Le jour j est arrivé à grand pas, le début du stage. On est en été, tout le monde est en vacances sauf moi. Je dois travailler dans une société dont je ne connais rien. Les deux autres jours précédents mon stage, je suis restée dans ma chambre à dessiner, en ignorant les messages de Jess et d'Henry. Je soupçonne Jess de lui avoir donné mon numéro sans mon accord. Ce n'est pas bien grave. Ils n'ont eu aucune réponse dans tous les cas. Nate a raison, je ne dois pas lui voler ses potes. Alors au lieu de partir, j'ai décidé d'arrêter de parler à ses amis à la place, il verra mes efforts j'espère...
« Bonjour, je cherche Monsieur Smith, j'ai rendez-vous avez lui, je demande à la dame chargée de l'accueil dans l'agence. »
Elle me guide vers l'ascenseur et m'indique le quatrième étage. Quand les portes de l'ascenseur se referment, je sers ma pochette avec tous mes papiers à l'intérieur, je suis totalement angoissée. Je me mordille la joue, c'est mon tic quand je suis stressée. Les portes s'ouvrent à nouveau et j'arrive directement dans un bureau. Un homme est planté derrière le bureau, regardant ses papiers.
« Super, vous avez ramené le café. Posez-le là. »
En désignant la place il relève la tête, je sens une pointe de gêne nous envahir tous les deux. Il a dû me prendre pour sa secrétaire, mais non, je ne suis que la petite stagiaire.
« Oh, excusez-moi. Entrez, asseyez-vous. Vous êtes l'amie de Kai c'est ça ? Ça tombait à pic, on recherchait quelqu'un. Vous avez les papiers ? »
Je lui tends ma pochette les mains moites. Je le pensais plus imposant que ça. Il est grand, certe et bien portant. Son crâne dégarnis nous informe de son âge avancé, surtout les rides sur le visage. Il a les yeux bleu azur et des énormes cernes qui creusent le dessous de ses yeux. Il prend mes papiers et les classe dans un dossier, il a l'air très organisé. Puis il finit par me tendre un document.
« C'est pour la confidentialité, dans cette agence vous allez être en contact avec nos stars. Le contrat stipule aucune photo, aucune interview, rien qui puisse vous faire gagner de l'argent sur nos stars, sinon vous serez renvoyée et je porterais plainte contre vous. J'espère que c'est clair pour vous ? »
J'hoche la tête, ça me fait froid dans le dos, je ne pensais pas que ce serait aussi strict, mais enfin c'est tout à fait normal dans un sens. Je signe le contrat de mon nom. Il m'observe faire. Une fois que toutes les conditions sont entendues et bien mises au claire, il me laisse partir avec des instructions précises. Je pensais qu'il me ferait visiter, mais apparemment non. Comment je suis censée trouver le studio de danse et l'équipement nécessaire pour le nettoyer. Mon été va sérieusement se résumer à nettoyer des pièces ? Je redescends au rez-de-chaussée ? Je vais voir la femme à l'accueil, elle doit bien avoir quelques informations.
« Re bonjour, je suis de corvée nettoyage, vous savez où je peux trouver le produit pour le ménage et les studios de danse ? »
Elle me fait un signe de la main pour me désigner un placard à balais et me montre d'un geste de la main ce qui doit être le numéro de l'étage des studios de danse. Je m'exécute sans plus attendre. Dans l'agence c'est le blanc, la couleur dominante, il y a quelque touche de gris aussi. Quand on entre dans le hall, il y a le bureau d'accueil directement sur la droite, puis des fauteuils au fond de la salle avec une table et des magazines, une machine à café et une fontaine à eau. Il y a les toilettes sur la gauche du canapé ainsi que le fameux placard à balais. A croire que plus c'est vide, plus ça fait classe. Quand j'ouvre la porte du placard, je trouve tout ce qui me faut, serpillière, balais, produits, sceau, ... Y'a tout ce qu'il faut pour faire une bonne femme de ménage ! Je prends tout ce dont j'ai besoin et me dirige vers l'ascenseur pour me rendre au deuxième étage. J'entends de la musique sortir d'une des nombreuses salles de danse. Quand on sort de l'ascenseur on atterrit sur un long couloir où plein de salle s'y trouvent, les murs sont vitrés, pour qu'on puisse admirer les stars en train de danser. C'est beau. Les murs sont blancs mais les finitions des vitres, noires. Il y a pleins de pancartes des personnalités de l'agence. Je m'arrête sur l'une des affiches. Je manque de m'étouffer. Je n'y crois pas, on s'est fichu de moi depuis le début en fait. Je m'approche du mur où se trouve l'affiche concernée et lèvres pincées je laisse sortir une insulte. Je me dépêche d'aller dans n'importe quelle salle de danse pour y commencer ma tâche et aussi pour ne pas penser à la découverte que je viens de faire. Pourquoi personne n'a tenu bon de me tenir au courant ? Ça n'aurait rien changé à ma vision que j'avais sur eux. On m'a demandé de passer un simple coup de balai et on m'a dit que c'était le soir qu'il fallait passer la serpillère. Du coup, c'était plutôt rapide. Quand j'entre dans la salle occupée, je laisse tomber mon balai au sol. Ne te déconcentre pas Aria, ignore-le. Je me baisse pour le ramasser et continuer ma tâche. J'ignore la personne alors qu'elle éteint son poste radio.
VOUS LISEZ
Changement [Terminé]
RomanceAria Brown vivait une vie tranquille avec sa grand-mère. Quand sa mère est morte, elle a été la seule à être présente pour elle. Mais tout s'écroule quand sa mamie lui annonce qu'elle va devoir déménager, vivre chez une de ses amis. Aria va alors c...