J'effectuai alors tous les préparatifs pour la vente des potions. La banque que j'utilisais marchandais avec Cilucide ce qui m'octroyais des avantages comme pas de frais de transports à réglé ni aucune close mensongères.
Ratvert voulais partis à l'aventure, cela faisais 3 mois que nous étions parmi les Zatasians.
« Une dernière chose et nous partons vers la terre pour nous rendre à une ville remplie de mage»
« Quel est le nom de cette ville ? »
« Strikoar dans le royaume de Stragacia. Ce royaume touche celui de Lamaliam, nous n'aurons qu'à acheter des montures »
Sur ce, je me dirigeai chez Axdore pour finaliser mes préparatifs. Mon armure avait été détruite, il me fallait en crée une nouvelle. Mes nouvelles aptitudes en forgeage étaient idéales, je disposais des connaissances pour assembler une armure de métal. De plus, avec mon contrôle du métal, je pouvais aisément crée un ensemble ergonomique. Je réfléchi ainsi durant une heure puis je m'adressai à Axdore.
« Existe-t-il un métal à la fois léger et malléable ? Je pourrai crée une armure modifiable à l'aide de ma compétence »
« Je vois, tu veux pouvoir la modifier en plein combat pour la rendre plus ou moins épaisse »
« C'est l'idée en effet »
« Tu auras besoin d'un métal qu'on ne trouve pas ici, du Fliorium, il peut facilement être modifié avec du mana et sa densité peut varier, seulement seul les guildes ont la puissance d'attaques nécessaire pour aller la trouver dans les endroits les plus reculés des terres »
Je notai le nom du minéral dans mon livre d'exploration du monde.
« Je vais utiliser un alliage de Mesalite et de bronze pour mon armure »
Ces métaux étaient légers et suffisant pour le moment, je ne créais pas de casque pour mon ensemble. Cela pouvait diminuer ma vue et je devais être vif. Mon plastron ressemblait aux armures spartiates des temps anciens. Et mes bottes étaient de cuir et d'alliage plaqué qui couvraient mes tibias. Il y avait de nombreuses ouvertures qui arboraient mon ensemble mais qui me rendaient plus mobile.
La dernière création que je souhaitais œuvré était à l'aide du dimant de mana trouvé sur l'hiborum alpha. Je comptai en faire un bijou enchanté. J'avais découvert l'enchantement « Augmentation de mana » quand j'avais gagné un niveau. Je comptai l'appliquer à un pendentif fait d'argent.
« Axdore, tu as des connaissances d'enchantement ? »
« Aucun, moi je forge des armes sans magie »
Je devrais me débrouiller seul.
La précision et la finesse des runes étaient élevées compte tenu qu'il fallait les apposer sur la pierre minuscule. J'utilisais une aiguille d'os de créature afin d'y parvenir. Après plusieurs expériences sur de fausse pierre, je me lançais dans la création. J'avais noté les runes sur une page afin d'être exact.
Une fois l'écriture terminée je contemplai à la loupe le résultat, et je crois bien avoir fait une erreur.
Je relus les inscriptions et en effet je m'étais trompé, j'ai inversé l'ordre de certaines lettres.
« Notification ! Enchantement +2, création d'un bijoux à double attribut »
Deux attributs ? J'enfilai le pendentif autour du cou. Ma puissance magique augmentait de 50 l'augmentant à 130 points. Toutefois le second enchantement restait inconnu, je le découvrirai plus tard.
Fin prêt ! Tous mes préparatifs pour partir étaient prêts. La route qui menait en Stragacia était clairsemé de campements militaires. Le roi était toujours sur ses gardes et plutôt paranoïaque je ne connais pas son nom en revanche, c'est un mage assez puissant.
Il était tard dans la nuit quand j'eusse finis mon forgeage, Ratvert m'avais rejoint.
« Evo, ta nouvelle armure semble légère, elle résistera aux attaques ? »
« Je l'espère, l'alliage que j'ai utilisé est plutôt costaud »
« D'ailleurs nous partons demain à la première heure, on doit traverser la brèche pour rejoindre le semi désert du Chacol et la toundra de Bristice »
« Pourquoi aller si loin ça nous prendra des semaines de voyages » répondis Ratvert.
« La ville où je souhaite aller organise des combats de mages ainsi que des enseignements, j'ai besoin de connaissances pour évoluer dans ce monde »
Sur ce, je me retirai dans ma chambre pour dormir. Je regardai la fenêtre de mes statistiques. Je disposais de 10 points d'attributs, je les attribuais tous dans l'intelligence qui grimpait à 51.
« Notification ! Gain du titre 'jeune savant', accélération des réflexions de 10% ».
A l'instant où je reçu le titre, j'eu une idée théorique. Et si j'utilisais la projection éthérique pendant mon sommeil ? Je pourrai explorer les alentours ou même apprendre des grimoires. Je tentai alors la chose, je m'endormis et la compétence puisa dans ma source mentale. Je m'élevai et flottai dans la chambre, voguant dans le calme de mon sommeil. Je me sentais comme sur un nuage délicat. Je pris mon grimoire sur « les armes à potentiel magique ». Je l'étudiai toute la nuit durant et reçu des notifications +2 en compréhension du monde et +5 en maîtrise du mana explosif. Au matin, ma source mentale était entièrement consumée. Quelque peu épuiser par tant de lecture mais paré à partir.
Ratvert me rejoignis dans la salle à manger.
« J'ai bus la potion pare-soleil, on décolle »
Nous dirent au revoir à Axdore et Oclageor ainsi qu'au gérant de bar. Le blizzard toujours présent nous accompagnait pendant quelques kilomètres.
J'avais fabriqué une bandoulière pour ma poudrière ainsi que des poches en cuir dans ma cape de voyage afin d'y stocker divers munitions. J'avais 2 balles explosives qui m'avaient pris du temps à concevoir, 5 balles à shrapnel de 10 mm et 20 balles de plomb et fer de 5mm. J'avais assemblé les dernières avec mon contrôle des métaux.
J'espérai que mes combats seraient plus aisés avec mon nouvel équipement.
Je ne tardais pas à le découvrir, des Kroodalo en groupe étaient face à nous. Ce sont des gobelins supérieurs qui disposent d'armes plus complexes. Ils chargèrent à vue. J'armais ma poudrière et Ratvert tira des flèches d'ombres à l'aide de son mana.
Je visais le premier et fis feu avec ma boule explosive. La détonation fût énorme et mon canon vibrait très fortement en expulsant une fumée noire. La balle partis à une vitesse surélevé et transperçais le buste du kroodalo ainsi que la jambe de celui situé derrière lui.
Quelle puissance ! Toutefois, je n'avais pas le temps de charger une autre munition. Trois kroodalo sautaient sur moi. Ma dague enflammé en frappa un à la tête tandis qu'un plus sournois mordis dans mon bras. Il avait une sacré force et déchirai ma peau. Une de mes assaillant brandit une lance et s'apprêtais à me transpercer. Quand Ratvert lançais une épée courte qu'il avait ramassé. Elle se figea dans l'estomac du kroodalo à lance qui vacilla sur le côté. Deux kroodalo en retrait armèrent leurs arbalètes de fortunes. J'usai alors de ma maîtrise du métal pour assembler un maximum de billes de 2mm dans le canon de ma poudrière. Un carreau vint se planter dans l'épaule de Ratvert qui fit un pas de recul. Munitions prêtes ! Mon mana se condensait pour former une explosion et la détonation avait résonné sur plusieurs lieux. Les billes propulsées à haute vitesse formèrent un mur de mort qui détruit tout sur son chemin. Le reste des kroodalo moururent sur le coup.
« Sacré arme, il faut le dire » dis Ratvert alors qu'il retira le carreau d'arbalète de son épaule.
VOUS LISEZ
Evolutionis Player [Fr]
FantasyExtrait du livre : Je produis un portail et arriva face à son manoir fais de pierres marbrés blanche. Le manoir brillait sous la lune de cette planète naine, une lune d'une couleur bleue argenté magnifique. Il me fallait vaincre ce demi-dieu. Il po...