Le vendredi soir je rentre chez Nathalie, je profite de l'absence de tout le monde pour mettre une machine en route et faire comme chez moi. Bien que Nathalie me répète sans cesse de faire comme si c'était ma maison, ça reste difficile. Je me demande un instant où se trouve Nate puis je me fais à l'idée que ce ne sont pas oignons et surtout j'ai d'autres choses à penser. Demain soir, nous serons samedi et ce sera le grand soir. Pendant les jours où je suis restée chez Kai, les filles sont venues nous rendre visite régulièrement ainsi que Henry et Newt. Ils voulaient s'assurer que tout soit parfait pour samedi. Le père d'Henry est aussi venu, après tout c'est lui le cerveau de ce plan. Après avoir fait tourner ma machine, je m'installe dans mon lit. Je prends mon téléphone pour envoyer un message à Henry mais celui-ci me devance.
➢ Je sais que je te manque déjà hein, mais t'inquiète on se voit demain 😆 je rigoooole. Dis sinon, quand Nate va rentrer, ne te prends pas la tête ! S'il te parle, réponds-lui et sois gentille ! Demain on a besoin d'être tous en osmose.
Je fais un long soupire en lisant son message, je sais qu'il a entièrement raison mais ça m'agace. Pourquoi c'est à moi de lui parler du plan en détail ? Il sait très bien ce qu'il s'est passé avec Nate !
➢ Oui papa Henry, je vais essayer d'être gentille ! 😒
➢ N'essaye pas ! Fais-le ! 🙃En parlant du loup, j'entends la porte d'entrée claquer, c'est Nate qui rentre de l'agence. Il ne pouvait pas rentrer un peu plus tard pour me laisser plus de répit. Je me redresse sur mon lit et soupire. Vas-y Aria ! Un sourire, un bonjour et le tour est joué. J'attends qu'il monte la dernière marche des escaliers pour aller l'intercepter avant qu'il ne rentre dans sa chambre. Je m'adosse à l'embrasure de ma porte et l'interpelle.
« Nate... Je-Je peux te parler ?
- Tu es rentrée toi ? C'était bien ta semaine de cavale ? »Sur ces mots, il rentre dans sa chambre et claque la porte derrière lui, il ne désire pas me parler... C'est quand même l'hôpital qui se fou de la charité ! Ce n'est pas moi qui lui ai sauté dessus mais c'est moi cependant qui l'ai giflé... Je prends mon courage à deux mains et toque à sa porte. J'ai aussi ma part de responsabilité lors de notre soirée de conflit.
« Dégage Aria. »
Poli. Agréable. Je vais le gifler à nouveau. Ce sont les trois pensées qui me viennent à l'esprit quand j'entends ses mots. J'ouvre la porte à la volée que je prends soin de claquer derrière moi. Je prends une grande inspiration pour essayer de me calmer et être diplomate comme me l'a suggéré Henry. Pense à demain Aria, penses à demain. Vous devez tous vous entendre à merveille si je veux que le plan fonctionne comme sur des roulettes. Il ne me lance aucun regard et m'ignore totalement. Est-ce mieux ?
« Nate, j'aimerais vraiment te parler. »
J'attends une réponse de la part de mon interlocuteur mais rien. J'aurais pu le deviner, c'était tellement prévisible.
« Ce qui s'est passé ce soir la... Je voulais te dire que j'étais désolée de t'avoir foutue une gifle. Même si tu as été un pauvre co- »
Je me coupe et ravale ma salive. Si je veux que ça aille mieux entre nous deux, l'insulter n'est pas une bonne idée.
« Non, rien. Ce que je veux te dire, c'est qu'on a déconné. Tu étais énervé et je l'étais aussi. Demain c'est la soirée, votre chance d'enfin accomplir votre souhait le plus cher, alors s'il te plait, oublions ce qui s'est passé et ça ira mieux. »
Il se tourne enfin vers moi, me dévisageant de haut en bas. C'est bon signe ? Au moins, j'ai réussi à capter son attention.
« Admettons que j'accepte de te pardonner... »
Me pardonner ? C'est une blague j'espère ? Il a intérêt à accepter mes excuses mais c'est surtout à lui de m'en faire ! Je serre le poing et laisse paraitre un faux sourire coincé pour lui demander de continuer sans avoir à prononcer un seul mot.
« Tu étais où cette semaine ?
- J'hallucine ! Nate je te parle sérieusement là ! On s'en fiche de l'endroit où j'étais ou non.
- Détrompe-toi, j'ai envie de savoir et je pense que tu n'es pas en mesure d'ignorer mes questions.
- J'étais chez Jessica, je finis par sortir en serrant les dents. »Je n'ai jamais été une très bonne menteuse, il suffit de me connaître un peu pour voir que je mens, comme ce qui est en train de se passer actuellement. Nate sourit avec son regard qui s'assombrit. Ça fait flipper, j'en ai la chair de poule.
« Ça c'est ce que tu as dis à Nathalie. Moi, je veux la vraie version.
- Ok ok ! J'étais chez Kai. »Je le vois se décomposer, il s'attendait à quelle réponse aussi ? Il le savait au fond de lui que c'était chez lui que j'étais allée. Puis sans rien prononcer il retourne à ses occupations pour me tourner le dos. Mon geste va peut-être être déplacé mais je lui mets une main sur son épaule. J'aurais dû le prévoir, il se met hors de lui et s'écarte d'un seul coup.
« Sors de ma chambre. DEGAGE DE LA. »
Il se remet à crier sur moi comme ce soir-là... Mais cette fois-ci, ce ne sera pas ma peur qui l'emportera. Je me place face à lui sans bouger et ne prononce rien.
« A quoi tu joues ? Tu es complètement débile ! Toutes nos disputes sont toujours liées à cet abruti de Kai et toi qu'est-ce que tu fais ? Tu vas dormir chez lui pendant des jours ! C'est quoi ton but Aria ? Séparer le groupe ? Avoir tous les mecs à tes pieds ? »
Il continue à me traiter comme une moins que rien, mais je l'ignore. Je reste la tête droite à le regarder dans les yeux comme il le fait en ce moment. Je retiens mes larmes parce que malgré ma volonté de fer, ses mots sont durs et j'ai une peur en moi qui grandit de jour en jour... Et s'il pensait vraiment toutes les insultes qu'il dit à mon sujet ?
« Tu ne vois pas que je tiens à toi ? Que je n'ai pas envie de te perdre ? Que tu comptes à mes yeux ? Mais bordel il te faut quoi pour remarquer tout ça ? »
Attends... Ai-je bien entendu ? Je cligne plusieurs fois des yeux en fronçant les sourcils. Ce revirement de situation m'a totalement déconcertée.
« Aria ! Dis quelque chose !
- Je... Demain tiens toi prêt s'il te plait et restes calme. Si ça ne se passe pas comme prévu, il ne faut surtout pas que quelqu'un s'énerve, ça risquerait de vous mettre dans le pétrin et je me sentirais coupable.
- Tu as écouté tout ce que j'ai dit ?
- Oui, c'est bien pour ça que je ne prendrais pas la peine de parler plus avec toi Nate. Si tu penses véritablement tout ça de moi, alors je suppose qu'on ne sera jamais amis, même si tu insinues tenir à moi. »Il s'approche de moi en faisant un pas maladroit. Je lui fais un léger sourire déçu. Je m'attendais à ce qu'il me dise que tout ce qu'il avait dit sauf la dernière partie, il ne le pensait pas. Mais bien sûr, Nate restera ce grand garçon qui ne pourra jamais contrôler sa colère...
« Aria...
- Je pense que tu en as assez dit Nate, ne t'en fais pas. Je ne m'approcherai pas de Kai et demain soir on ira ensemble à cette soirée, on fait ce qu'on avait dit. Nos différents ont les met de côtés. »Il ne répond pas et baisse la tête ? Aurais-je blessé Nate ? Je sors de sa chambre, avant de fermer la porte je lui lance un dernier regard. Celui-ci me regarde en retour, je lui fais un dernier sourire et ferme sa porte de chambre. Quand j'arrive enfin dans la mienne, je m'effondre au sol, adossée à mon lit et laisse échapper mes larmes. Je viens de tenir tête à Nate sans me laisser submerger par mes sentiments, c'est un exploit.
➢ On suit le plan à la lettre, ça devrait bien se passer avec Nate. Je suis restée gentille papa Henry.
➢ Whaou, une diplomate maintenant ? Je te rappelle que demain tu es un agent double ! 🧐
➢ Très drôle monsieur ! Bon aller dors, demain c'est la troisième guerre mondiale pour rappel 🤯Demain s'annonce être une journée assez compliquée... J'espère seulement que tout se déroulera à merveille sans encombre, bien que je n'y croie pas beaucoup.
_____________________________
N'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis ☺️
Merci d'avoir lu !
VOUS LISEZ
Changement [Terminé]
RomanceAria Brown vivait une vie tranquille avec sa grand-mère. Quand sa mère est morte, elle a été la seule à être présente pour elle. Mais tout s'écroule quand sa mamie lui annonce qu'elle va devoir déménager, vivre chez une de ses amis. Aria va alors c...