Le samedi après-midi, Jess me rejoint à la maison pour qu'on puisse se préparer ensemble et parler. On a mis de la musique à fond dans la chambre, Nathalie revient seulement dimanche, donc on dérange uniquement Nate et encore je crois qu'il est déjà parti. On choisit notre vernis à ongle avec soin pour qu'il soit en raccord avec notre tenue. Jess veut absolument qu'à cette soirée je sois vraiment jolie et que je me sente à l'aise. Mais vue la robe qu'elle m'a attribuée, honnêtement, je ne pense pas être à l'aise avec. Elle est bleu foncé et courte. C'est une robe volante vers le bas et serrante au bustier. Il y a des triangles sur les côtés pour y voir un peu de ma chair. Le décolleté est en forme de V bien descendant et dans le dos mes bretelles se croisent. Même si c'est vrai qu'elle fait ressortir mes yeux, n'est-ce pas un peu trop ? La robe de Jess est moulante et rouge vif. Son décolleté est assez généreux aussi, plus que le mien, mais elle est tellement confiante, que ça ne m'étonne pas. Le choix du vernis est assez simple, j'en choisis un bleu nuit tandis qu'elle en prend un rouge. Ça va tellement bien à son teint bronzé et ses cheveux noirs bouclés... C'est une femme fatale. Elle a pris soin de boucler les miens aussi, ça a d'ailleurs duré moins longtemps qu'elle, le bonheur des cheveux courts. Le maquillage, ça je sais faire. Donc je m'occupe du sien au passage : Crème hydratante, base, fond de teint, contouring, fard à paupières, eyeliner et mascara. Comme dit ma mamie, ça s'appelle un ravalement de façade. Mais je trouve l'expression péjorative. Ses yeux marrons ressortent grâce au gris anthracite et l'eyeliner tracé parfaitement. Je peux dire que son maquillage est une vraie réussite, elle a choisi son rouge à lèvres rouge, celui qu'elle avait déjà mis à la première soirée. Pour faire ressortir mes yeux bleus, j'ai opté pour une couleur marron taupe, sinon le reste est à peu près similaire à Jess, sauf pour les lèvres, les miennes sont plus discrètes. Le rouge était bien trop osé pour moi. Cette soirée s'annonce bien, on passe un super bon moment entre filles, sans qu'on se fasse interrompre par qui que ce soit. Rachel n'a pas pu se joindre à nous car elle avait une affaire de la plus haute importance à régler, d'après ce qu'elle nous a dit. Je pense qu'elle parlait d'aller s'acheter une robe dans les boutiques de la ville voisine. Pour Rachel, c'est une mission qui demande beaucoup de temps et surtout de kilomètres. C'est ça le bonheur d'être dans une ville éloignée de tout, mais c'est normal, à ce qui parait c'est pour protéger les petites stars qu'on a la chance d'avoir dans notre ville. Enfin « la chance », tout est relatif. Bien qu'il y ait encore des jeunes qui leur courent après, généralement la plupart des personnes reste calme, comme s'ils étaient des gens normaux. Pour moi, ça ne change pas ma vision que j'ai sur eux, Nate est prétentieux, Henry un enfant adorable, Kai une vraie bombe à retardement et Newt que dire... Il ne se mêle pas des affaires qui ne le regardent pas.
« Oh Aria, tu es resplendissante dans cette robe et... Tout le reste. Tu maquilles tellement bien. J'adooore. Quand ils vont nous voir arriver ils vont rester la bouche grande ouverte.
- Je suis surtout pressée de voir Rachel, j'espère que le détour dans la ville voisine en valait vraiment le coup.
- La connaissant, je suis sûre que tu trouves la même robe moins chère dans une boutique du coin, Jess rigole. »Elle et moi on est sur la même longueur d'onde. Ce qui fait franchement du bien, enfin pouvoir rire avec quelqu'un sans se demander si ce que je vais dire va être cool ou non. Elle m'accepte telle que je suis et moi de même.
On finit de se préparer et direction la voiture. Nathalie accepte de me prêter sa voiture, elle a confiance en moi. D'après elle, les filles conduisent mieux que les gars, je veux bien la croire surtout quand je vois Nate et Henry conduire. Nathalie a pris un taxi pour aller dans l'endroit où elle avait son rendez-vous. Dans la voiture, Jess s'est permis de dérégler toutes les stations radio pour mettre sa favorite, la radio de notre ville bien sûr il y a surtout les musiques des New Chance, le groupe de Nate et compagnie qui passent. Bien qu'on l'entende très peu, j'adore la voix de Kai. Avec Jess on chante par-dessus leurs voix. C'est un véritable cauchemar pour nos propres oreilles, mais comme on est concentrée à saccager la chanson, on ne s'en rend pas compte. On va peut-être passer l'audition et devenir chanteuse. C'est notre nouveau talent. Puis d'un coup, il y a la chanson que ma grand-mère et moi adorons qui passent.
VOUS LISEZ
Changement [Terminé]
RomanceAria Brown vivait une vie tranquille avec sa grand-mère. Quand sa mère est morte, elle a été la seule à être présente pour elle. Mais tout s'écroule quand sa mamie lui annonce qu'elle va devoir déménager, vivre chez une de ses amis. Aria va alors c...