Les placops étaient rapide et semblaient ne pas sentir notre charge d'équipement. L'air tempéré s'engouffrait dans nos poumons et la distance à parcourir se réduisait rapidement, nous peinions à parler à cette vitesse.
« Ratvert ! Hé Ratvert »
« Tu m'a appelé ? »
« On sera arrivé dans 15min selon mon trouve-chemin ! »
Nous croisâmes sur le chemin de terre parsemé d'herbes sauvages, un groupe d'esclaves portant d'étranges boulets lévitant accrochés au pied. Ces esclaves dont les seuls vêtements étaient des haillons dépéris qui les protégeaient du soleil, arboraient d'étranges silhouettes corporelles. Comme si des muscles impossibles s'étaient développés à la force d'un effort répété en chaine.
« Voilà les portes vers un repos bien mérité » dis Ratvert en pointant du doigt la forme d'une entrée. Une colline nous en séparait. C'est lorsque nous parcourions ces derniers mètres de notre long voyage qu'un binôme de ce qui ressemblais à des mages vu leurs habits, nous interpela.
« Hola, jeunes aventuriers, nous récoltons des fond pour la construction d'un lieu sacré au sein de la ville, refuser revient à déclarer la guerre à notre idole »
Ratvert murmura quelque mot à mon oreille qui me fit tilt.
« Et comment se nomme votre idole ? »
« Oui, oui c'est le loup rouge »
« Le loup rouge ? Jamais l'église n'a vénéré de bêtes pour diriger les foules, qui êtes-vous ? »
J'armais très lentement ma poudrière en signe d'avertissement.
Le mage le plus proche projeta une boule avec une mèche puis fût lévité par le second mage.
Ratvert esquiva la trajectoire en sautant de sa monture et la boule pris un virage pour se rapprocher de moi. J'eu à peine le temps de sauter en arrière que la boule m'avais suivis et la mèche arriva à la fin dans un tintement sec. Une vive explosion dont les fragments de métal qui formaient la boule voltigèrent en tous sens.
Assourdis par ce bruit tonitruant, je ressentis une froideur dans mes membres.
« Evo non ! »
« Je vais te sortir de là dès que j'aurai vaincu ces deux insectes »
Pris d'un accès de colère Ratvert usa de sa magie pour contre-attaquer et neutraliser nos agresseurs.
« Je sens mon cœur ralentir ... »
Ratvert contempla mes blessures et je compris que j'allais y rester au visage qu'il tira.
Les placops avaient été tués sur le coup dans un spectacle de sang et d'entrailles.
Si seulement j'avais appris la magie de guérison au lieu de me concentrer sur l'attaque.
Ratvert me portait tout en courant à pleine vitesse vers la ville.
« Ne t'endors pas ! Tu m'entends ? »
Les sons devenaient lointains
« T'endors pas ! »
Les couleurs devenaient noirs, toute ma vision rétrécissait.
« Notification ! Mort imminente »
Heureusement que mon système est là pour m'expliquer ce qu'il se passe ! Ce qui me fit sourire. Un relent d'espoir naissait à la porte de la mort, je voulais continuer encore un peu. Juste un petit peu. Je sentis une surface froide sur mon dos et je sombrai. A tout jamais ?
VOUS LISEZ
Evolutionis Player [Fr]
FantasyExtrait du livre : Je produis un portail et arriva face à son manoir fais de pierres marbrés blanche. Le manoir brillait sous la lune de cette planète naine, une lune d'une couleur bleue argenté magnifique. Il me fallait vaincre ce demi-dieu. Il po...