Culot

61 8 6
                                    

La journée a commencé tranquillement, ça aide d'être presque seule dans l'agence aussi. Je suis sûre de ne pas tomber sur ce nouveau directeur ou quelqu'un d'autre qui pourrait me causer du tort. Il n'y a que la secrétaire de Monsieur Clark et moi, ici. D'ailleurs elle risque de bientôt démissionner c'est ce qu'elle me racontait ce matin après avoir fini mes tâches ménagères. On en a profité pour discuter un peu, ce que je n'avais jamais fais avant. Elle est très stressée par sa nouvelle prise de poste et apparemment le directeur lui en fait voir de toutes les couleurs, ce qui ne m'étonne pas tellement. A 10h les personnes commencent par arriver, alors me voilà à l'accueil en train de classer des papiers, répondre au téléphone en même temps que de donner des pass aux personnes qui entrent dans l'agence pour des rendez-vous. Puis à ma grande surprise, Kate débarque tout sourire en remuant des hanches, elle ne prend pas la peine de passer par le bureau de l'accueil pour venir chercher un pass, elle part directement prendre l'ascenseur. Elle a l'air très enthousiaste. Qu'est-ce qu'elle manigance encore ? Je la poursuis avec le pass que toute personne étrangère à l'agence doit porter pour entrer ici si elle a un rendez-vous. Elle referme les portes de l'ascenseur avant même que je ne puisse l'atteindre. Sale garce. J'ai bien envie de la laisser filer comme ça, mais je risque de me faire réprimander, alors non merci. Me voilà à monter les marches trois par trois pour arriver avant elle au deuxième étage. Une fois arrivée, je suis essoufflée mais je ne me laisse pas abattre. Je vais l'attendre devant la porte de l'ascenseur qui s'ouvre en même temps. A mon tour de lui lancer mon plus grand sourire sournois.

« Bien que je sois sûre que tu n'as pas fait exprès de fermer les portes de l'ascenseur, je me suis permise de te suivre pour te donner ça. »

Je lui tends le pass, qu'elle m'arrache des mains. Au lieu de le mettre autour de son cou comme toutes les personnes respectueuses elle le glisse dans sa poche de manteau. Je soupire. Voyons la situation sous un bon angle, au moins elle l'a sur elle, c'est déjà un bon point. On ne pourra pas m'en vouloir d'avoir tout essayé.

« Pour ta gouverne Aria, tu devrais rassembler tes affaires. Je pense que le directeur va te mettre très vite à la porte, rigole-t-elle. Ta petite liaison avec Kai n'est pas passée inaperçue. A mes yeux tu n'es qu'une sale conne avec un visage d'ange qui veut juste se taper pleins de beaux mecs, mais ce que tu n'as pas compris c'est que tu n'es rien et comparée à moi tu ne fais pas le poids. Donc si tu ne veux pas que je montre au directeur ces magnifiques photos que ton cher ex petit ami m'a envoyées, tu devrais te faire toute petite. Me suis-je bien fais comprendre ?
- Co...Comment tu as fait pour... Kate je t'en supplie ne dis rien. Je dois à tout prix finir mon stage ici. C'est pour des raisons personnelles, je te promets qu'après je ne serais plus en travers de ton chemin.
- Bien je préfère qu'on me parle comme ça. Le problème ma chère, c'est que tu vis chez Nate. Il semblerait qu'il éprouve un certain intérêt pour toi, il faudrait donc que tu te casses assez rapidement de sa vie et de celle de Kai au passage. Alors ? Que comptes-tu faire ?
- Je...Je ne peux pas partir de chez eux... Nathalie c'est l'amie de ma grand-mère, elle a accepté de m'héberger... je souffle en baissant la tête.
- Tu m'en vois désolée, je vais devoir tout révéler au directeur. Tu m'as mâché le travail, je t'en remercie. Dire que le directeur voulait que je te pousse à bout, mais pour finir tu as fait la connerie toute seule. Pauvre sotte, tu penses vraiment que Kai t'aime ? Il n'a jamais éprouvé le moindre sentiment à ton égard. Figure-toi que Linsey est l'une de mes « amies » et elle m'a raconté leurs petites retrouvailles, bien qu'elles aient été un peu interrompues par une folle. Mais elle a très vite su te faire disparaitre de la tête de Kai. »

Les larmes me montent aux yeux, je ne veux pas pleurer devant elle, ça voudrait dire qu'elle a gagné. Mais comment Kai et cette Linsey auraient-ils pu... C'est impossible... Kai m'a promis que ce n'était personne, qu'il n'avait jamais rien éprouvé pour elle. Il m'aurait menti, manipulée juste pour me mettre dans son lit ? Comme il n'a pas réussi il est retourné voir son ex ? Sérieusement ? Trop de questions fusionnent dans ma tête. Kate reprend son sourire narquois et me surplombe du haut de ses talons.

Changement [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant