Le peuple d'alchimiste étaient des Zatasians, c'est-à-dire des métamorphes et j'ai cru remarquer la marque d'enchantement sur des statues de golems. Seule de grands mages pouvaient contrôler et crée une vie artificielle si imposante.
Le lendemain, je vis Ratvert arriver dans la hutte au lever du jour.
« J'ai chassé pour passer le temps ainsi que me nourrir, je t'ai apporter deux carcasses, je ne sais pas dépecer les bêtes »
« Je te remercie Ratvert, et le blizzard, tu as réussi à le traverser sans doute »
« En effet, un habitant d'une échoppe m'a dit de suivre les pierres dorés tous les 10m »
« Je comprends » Puis j'entrepris de disposer les carcasses dans le jardin qui fais face à la hutte afin de récupérer les ingrédients.
Il s'agissait de Taabug, un animal rare à trouver qui se nourrissait de champignons toxiques, ses organes servaient de catalyseur c'est-à-dire qu'ils pouvaient modifier la nature même de la potion. Une fois ma besogne terminée, j'explorai le village, long de 500m sur 400m, la plupart des échoppes étaient minuscules mais dissimulaient un espace bien supérieur grâce à la formule de manipulation spatiale. Il était d'ailleurs fort compliqué de maîtriser la magie spatiale de par sa nature mystérieuse. Le marchand Atqium en était sans doute capable.
Fidèle à mes habitudes, j'entrai dans la librairie magique.
Bien que j'aie deux livres à lire, ils étaient trop avancés pour moi pour le moment.
« Que voulez-vous aventurier ? »
« Je ne saurais le dire, quelque chose d'offensif, je dispose de seulement 3 formules arcaniques et elles sont toute relative au feu »
« Je vois, je sais ce dont vous aurez besoin » Et le marchand allais dans sa réserve à la recherche d'un livre spécifique.
« Voilà ! » dit-il en posant lourdement une œuvre épaisse.
Il s'agissait d'un livre nommé « Enseignement sur les armes à potentiel magique explosif »
« De quoi s'agit-il »
« Cet ouvrage est très utile aux aventuriers, il explique la conception d'armes à projectiles explosifs ainsi que de leur maniement à l'aide du mana. Je suis sûr qu'il augmentera votre puissance d'attaque si vous le suivez à la lettre »
« Combien pour le livre ? »
« 1500 pièces »
Il s'agissait du restant de mes économies mais je n'hésitai pas.
« Je l'emmène »
Après mon achat, j'aperçu un forgeron dans un magasin, j'entrai à l'intérieur et je vis de nombreuses armes qui semblaient marcher comme mon livre l'expliquais.
« Est-ce compliqué de forger une telle arme ? » demandais-je curieux de savoir si j'y parviendrais.
« C'est d'avantage technique, il faut créer les pièces séparément puis les assembler avec précision »
Une idée me vint.
« Puis-je être votre disciple quelque temps ? J'ai des compétences en forgeage et j'aimerai produire une telle arme »
« Pourquoi pas, comment t'appel tu ? »
« Evo et vous ? »
« Axdore enchanté »
« J'estime à 2 mois le temps de progresser »
J'acquiesçais, je comptai rester ici quelque temps pour améliorer mon alchimie, je pourrai faire d'une pierre deux coup.
« Nous commencerons demain à l'aube, amène quelques métaux afin de travailler »
« Je crains de ne pas en avoir sous la main »
« Dans ce cas, je t'aiderai pour la première fois avec mon métal mais trouve en pour les prochaines »
Puis je me retirai en disant au revoir à Axdore.
Un homme vint à ma rencontre.
« Vous êtes Evo ? »
« En effet »
« Les sages ont acceptés de te laisser apprendre l'alchimie pendant 3 mois, après il faudra partir »
C'est plus que suffisant pour gagner en expertise.
[ Ellipse ]
Nous étions au premier mois passé dans Cilucide. J'ai gagné 2 niveaux en alchimie et 3 en forgeage ainsi que 2 points en mirique grâce au livre que j'ai acheté. Mon intelligence avais augmenté jusqu'à 41 m'octroyant la capacité de le lire en détail, je ne l'avais pas terminé en revanche.
L'ouvrage sur les armes enchantées était très complexe pour ma faible maîtrise de forgeage, il fallait assembler l'engin à l'aide de pièces mécaniques minuscules et contenant du mana.
« Je n'aurai jamais cru que tu progresserai si vite dans la forge » dis Axdore.
« A ce rythme-là dans 3 semaines ton arme sera prête »
Je lui souris, heureux d'entendre un tel compliment d'un maître dans son domaine.
Oclageor notre hôte de maison, m'avait formé à déchiffrer et comprendre la fameuse table périodique arcanique. Je m'étais alors entrainer à reconnaitre les éléments contenus dans un ingrédient afin d'avoir une meilleure approche théorique. La tâche s'avérait simple pour Oclageor qui utilisa une formule de détection automatique des éléments. J'avais voulu apprendre cette formule arcanique mais mon niveau d'alchimie étant de 6, était insuffisant.
Je n'ai plus de matériaux pour forger mon arme faite d'alliage. L'arme que je créais, je l'avais nommé la poudrière dans la mesure où le canon avait la forme d'une parabole. Voici la description donnée dans le livre de conception : L'arme magique à projectile est opérante lorsque le manieur dispose d'un mana suffisant. La détonation du projectile par l'arme s'effectue soit par utilisation de parchemin enchanté qui sert de détonateur, soit par une formule arcanique qui permet l'explosion et la projection de la cartouche utilisée. Les cartouches sont des minuscules capsules renfermant le type de munition. On trouve aussi parmi les non-utilisateurs de mana, une poudre explosive à haute densité qui permet au projectile de fonctionner de manière autonome. Toutefois, il faut de solides notions en alchimies et en forgeage afin de les produire à la chaîne.
Je ne disposais pas des connaissances requises pour crée de tels projectiles mais je gardais l'idée dans un coin de ma tête.
Une semaine passai quand Oclageor vint me trouver chez le forgeron.
« Evo, vient avec moi, j'ai quelque chose à te montrer en dehors du village »
« Est-ce urgent ? »
« Du tout, finis ce que tu as commencé et vient me trouver dans la hutte. Je serais en train de préparer mon équipement »
VOUS LISEZ
Evolutionis Player [Fr]
FantasíaExtrait du livre : Je produis un portail et arriva face à son manoir fais de pierres marbrés blanche. Le manoir brillait sous la lune de cette planète naine, une lune d'une couleur bleue argenté magnifique. Il me fallait vaincre ce demi-dieu. Il po...