmes aussi vite qu'on pouvait quand un petit nuage noir se rapprochais de nous. Un essaim d'Hiborum !

Ils nous rattrapèrent en quelques battements d'ailes. Il y en avait 6, dont un particulièrement gros, ça devais être l'alpha.

Ratvert produisis un brouillard épais autour de nous. Nous étions en péril.

« On va y arriver sois fort » m'encourageais Ratvert.

Nous ne discernions que des ombres plongés sur l'endroit où nous nous tenions. Mes boules de feu ne me servaient à rien dans cette mélasse. Un hiborum me coupa à la jambe, un autre au torse. Je ne trouvais pas de potion de soin dans ma besace et mon sang coulait sur mes vêtements.

Ratvert parvint à tuer à main nue les deux hiborum les plus faibles et il avait l'air d'avoir pris des dégâts. J'esquivais l'assaut de l'alpha de justesse pendant qu'un autre me mordit au bras, manquant de le déchiqueter.

J'étais dans un sale état, peut être étais-ce mon dernier combat ? Dans la grotte du Goliath, j'avais pensé et ressenti la même émotion et pourtant j'avais survécu. Je repris confiance et cautérisais mes plais à l'aide d'une boule de feu. Je mordis les dents de douleur. Puis j'invoquais mon esprit de feu.

Mes ordres étaient hâtifs : « Prépare la plus grosse boule de feu que tu peux, combien de temps as-tu besoin ? »

« 25 secondes »

« Commence ! »

« Ratvert, prépare-toi à utiliser ton sort de paralysie dont tu m'a parlé »

« Je te fais confiance » répondis –il en parant une attaque.

Le brouillard restait dense mais les créatures semblaient pouvoir nous localiser »

Nous réussîmes à survivre les 25 secondes bien que la douleur que je ressentais était atroce.

« Ratvert lance ta formule dans la boule de feu de l'esprit »

Il s'exécutai et la boule ardente pris une teinte violette »

« Et maintenant à mon tour » Et je tentai d'agiter mon mirique du mieux que je peux. Une boule de feu chaotique pris forme et des miro-explosions surgissaient autour »

« Maintenant ! »

L'esprit leva la boule énorme et la jetait à quelque 15m de hauteur, dans son élan, je projetai ma boule de feu explosive dedans.

Une déflagration puissante survinrent et tous les hiborum furent paralysés et légèrement carbonisés. Ils ne pouvaient pas bouger pendant 15 secondes, il fallait les achever. Un à un, nous mirent fin à la vie de nos assaillants.

« Pfiou ! On a eu chaud »

« C'est le cas de le dire » répondis-je.

« Notification ! Suite à la victoire d'un groupe de monstre dont l'alpha. Gain +5 points en intelligence, Gain +5 Sagesse »

« Notification ! Création de la nouvelle compétence, boule de feu explosive niveau 1 »

Ce combat m'a épuisé, je suis à bout de force. Je pris tout de même le temps de dépecer les bêtes et récupérer les ondes éthériques. J'ai trouvé un diamant de mana dans le cœur de l'alpha. Ca pourra me servir à créer des bijoux enchantés. Les bijoux permettaient d'avoir des effets plus puissants comparé à un simple enchantement runique comme sur mes dagues.

« Campons ici, on pourra récupérer et repartir demain, j'ai cru voir une petite grotte près d'un lac sur notre gauche »

« Faisons ça. »

Evolutionis Player [Fr]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant