Chapitre 21 - Allié ou ennemi ?

22 5 1
                                    

Il était 18h lorsque nous arrivâmes à la mine, je décelais une certaine aura arcanique qui annonçait de nombreuses richesses.

« Sortez les pioches et récoltés les cristaux magiques, on laissera le butin dans la charrette pendant que vous explorez la mine. Je pense que vous aurez fini de miner dans 2 jours, la mine attendra » dis le noble en habits verts.

Au début, quelques monstres inférieurs venaient s'aventurer dans les alentours. Je m'en occupais s'en soucie.

C'est durant ces combats que je découvris quelque chose : une horde de 10 gobelins avec 3 montures de loups noirs était venus à ma rencontre. Le combat fût féroce et il restait 3 gobelins qui m'entourèrent, l'un m'attaqua dans le dos et j'activai sans faire exprès la compétence barrière mentale, une couche fine s'était attachée autour de mon corps et je ne sentis pas les coups. Cette barrière protectrice m'avais protégé ! Puis ils continuèrent de m'asséner d'attaques. Au bout de la sixième attaque, la barrière se brisa dans un bruit de verre brisé et je les tuai à l'aide de frappe chirurgicale. J'avais alors découvert un moyen d'auto-défense efficace, aussi longtemps que ma source mentale disposais d'ondes étheriques, je pourrai maintenir une barrière puissante et longue.

Nous finirent de récolter les cristaux puis nous nous préparèrent à entre dans la mine. Il y avait 15 niveaux inférieurs et de nombreux couloirs sinueux. Heureusement pour nous, l'un des mercenaires disposaient d'un objet de trouve-chemin qui pouvait déterminer le parcours le plus rapide vers un lieu déterminé. Il le configura avec succès et nous n'avions plus qu'à suivre la route.

La mine était plongée dans l'obscurité. Eclairé de nos lanternes, nous nous enfonçâmes dans le trou du terrier. Nous esquivèrent de nombreux ennemis à l'aide de sa boussole et bien que nous n'étions que trois, on se débrouillait plutôt bien. Des champignons luisant traçaient les contours du chemin. J'en récoltai quelque uns. Après environs deux heures dans la grotte, nous parvinrent à rejoindre une sorte d'échelle dissimulée qui amenaient vers les trésors de la mine.

La pièce était relativement grande et des effluves d'une odeur lourde et saturé envahissaient l'air. Et c'est là que nous l'aperçûmes : un troll des montagnes puis un second troll émergea de son sommeil à l'odeur de chair fraiche. Une chose était sûre, je ferais cher payer ma peau.

« Vous prenez celui de gauche, je m'occupe de celui de droite » dis-je rapidement. Il était un peu plus fort que son confrère et je souhaitais gagner en niveau. Je produisais une boule de feu que je conservai jusqu'à attaquer avec mes dagues enflammés. D'un coup de pied puissant, je tirai dans la boule de feu qui vint s'encastrer dans l'épaisse fourrure brune du troll. Je bondis sur lui et le transperça dans chaque épaule en bougeant mes dagues en tous sens pour maximiser les dégâts. Une odeur de chair brûlé m'emplis les narines et du sang giclais lorsque je m'extirpai de sa carrure. Et il s'écroula au sol.

« Notification ! Augmentation maîtrise de la dague, niveau actuel = 6 »

Je jetai un coup d'œil furtif vers mes acolytes, ils avaient enchainé la créature et l'avais soumise à une potion de sommeil.

« Vous voulez l'apprivoiser ? » demandais-je ironiquement.

« J'en doute, seulement on peut récupérer des ingrédients plus rare lorsque la bête est encore vivante »

Très intéressant pensais-je.

« Je peux m'en occuper si vous le souhaitez je suis plutôt bon chasseur et je sais dépecer une bête ».

« Hélas, ça ne suffit pas, il faut connaitre l'anatomie des bêtes pour en tirer le plus de profits, tenez par exemple, vous saviez qu'on peut trouver un diamant de sang chez les trolls ? C'est ce qui leur permet de se régénéré. Il se trouve généralement dans le biceps droit à côté de la veine du berserker. »

Ce mercenaire semblait avoir une longueur d'avance sur moi, il est plus vieux donc plus aguerri. Les trolls émettait une sorte de fine poussière verdâtre, c'est comme si je sentais encore de la force en eux bien qu'un soit mort. Je me frappai au front quand je me souvins de la vidéo explicative sur la source mentale, je peux recueillir leurs ondes étheriques. J'essayai alors sur le vivant, j'aspirai de ma main forte les ondes qui formaient cette fumée verte et je sentis ma limite augmenter légèrement. Je continuai avec le cadavre, ce fût moins intense mais perceptible. Donc les vivants rapportaient plus ? Et en conséquence peuvent-ils se recharger pour réitérer le transfert d'ondes étheriques ? Je rangeai ces questions de côtés et continuai l'exploration. Selon le trouve-chemin, on y sera dans 300 mètres. Un bruit de ronflement puissant atteignit mes oreilles. La créature qui avait revendiqué ces richesses devait être puissante.

Nous nous approchâmes aussi discret que possible pour constater que ce n'était rien d'autre qu'un Goliath ! Cette créature pouvait atteindre 10 mètres de haut et une puissance redoutable. Il nous fallait un plan d'attaque.

Nous nous réunisses pour nous concerter, un des mercenaires nommé Disca pouvais entraver la bête pour l'empêcher de se lever, moi et Thémi nous attaquerions sa tête. Le plan semblais possible aussi nous préparâmes notre arsenal, j'emplis ma dague de potion de sommeil ainsi que de leurs enchantement de feu. Prêt à l'action ! Nous nous faufilâmes à ses côtés aussi discrets qu'un lynx. Disca lança son sort d'entrave, le Goliath était puissant mais peu agile.

Cependant ça ne fonctionnais pas comme prévue. Le Goliath se leva sur ses pieds et lança sa jambe vers moi. Je fis un bond expert dessus et atteignis son cou que j'assénai de coups de lames enflammés qui le firent vaciller. Puis il m'atteignait de ses mains épaisses et me projeta contre une paroi de la grotte. Lorsqu'un morceau de roche qui avait été fissuré tomba sur moi, j'activai la barrière mentale à la dernière seconde. « Notification ! +1 Point source mentale » J'avais réussi ! Je tentais de me sortir de là du mieux que je pouvais quand je tressailli. Le Goliath avait attaqué Disca et le serra sous sa puissante mâchoire, un *crack* se fit entendre signifiant qu'il avait perforé son crâne. La situation empirait à grand pas. Plus que quelques secondes . . . Et un bruit sourd s'éleva, le goliath avait écrasé de tout son poids Thémi. C'est la fin pensais-je, et je criais dans mon esprit, ne pouvant formuler le moindre mot.

Une forme noire, rapide atteignait le Goliath et le tua en 2 coups. Un héros ? Je me sorti de mon piège et allais à sa rencontre. Ce n'était nullement un héros, ce teint blême, ces yeux rouges et cette aura sombre. Il s'agissait d'un vampire, j'en étais sûr à présent.

Evolutionis Player [Fr]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant