Chapitre 34 - Le baron violet 1/2

20 4 2
                                    

« J'ai travaillé dessus pendant un moment, il est clair qu'elle facilite nos combats »

« Traversons la brèche de nouveau, le chemin devrais nous être plus sûr maintenant »

N'oublions pas les ingrédients ! Je les récupérais de mes mains habiles d'alchimiste, Ratvert souris.

« T'es un vrai pilleur dis-moi, même les hyènes à dents noirs laisse plus d'organes après leur repas »

« Pas de gâchis, pas de gâchis, j'ai pût me faire ce pendentif grâce à cela » répondis-je en montrant ma nouvelle création.

« Joli, il est enchanté ? »

« Affirmatif, quoique je ne sais pas vraiment quel est son second attribut »

Ratvert rit à pleine dents de mes compétences hasardeuses en tant qu'enchanteur.

Nous reprîmes alors la route, confiants et plein d'énergie. Ratvert dont la peau sensible était protégée par ma potion semblais apprécié le soleil en dépit qu'il soit mortel pour lui.

Le temps passait et nous n'étions plus qu'à quelque kilomètre de la brèche. Bien que nous voyagions à pied, nous avons un bon rythme et une bonne cadence. Ratvert voulais sans cesse aller plus vite, sa vigueur n'avait donc pas de limite ? Les 20kilos d'équipement ne l'affectaient guère. Quant à moi je désirais accroître ma force donc je ne ralentissais pas.

Il était 14h quand nous traversâmes de nouveau le portail de la brèche, une sensation étrange parcourais mon corps à l'instant où nous disparaissions. La seconde d'après nous voilà de retour dans les terres du royaume de Lamaliam.

« Bien, je vais programmer mon trouve-chemin selon la carte que j'ai, on est à 30 km d'un village où nous avons séjourné il y a un moment, à 100km se trouve une ville développée et un peu plus loin se trouve la fameuse ville de mage »

« Et bien je dirais qu'en parcourant 35km par jour, on y sera dans 4 à 5 jours » pensa Ratvert.

« Dans ce cas, pas de temps à perdre en route ! »

L'aube se présenta à nous à 19h et nous posâmes nos équipements à un campement de fortune.

Nous discutèrent longuement de nos aventures, j'avais pût préparer un alcool de fleur et de racine qui imbibais nos muscles fatigués. L'alchimie s'avérais fort pratique pour des breuvages simples à concocter. La nuit était tombée depuis un moment lorsque nous laissèrent nos esprits naviguer dans l'inconnu des rêves.

Nous reprîmes la route le lendemain, à l'aurore après avoir bût un café bien trop fort.

« Dis donc dans ton café t'a ajouté de la poussière d'enrichi-mana ou simplement beaucoup de grain ? Je peux littéralement sentir ma circulation sanguine accélérer de 3 à 4 fois sa vitesse normale » dis Ratvert avec les dents serrées.

« Moi-même je ne sais pas trop ce que j'ai mis là-dedans, je n'étais pas bien réveillé tout à l'heure »

Ainsi, surexcité par mon café, nous prirent la route dans la bonne humeur.

C'est après 16km que Ratvert aperçus une grotte étrange.

« Par là-bas, il y a une grotte, vue l'odeur il doit y avoir plus de 2 cadavres, ce sont des humains j'en suis sûr »

« Allons voir »

En approchant de la grotte, nous virent des traces de sang étalés dans l'herbe verte. Nous furent cependant pris de surprise en assistant à la scène. Il y avait 10 cadavres, dont les vêtements étaient encore portés, toutefois ils n'avaient plus aucune chair et peau, seul leurs ossements restaient.

Evolutionis Player [Fr]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant