Selon l'ordinateur « Pensée profonde » de l'ouvrage 'Le guide du voyageur galactique', la réponse au sens de la vie, de l'univers et du reste est 42.
Note de l'auteur : vous ne trouverez pas le sens de la vie en lisant ce chapitre.
« Salut Hortido, je te présente Evo, c'est mon camarade de voyage »
« Bien le bonjour, je suppose que tu viens pour la pierre ? »
« J'aimerai savoir ce que tu as découvert »
« Voilà ce que j'ai trouvé : cette pierre d'une autre planète est un genre d'aimant, en appliquant la bonne magie, vous pouvez attirer n'importe qu'elle animal »
« Et quelle magie faut-il ? »
« C'est un mystère, j'ai essayé les basiques en vain : eau, feu électrique »
« Je te remercie, voici 200 pièces »
Hortido récupéra la somme et pris congé en arrière-boutique.
Je le trouvais étrange à sa petite voix mais ne m'attardais pas. Nous nous retirâmes pour explorer la rue et il faut dire que je peinais encore à marcher correctement.
« Hé Ratvert, je vais me reposer un peu et trier mes affaires, on se donne rendez-vous à l'hôtel ? »
« Faisons-ça » et Ratvert se dirigea dans une ruelle à gauche. Arrivant à ma destination, une jolie fontaine précédait l'hôtel, entouré de quelques plantes taillées. J'avais une idée en tête, à savoir, boire la potion scientia sapienta que m'avait donné Sipiri. J'étais curieux de nouvelles connaissances.
Arrivé dans la chambre, j'enfilai une tenue de nuit et me chauffai un thé ainsi que des gâteaux au beurre offerts par l'hôpital. Ma besace était remplie de nombreux ingrédients aussi trouvais-je la potion.
D'une couleur bleuté luminescente, elle bouillonnait légèrement à froid. Après m'être rafraichi et restauré, je bus la potion en m'allongeant sur un matelas. Je m'endormis rapidement. Puis je rêvai, j'avais l'impression que c'était réalité tant tout était organisé autour de moi. Je voguais au-delà de l'hôtel, puis je m'envolai plus haut encore, dans l'espace. La projection éthérique ne permettait pas d'aller si loin. Soudain, j'entendis une voix en langue étrangère. Toutefois, je comprenais le sens des phrases.
« Bonsoir, jeune humain «
« Ou suis-je ? Vous m'avez téléporté » ?
« Tu dors actuellement à l'hôtel du pied noir, j'attendais de te rencontrer depuis longtemps, et ta route t'a mené à Sipiri, cet être repoussant »
« J'ai bu du poison ? C'est ça la mort ? »
La voix rigolait de mon incompréhension.
« Pas encore, il te reste de la route à parcourir pour accomplir tes ambitions, voilà ce que tu dois retenir : « Un chemin blanc percé du savoir devient un labyrinthe insondable » ».
Je fus transporté à travers l'Univers, ressentant la présence des planètes à travers mon être. Je parcourus ainsi la galaxie pendant je ne sais combien de temps, m'émerveillant des couleurs improbables que je discernais.
Et je me réveillai vers je crois 3h du matin. Mon corps suintant et mon dos encore suturé saignait.
« Notification ! 400 ans de connaissances sur les astres acquits »
400 ans ?! C'est une véritable colline d'encyclopédie ! Le système avait finis de calculer et ajouter les nouvelles informations. La voix que j'aurai entendue serai celle d'une planète ?
VOUS LISEZ
Evolutionis Player [Fr]
FantasíaExtrait du livre : Je produis un portail et arriva face à son manoir fais de pierres marbrés blanche. Le manoir brillait sous la lune de cette planète naine, une lune d'une couleur bleue argenté magnifique. Il me fallait vaincre ce demi-dieu. Il po...