« 7h plus tard »
Les rayons de la lune clignaient sur mes yeux au voile des feuilles d'arbres. Je me levai lentement, mes plaies étaient en parties refermés. Quant à mon visage, chaque mouvement me fait un mal de chien. J'usai du temps dont je disposais pour collecter des trophées sur les orcs. D'abord les dents, puis les glandes du berserker situé dans le cerveau, très difficile à récupérer. J'y étais parvenu avec délicatesse, à l'aide de ma dague.
Je m'asseyais sur un rondin et sortis une cigarette de tarin que j'humectai avant de l'allumer. Après une bouffée de la fumée violacé, je sentis mon corps se calmer ainsi que mon mirique.
-Bien, direction nos amis Orc.
Je comptai bien mettre fin au règne de ce chef orc, avec ce que j'ai enduré hier, et la douleur ravivais une colère en moi. Carte en main, je suivais la direction indiquée.
J'atteignis ma destination 1h30 plus tard, j'avais récupérer quelques échantillons sur la route. Les orcs apparurent dans mon champ de vision, sur la route que j'employai. Je rentrai dans le bois qui longeais et pris de la hauteur. C'était massif pour être juste. Des murailles de pierres hautes de 15m taillés et des douves remplies de piques de bois et insectes. Et si j'examinai de plus près ? Je pris une pose confortable dissimulée et usa de ma capacité [Projection Ethérique]. M'envolant au-delà de mon corps, je traversais les murailles. Je trouvai des orcs tenant des loups féroces qui patrouillaient et buvaient occasionnellement du grog dans un baril en plein air.
Les murs couvraient une forteresse fondée sur 3 énormes piliers porteurs. Des piques épais et gargouilles arboraient le bâtiment. Tout en volant, j'entrai au 1er étage : un laboratoire étrange grouillant d'instruments brillants était là. Au-dessus, une salle de trône avec une table ronde large ainsi que de lourds sièges d'os. Plusieurs Orc échangeaient dans leur langue. Nulle trace du chef en revanche. Derrière le trône siégeait deux coffres de métal remplis d'or, gemmes et objets, je ne manquerai pas d'y jeter un coup d'œil. L'instant d'après, je quittais la [Projection Ethérique] pour revenir à mon corps.
Songeant à la meilleure tactique, je préparai un plan d'attaque à base d'une diversion. Invoquant mon esprit de feu, je lui indiquais son rôle. Puis en usant de mon [Imperium mox metal] contrôle des métaux, je transformai des munitions en pieux solide. Ma tactique est la suivante : passer par les douves, grimper la muraille à l'aide des pieux, éliminer les gardes en haut des miradors, faire diversion, puis entrer dans la forteresse.
En action !
Je patientai que les gardes eurent les yeux ailleurs pour sauter avec précaution dans les douves. Des piques ensanglantés et squelettes humanoïdes arboraient ces 7m de profondeur. Des trous d'où sortaient des insectes aux couleurs vives firent naître la peur en moi. Je me dépêchai d'arriver au pied de la muraille. Contemplant d'en bas, j'estime à 25m la longueur à grimper. Deux pieux en main, je plantai et tirai sur mes bras pour soulever mon corps meurtris.
Arrivé à la moitié du mur, j'entendis un orc dans mon dos, je me figeai pour regarder. Il était avec un loup et longeais les douves. Allait-il me voir ? Cinq minutes plus tard, je daignais bouger légèrement pour jeter un coup d'œil : partis, il avait continué sa route sans me voir. Il était 20h et le soleil était bien bas.
Je continuai et arriva au niveau du mirador. Un orc regardais dans ma direction, le second observais l'autre côté. Il me fallait saisir une opportunité. J'usai de mon attribut [Œil de Lynx] pour attendre l'instant parfais.
L'orc le plus proche détourna le regard vers un insecte, maintenant !
-Frappe chirurgical !
Ma dague perfora son cœur et il s'écroula sans bruit alors que le sang giclait. Son camarade surpris guetta sa hache accroché dans mon dos.
VOUS LISEZ
Evolutionis Player [Fr]
FantasíaExtrait du livre : Je produis un portail et arriva face à son manoir fais de pierres marbrés blanche. Le manoir brillait sous la lune de cette planète naine, une lune d'une couleur bleue argenté magnifique. Il me fallait vaincre ce demi-dieu. Il po...