-E... *burp*Vo, E...Mo ? Comment tu t'appelles déjà ? Bon ça n'a aucune importance, donne-moi la carapace mandibulaire.
Bramwell sortait d'une sacré murge, la veille il était parti pour une fête de l'apocalypse sur une planète de l'autre côté du système solaire.
Je lui tendis l'artefact
- Parfait. Puis, dans une dextérité manuelle impressionnante, il assemblait un appareil en usant de l'objet.
-Voilà, une carapace avec un écosystème miniature à réfractement distordu. Ca... *burp* Sert à stocker un monde miniature, tu peux rentrer avec ce bouton, une*burp* fois à l'intérieur utilise t'a, je ne sais pas magie et tu reviendras ici.
-Et vous avez fait ça en 5 min en conduisant votre vaisseau ?
-Je crée des soleils au petit-déjeuner, j'en ai rien à battre, plus c'est compliqué mieux je me porte
-Maintenant que je t'ai aidé, je vais pouvoir me servir de toi pour une petite mission, je te demande pas ton avis, je sais que t'est d'accord.
Bramwell était pour le moins charismatique et confiant à l'extrême, je n'osais même pas songer à s'opposer à ses idées. Il vient de créer un objet à un coût improbable dans lequel je vais pouvoir crée des infrastructures, maisons voire civilisation !
Sa navette spatiale ressemblait à une poubelle volante avec ses pièces qui se détachaient sur les réacteurs et autre mécaniques trop complexes à mon sens.
Bramwell attrapa sa flasque dans sa blouse bleu marine pour y boire une gorgée.
-Et dans ton... ton monde magique *burp* ils ont des cristaux bleus ou qui brillent ?
Je sortis de la besace extensible tout ce qui brillait plus ou moins.
-Oh ? Une besace extensible, ça c'est cool, hé hé ma blouse c'est la même chose, je stocke genre 1 tonne de matos sur moi avec assistance nanoteck et compresseur atomique.
Les cristaux se répandirent sur le tableau de bord
-Whouah ! Des cristaux à hyper volume super chargé ça vaut une vrai fortune sur 'Termglops' et au.. au... *burp* marché noir.
Il prit ensuite ma pierre évolutive d'une main.
-Qu'est-ce que c'est que ça ?
-Une pierre évolutive, on en trouve dans mon monde elles permettent d'obtenir des capacités instantanément.
-Hein ? Mais c'est du délire ! Dit-il en ouvrant une bouteille avec pour inscription 'Formol' et en buvant une lampée.
-Dit-moi, tu ne serais pas une de ces créations d'écrivain, terré dans sa chambre et qui aurait pris vit dans un monde style RPG ?
Un silence s'imposa.
-Euhhhh.....
-*Burp* Ce n'est pas grave on s'en fout, de toute façon on est bientôt arrivé. Au faite il est arrivé quoi à ton œil ?
-Le dernier combat que j'ai eu fût violent et je l'ai perdu, enfin sacrifié.
- Je ne peux pas te soigner de suite si tu pensais à ça, je n'ai pas pris mes sérums et organes substituts.
Bramwell arrêta sa navette dans le vide spatial, il n'y avait rien ici.
-C'est ici ?
-En..En effet. Et il but une nouvelle lampée.
Ils descendu verticalement la navette, enfin si ça veut seulement dire quelque chose dans le vide et nous nous posèrent sur quelque chose de solide. Puis un astéroïde apparu sous nos pieds, comme si elle fût invisible.
-C'est dans ce bâtiment.
Il y avait une sorte de bar à glace de la taille d'un hangar où était écris « Garderie pour Dean ».
-Qui est ce Dean, Bramwell ?
-Mon gendre, une vrai sangsue affective, je dois *burp* l'amener avec nous pour ensuite le ramener à ma famille, on l'a oublié ici une semaine.
-Oh je vois.
En entrant, je vis d'autre Bramwell en accoutrement légèrement ou complètement différents, ainsi que des robots qui travaillaient.
-Salut Bramwell. Dis mon bramwell au bramwell en casquette au comptoir.
Il lui donna un petit papier et quelques instants plus tard, un humanoïde poulpe vint avec Dean, il portait un t-shit gris et un pantalon simple.
-Bramwell ? Ça fait deux semaines que je vous attends.
-Deux semaines ? *burp* On a eu des embrouilles, venez Dean. Dit-il en lui prenant le bras. Nous montèrent dans le vaisseau.
-Ou on va ? Dit-il d'une voix tremblotante, on rentre ?
-Oui mais avant, on fait un détour par la dimension d'où vient Echo, Esso ? *Burp* Fin bref il a traversé une arche magique et maintenant il est dans mon vaisseau et je veux récupérer ces cristaux.
-Je vis une opportunité à saisir.
-Si tu veux Bramwell, d'ailleurs moi c'est Evo, j'extrais ces cristaux avec de la main d'œuvre et je te les vends à bon prix j'ai un cristal de communication. Tu peux essayer de le relier à, je ne sais pas, tes instruments et tu viens me rendre visite.
-Il se gratta le menton, songeur. Puis il finit la bouteille de formol.
-Ouais * burp* on pourrait faire ça. Tu as des terres ou un royaume de là où tu viens ?
-J'ai deux usines de potions, un entrepôt et une bonne logistique. Je suis sûr que je pourrai m'en occuper. J'ai aussi une maison sur 2 étages très grands pour inviter des amis.
-Et il y a des dragons ? Demanda Dean à l'arrière du vaisseau.
-Ta gueule Dean, évidement qu'il y a des dragons. Répondis Bramwell. Il vient d'une dimension où des cristaux au prix exorbit...*burp*...tant pousse dans des grottes.
Bramwell sortis un pistolet blanc avec un liquide jaune et ouvra un portail en forme de tourbillon que nous traversâmes.
Nous arrivâmes dans mon systèmes solaire, je le reconnu au premier coup d'œil.
-C'est cette planète.
-Très bien, je vais l'analyser. Et il actionna des interrupteurs.
-C'est étranges, je détecte rien, ça doit être la magie qui brouille les signaux.
Il posa son appareil à côté de mon usine de potion.
VOUS LISEZ
Evolutionis Player [Fr]
FantasíaExtrait du livre : Je produis un portail et arriva face à son manoir fais de pierres marbrés blanche. Le manoir brillait sous la lune de cette planète naine, une lune d'une couleur bleue argenté magnifique. Il me fallait vaincre ce demi-dieu. Il po...