Chapitre 27 - Cilucide

25 4 10
                                    

Je brûlai deux salamandres, leur cuir devenant inutilisable. Ratvert projetai des flèches d'ombre paralysante qui stoppèrent la progression du reste des créatures. J'achevai à l'aide de ma dague les bêtes paralysées.

« Victoire » Dit Ratvert.

Je souris et tombai à la renverse, une salamandre gelée m'avait mordu le bras alors que je l'achevai et une couche de froid se répandais comme un poison au niveau de la blessure. Mon esprit de feu s'approcha et colla ses paumes sur ma plaie, réchauffant mon corps.

Décidément je prends beaucoup de dégâts récemment.

« Notification ! Augmentation résistance au dommages +1, niveau 8 : +52% de résistance »

Je me demande si j'obtiens 100% de résistance, aurais-je plus aucuns dégâts ? « Réponse du système : réduction des dégâts reçus et de la douleur mais les dégâts peuvent dépassés les 100% de résistance. Stratégie rentable : porter une armure »

Le système était vraiment pratique, bien que je ne comprend pas encore  bien les grandes lignes. Je dépeçai les salamandres et gagna ainsi un niveau avec 5 points d'attributs disponibles. Les ingrédients récoltés étaient rare et coûteux. Il nous restait encore 3 ingrédients à trouver et j'ai de mon côté trouvé ce que je cherchais depuis un moment. Je pouvais désormais crée une potion qui augmente mes capacités de feu durablement. Etant donné que je pratique la magie de feu, je pourrai ainsi crée des formules plus complexes.

Quand nous redescendîmes la montagne, un blizzard puissant déferla de toute sa colère, on n'y voyait rien même pour Ratvert qui avait une très bonne vue.

Nous tentâmes de trouver des indications mais on ne trouvait rien et mon trouve-chemin dysfonctionnais. Après 3h à marcher à petit pas dans l'épaisse neige, nous tombâmes nez à nez avec un orc hivernal, puissant d'autant plus.

Il fit quelque chose qui me laissai bouge bée, il leva les mains en signe de reddition puis lentement son corps se métamorphosa en un homme barbu d'une trentaine d'année.

« Je ne vous veux aucun mal ! » dit-il en criant dans le brou ah du vent déferlant.

« Suivez-moi !»

Nous nous exécutâmes, peut être connaissait-il une échappatoire au blizzard. Nous marchâmes ainsi pendant deux heures, ma vigueur baissais à vue d'œil.

Enfin, l'homme nous mena à un village, en y entrant, le blizzard disparu, il devait y avoir une barrière druidique comme dans mon village à Mancrisse.

« Soyez le bien venus à Cilucide ! Quand je vous ai vu dans la tempête, il fallait que vous aide »

« Vous êtes un Orc ? »

« Il n'en est rien, nous sommes tous des métamorphes et l'orc est le plus puissant de nos transformation »

Puis il nous dirigea à l'intérieur d'une hutte précaire. Toutefois, en y entrant, l'espace était totalement différent, grand et large, il y avait une cuisine, chambre d'amis, et à ma surprise un atelier d'alchimie très complet.

Quand je me souvins des vainqueur du concourt alchimique, ils venaient de cet endroit. Serait-ce donc ce fameux village ?

« Vous êtes alchimistes ? » demanda l'homme qui nous avais invité.

« En effet, je me nomme Evo et voici Ratvert »

« Entendu, ravi de vous rencontrer, je suis Oclageor »

Il nous présenta nos lits respectifs et partis préparer à manger.

« On peut lui faire confiance ? » Ratvert chuchotai.

« On peut, j'ai déjà entendu parler de leur village, ce sont des alchimistes »

Peut-être pourraient-ils m'aider à progresser ? C'était une occasion parfaite.

Oclageor nous invitai à manger à ses côtés.

« J'ai une requête à vous soumettre » dis-je.

« Puis je rester quelque temps améliorer ma maîtrise de l'alchimie ? »

« Je dois en parler aux Sages, la décision leur appartient, de mon côté c'est avec plaisir que j'accepte, nous n'avons que peu de visiteurs isolés, ce sont les caravanes marchandes qui viennent chaque jour à nous »

« J'en parlerai demain matin soyez tranquille » continuait-il.

Ratvert fût soulagé de sa réponse, la potion pare-soleil était à notre portée en restant ici. Je comptai lui enseigner à la produire.

« Vous avez déjà entendu parler d'une potion pare-soleil ?»

« Jamais » répondis Oclageor en fourrant un légume dans sa bouche.

« En revanche, nous créons cinq nouvelles potions chaque année puisque tous les habitants sont alchimistes de niveau scientifique matrique, c'est chose aisé ».

« Je vais vous donner un grimoire sur mes recherches personnelles et communes sur les potions, chacun en as un dans sa demeure »

« Et quel branche de l'alchimie étudiez-vous ? »

« Les potions évolutives, elles permettent d'augmenter durablement une capacité ou attribut »

J'avais dans ma besace deux pilules rouges que j'avais volé dans la tour abandonnée, je pourrai les analyser ce sont peut-être des capsules évolutives.

Il me donna son livre et j'allais me reposer pour l'étudier. Le grimoire était riche et disposais d'un élément dont j'avais seulement entendu parler : une table périodique des éléments. Ce grimoire devais être inestimable et pourrai coûter 100 000 pièces d'or aussi m'empressais-je malgré la fatigue de mémoriser un maximum d'éléments et leur nomenclature. Au bout d'une demi-heure, je sentais mon cerveau peiner à faire de nouvelles tâches. Au fait, j'ai gagné un niveau, je dépensai alors 5 points en intelligences la montant à 32. Les choses devenaient plus claires à mesure qu'elle augmentait, d'autant plus que mon mana avait augmenté encore.

Je parcourais le livre avec une nouvelle vitalité et compris quelques axiomes.

Je me couchais alors, prêt à m'entrainer à crée des potions, du moins si les Sages acceptent.

Evolutionis Player [Fr]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant