Le concourt avait lieu dans une heure. Ma potion gardée en sécurité, je veux absolument gagner, j'espère que les autres concurrents ne sont pas savants. L'endroit où avait lieu l'événement était au milieu de la ville sur la place du marché. De nombreux étales vendaient nourriture et alcool aux spectateurs qui s'asseyaient sur les gradins de bois.
Les maçons avaient construits une scène magnifique qui s'ouvrait avec deux rideaux rouges immenses. Derrière ces rideaux, avais lieu un rassemblement du jury pour une concertation. Puis ils vinrent se positionner sur les chaises surélevés surplombés par une table de chêne où étaient posées des feuilles de note. Les notes allaient de 0 à 10 et il y avait cinq jurys. Le plus proche du score de 50 remporte la victoire.
Quand les rideaux s'ouvrirent les candidats étaient encore dans le public. Et je fusse un saut de surprise. Le vieil homme 'Kalam' était là, assis sur l'une des chaises entre un homme massif et un autre homme capuchonnent. L'homme avec la capuche verte à ses côtés me disais quelque chose mais je ne me souvenais pas où je l'avais vu. Pourquoi Kalam m'avais aidé alors qu'il était membre du jury ?
"Bonjour à tous ! A ce jour, nous allons déterminer l'alchimiste le plus susceptible de devenir un chimiste manaciel" Dis le commentateur en usant d'un appareil amplifiant qui utilise des cristaux magiques. Quand il parlait de chimiste manaciel, il fait référence aux différents rangs qui déterminent le niveau d'un alchimiste. Le premier niveau était alchimiste en herbe, le second Chimiste manaciel, le troisième Scientifique matonique et enfin Alchimiste Transcendant. Les membres du jury étaient tous des chimistes manaciel. Et pour obtenir ce niveau, il fallait prouver sa valeur en offrant un présent de son art au roi puis en vendant pour 100 000 pièces d'or de potion et ingrédients. Il était clair qu'ils disposaient chacun d'un magasin et d'un atelier.
Ainsi, les candidats montèrent sur scène. J'étais aux côtés de 28 autres candidats, la victoire allait s'avérer décisive. Puis un à un, le commentateur appela les noms des candidats sur sa liste afin de présenter la potion de leur choix et un expert venais donner son savoir en addition, à l'aide d'un appareil testeur. Cet appareil onéreux déterminait le niveau de perfection de la potion à l'aide de la quantité de molécules altérantes contenues. Les 20 premiers candidats passèrent et avaient créé des potions intermédiaires et 2 potions expertes. Il s'agissait des potions 'Tonrative' et 'Coumarisse' elles permettaient d'avoir une capacité élémental de terre et du vent plus puissante. Ma potion restait plus rare pensais-je.
Les 8 derniers candidats avaient les potions les plus élaborés. A la fin des jugements rendus par les juges, 5 finalistes dont moi faisais face à l'opinion décisive du public. En effet, le public avait le droit de vote sur une note sur 15. Deux candidats furent éliminés. Nous n'étions plus que 3. Kalam pris la parole.
"Vos potions sont des plus exceptionnelles et nous serons 3 juges, les plus aguerris, à déterminer le vainqueur "
Les rideaux se baissèrent et 30min passèrent avant de se rouvrir.
" 1er place : l'alchimiste venant de 'Cilucide'
" 2ème place : Le second alchimiste venant de 'Cilucide'
" 3ème place : l'alchimiste venant de 'Mancrisse' "
3ème place ! J'ai perdu le concourt ? Comment c'est possible, qui sont ces alchimistes ? La remise de prix fût effectuée et à la surprise de tout le public et des participants, le vainqueur refusa la prix. Tout le monde avait été choqué, qui refuserai une capacité si rare ? Kalam vint me parler par la suite.
"Vous avez fait ce que vous pouviez mais je m'attendais à leur victoire "
"Comment ça ?"
"Et bien tous les alchimistes venus du village de 'Cilucide' on rafler la victoire depuis 10 ans. Ce sont les meilleurs. Personne en revanche n'a jamais vu ce village de ses yeux et nul ne sait où il se trouve"
Que de mystère ! Cela voulait dire que le prix serai disponible pour une autre occasion. Je gardais cette idée en tête. Quoique déçu d'avoir perdu. Je quittai la pièce du marché et rejoignais le Nord de la ville. En étant en 3ème place, j'avais gagné 1000 pièces d'or. Ce n'est pas plus mal étant donné l'investissement que j'ai dû faire. Je pourrai toujours me se servir de ma potion plus tard.
En arrivant dans les rues du Nord de la ville, de nombreux commerçants discutaient au sujet d'un enchère qui avait actuellement lieu à quelque mètre plus loin. J'entrai dans l'amphithéâtre de petite taille, conçu pour les enchères et assistais à la vente.
" . . . Et pour finir, l'article le plus rare que nous avons sous la main : la recette du cœur noir. Cet ingrédient uns fois fusionné avec une entité artificiel, peut insuffler une conscience évolué ".
En d'autres termes, si je l'appliquais à mon élémentaire de feu, il pourra évoluer et avoir une source de mana indépendante. C'était cependant complétement hors de mon budget, mes 2000 pièces d'or n'étaient rien face aux 100 000 pièces d'or qui commençaient l'enchère. Au bout de 10 minutes, l'enchère avait grimpé à 143 000 pièces. Les alchimistes se battaient pour l'obtenir.
Une femme élégante avait gagné l'enchère. Au moment où le grimoire fût remis entre ses mains. Mes sens du combat s'affutèrent, je sentais une fluctuation du cour du mana dans la pièce. Quand soudain, la salle qui était illuminée par des lampes de mana et de flambeaux sombra dans le noir. Le grimoire était encore entre les mains du vendeur puis des mouvements furtifs passèrent sous mes yeux. Quelque 10 secondes plus tard, la pièce se ralluma de ses lumières. Le grimoire avait disparu ! La femme qui avait acheté la recette contemplais les mains vides du vendeur en clamant qu'il l'avais cacher pour le garder. Un brou ah retentis rapidement, quand des gardes pénétrèrent dans la salle de vente.
Ils recueillir des témoignages des plus proches spectateurs puis se retirèrent. Je m'adressai à un garde :
"Vous avez quelque chose ? Je suis aventurier je pourrai vous aider "
"Il n'y a rien que vous puissiez faire, ce sont les artisans noir qui ont fait le coup"
Et il sortit en direction du second niveau de la ville, vers les quartiers militaires. J'étais resté de marbre face à cet évènement impromptu, la défaite qui me talonnait m'avait effleuré le moral. Je quittai la salle, et me dirigea vers la guilde. Je comptai partir demain afin de reprendre mon voyage vers la brèche.
La guilde était grande et spacieuse. De nombreux aventuriers constataient les quêtes disponibles sur le panneau d'affichage. Puis deux gardes royaux vinrent afficher une nouvelle quête : " Capturer les voleurs des artisans noir, récompense : 20 000 pièces ". C'était une sacré somme, sans parler de la recette qui pourrai être apprise au passage. Mais je n'avais aucune piste et sans doute étaient-ils plus fort que moi. Je consultai les autres quêtes et m'arrêta sur une : " Quête d'escorte de nobles marchands vers le village de 'Chalare', récompense 5000 pièces d'or". Ce village était sur mon chemin vers la brèche, c'était idéal pour moi.
C'est parti pour escorter des nobles !
VOUS LISEZ
Evolutionis Player [Fr]
ФэнтезиExtrait du livre : Je produis un portail et arriva face à son manoir fais de pierres marbrés blanche. Le manoir brillait sous la lune de cette planète naine, une lune d'une couleur bleue argenté magnifique. Il me fallait vaincre ce demi-dieu. Il po...