Rencontre

185 15 10
                                    

J'aperçois une petite dame aux cheveux châtains foncés, coupés court. Elle est en tenue classe, comme si elle s'apprêtait à partir pour un rendez-vous d'affaire : chemise, jupe, veste. Elle est magnifique. Alors que je me remets à fixer ce fameux Nate qui m'a réellement oublié et que je suis pressée de voir ce qu'il va répondre, il fait de même.

« Alors Aria, la route s'est bien passée ? Ce n'était pas trop long ? Il est venu te chercher à l'heure j'espère. »

Elle avait l'air tellement joyeux que son fils ne m'ait pas oublié que je ne préfère rien dire même si c'est une véritable torture de protéger cet imbécile.

« Il avait seulement cinq minutes de retard, mais ça devait être à cause des bouchons. Il m'a fait visiter un peu avant de rentrer. Désolée si on arrive tard... »

Il me regarde, perplexe. Je lui fais un de mes fameux faux sourires. Cette rencontre est assez électrique et je dois dire que j'y suis un peu pour quelque chose. Je n'aurais pas dû l'insulter mais il aurait dû faire attention sur la route, c'est normal après tout. La dame me sourit et me fait entrer dans la magnifique maison. Une maison typique qu'on voit dans les ranchs aux États Unis. Incroyable. Et dire que je vais habiter là... Tout est vêtu de bois y compris l'intérieur, c'est spacieux et tous les meubles ont été choisis avec attention, ça se voit, tout est harmonieux. Quand on rentre on peut y voir un banc avec des coussins dessus, suivi d'un porte manteau et d'un meuble à chaussures. Quand on passe ce petit coin déchaussement, on entre dans une cuisine tellement grande... Vraiment typique des cuisines américaines. Cuisine en L et un îlot central où se trouvent des plaques de cuisson. Puis il y a bien évidemment, le salon immense... il est séparé en deux parties. Il y a le coin télévision, avec l'écran trois fois plus grand au moins que celui de ma mamie et son immense canapé. Puis un peu plus loin, à deux marches au-dessus, il y a la baie vitrée, où se trouve la charmante cheminée vêtue de pierre. En face il y a des chaises en bois recouvertes d'un plaid. Ça a l'air tellement confortable comme endroit pour lire. A droite du salon, on peut voir une gigantesque pièce, la chambre de la mère, avec salle de bain privée et dressing. Caché derrière une poutre, près du meuble télévision, il y a un escalier qui mène au premier. Du salon on peut voir la barrière du premier étage et les gens traverser. Quand on y monte, je vois un coin jeu vidéo, sans doute le coin préféré de Nate. Il y a des jeux éparpillés partout et des sachets de nourriture aussi. De l'autre côté ce sont les chambres et la salle de bain. Du côté droit, c'est ma chambre, apparemment. De l'autre côté celle de Nate, interdiction d'y entrer. Au bout du couloir, la salle de bain. Elle fait la taille de mon ancienne chambre, pour une salle de bain, c'est gigantesque. Mais quand on voit ce qui a dedans, je me dis que c'est normal. Il y a une baignoire d'angle et une douche. Les lavabos sont magnifiques, il y a du bambou un peu partout, pour créer une atmosphère zen. Les placards tout autour des deux lavabos permettent de ranger les affaires de tout le monde. Enfin de Nate et moi. Quand on me fait découvrir ma nouvelle chambre, je ne peux contenir mon cri de joie, j'ai un dressing tout au fond de la pièce pour moi seule, ça a toujours été mon rêve !

« Je l'ai fait construire avant que tu n'arrives, ta mamie m'a dit que tu avais beaucoup d'affaires, je pensais que ça te plairait.
- C'est magnifique, merci ! »

J'ai le droit à un lit double avec une tête de lit capitonnée, moi qui suis habituée au lit simple, ça va me changer la vie. Les draps sont blancs, un plaid blanc nacre est mis sur le bas du lit. Il y a plein d'oreillers qui recouvrent le haut. Avec ça si j'ose dire que je n'en ai pas assez je mentirais. J'ai pris soin d'emporter mes propres oreillers mais je vais le garder pour moi, pour éviter de blesser qui que ce soit. J'ai un bureau d'angle, avec des fleurs dessus, à croire qu'elle a refait la décoration uniquement pour moi. En tout cas, cette chambre est parfaite. J'ai même le droit à une charmante commode avec un miroir accroché en hauteur et une chaise.

Changement [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant