J'ai passé la journée du mercredi à faire un débat avec ma grand-mère. Je lui ai dis que je souhaitais rentrer avec elle, ce que je devais faire après la soirée normalement... Mais elle ne sait pas comment j'ai été accueillie ici par Nate ou tout ce qui a pu se passer pour que je change soudainement d'avis. Je lui ai juste dis que de la savoir à l'hôpital, loin d'elle, c'était bien trop dur. Alors elle m'a crié dessus pour me faire comprendre que sa vie était déjà faite, qu'elle était vieille et moi jeune. Elle souhaite que je profite de ma vie ici, entourée de mes amis. J'ai préféré ne rien lui dire sur le directeur de l'agence où je fais le stage non plus, car la connaissant elle en ferait toute une histoire. Je n'ai pas envie non plus qu'elle en veuille à Nathalie sur le fait que son fils ai été un véritable enfoiré avec moi au début. Que des mensonges et encore des mensonges. Ou plutôt je cache la vérité ? Mais c'est pour préserver sa santé et elle. Alors j'en suis arrivée à lui parler du séjour que je dois faire avec les garçons pour analyser le tournage du clip : comment ça se déroule, sur combien de jours, avec combien de scènes différentes, combien de montages, de coupages, ... Je n'ai pas retenu tout ce que je le directeur m'a dit mais je sais que ça ne sera pas une partie de plaisir. D'après ma mamie c'est une chouette opportunité pour découvrir du paysage et apprendre à mieux connaitre le groupe. Elle n'a pas tort, mais je ne pense pas que les garçons pensent vraiment pareil. Je reste encore sur mes idées qu'ils ne sont gentils qu'avec moi car je suis la « fille qui a eu un accident », sauf bien sûr pour Jess qui m'a avoué être plus qu'une simple amie. D'ailleurs je ne l'ai pas revue depuis tout ça, j'aurais aimé la voir avant de partir pour le séjour... Mais me voilà déjà dans le van prête à arriver à destination d'ici une bonne heure. Ça fait déjà quatre heures qu'on roule, j'ai envie de sortir marcher mais je préfère garder le silence. De plus j'ai mal aux côtes et ça non plus personne ne le sait. Avant de prendre la route, ma mamie m'a donné un coussin à mettre derrière mon dos, elle a du remarquer que j'étais patraque. Je ne la reverrais que pour les fêtes de Noël, normalement. Elle doit être aussi sur la route, pour rentrer chez elle avec Nathalie en tant que chauffeur. J'aurais aimé la voir plus longtemps, mais si ça avait été le cas, les au revoir auraient été trop douloureux.
« Aria ? Tu m'écoutes ? »
Henry me coupe de mes pensées, il s'inquiète beaucoup pour moi, j'ai lâché le brin de conversation quand il a commencé à me parler de la chance que j'ai eu de m'être sortie de cet accident.
« Oui, oui. Tu disais que tu étais content que je sois là.
- J'ai dit plein d'autres informations après... Tu vois tu ne m'écoutes pas ! Tu n'es plus mon amie ? Tu ne m'aimes plus ? C'est ça ? Tu es fâchée contre moi ? »Je lui mets la main sur la bouche. Aaah qu'il se taise, il parle trop.
« Tu ne peux pas la laisser tranquille ? demande Newt.
- Non. Ce n'est pas dans mes gènes ça.
- Arrête de faire semblant que ça t'intéresse de la protéger de Henry le grand bavard, Newt, ajoute Nate. »Ces deux là sont en froids depuis l'accident, je n'ai pas vraiment compris les raisons, à vrai dire on ne me les a jamais dites non plus. Puis Kai ne m'a pas adressé la parole depuis que je suis sortie de l'hôpital. L'atmosphère est plus que tendue. Pourquoi je suis venue encore ? Ah oui... Mamie m'a obligée. Grrr. Newt est devenu un peu plus bavard, il se laisse moins faire par Nate. Il reste sur la réserve et quelqu'un de relativement très calme, mais ça peut péter à tout moment. On ne connait pas ses limites.
« Je fais ce que je veux et je ne t'ai pas demandé ton avis.
- Toujours Je, Je, Je, Moi, Je, Moi,... Tu n'as que ça à la bouche.
- Héééé les gars, zeeeeen. On va à la montagne, se reposer. On va bien s'amuser !
- Tu appelles ça du repos Henry ? Sérieux sur quelle bande d'imbéciles je suis tombé, lâche Nate. »
VOUS LISEZ
Changement [Terminé]
RomanceAria Brown vivait une vie tranquille avec sa grand-mère. Quand sa mère est morte, elle a été la seule à être présente pour elle. Mais tout s'écroule quand sa mamie lui annonce qu'elle va devoir déménager, vivre chez une de ses amis. Aria va alors c...